[CR] Éire go deo

Démarré par Olympmars83, 26 Juin 2013 à 15:52:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Olympmars83

Citation de: Happy_Wizard le 01 Août 2013 à 17:18:07
Ah le Bulmers... :-* :-* :-* :-* :-* Que de souvenirs de débuts de soirées... :-[

t'es vraiment une fiotte !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Happy_Wizard

Bah faut bien s'lancer avec quelque chose! Et quand t'as encore mal à la tronche de la veille, il vaut mieux un truc sans alcool pour commencer... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

Citation de: Happy_Wizard le 01 Août 2013 à 18:43:46
Bah faut bien s'lancer avec quelque chose! Et quand t'as encore mal à la tronche de la veille, il vaut mieux un truc sans alcool pour commencer... :-D

les filles nous auraient menti ? ça sent l'arnaque ça  :sifflet:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

Même pas un coca ! Moi j'suis déçu <D

Hébus, grouille pour le CR :-* :-*

Hebus

heuuuu....

c'est demarre par Olymp non ?  :-D
pis en ce moment j'ai pas trop le temps, j'ai meme pas fini de trier les photos  ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

pfffff si même hébus dit qu'il n'a pas temps

non mé allo quoi c'est comme si tu étais à la retraite et que tu n'avais le temps de rien faire .... :dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olympmars83

faut aussi qu'il prépare la sortie d'Aout, le canal du midi, Alès en septembre, la North West en mai bref quelques roulages variés et divers...  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Hebus

Bon allez je m'y colle, mais c'est bien pour vous faire plaisir !

Depart le 11 juillet avec cet equipage que nous abandonnerons en partie chez notre ami Olivier, le temps de notre periple irlandais.



Nous passons donc 2 jours chez Olivier pendant lesquels nous aurons l'occasion de rencontrer par pur hasard clic à Etretat. Vu qu'il a fait un CR, je ne reviendrai pas sur cette rencontre fort sympathique.

Et nous entrons dans le vif du sujet le 14 juillet en embarquant sur le ferry apres 300 km d'autoroute :(
Nos motos sont toutes petites la dedans...







Petit moment d'emotion le soir a bord du ferry lorsque vers minuit nous nous sommes rendu compte que nous n'avions plus les billets de retour...
Heureusement, une hotesse a pu, apres d'assez longues recherches, nous imprimer de nouveaux billets

15/07 – Rosslare – Bennetsbridge

Un petit aperçu des cotes sud de l'Irlande







Puis de Kilkenny qui fut la capitale d'Irlande (il y a très longtemps) et où est brassée une très bonne bière ambrée  :miam:.



L'auberge ou nous allons prendre notre premier vrai repas irlandais accompagné de la bière locale (notez l'affiche sur le cote de l'entrée)



La spécialité irlandaise : l'Irish stew (ragout de mouton)



Et la bière. Notez la perplexité d'Olymp et Olympette devant le menu (cela dit nous n'etions pas mieux)



A suivre...




« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

shark49

même pas un topic dédié pfff tu me décois hébus :-D

euhhhh les gros nuages tu les à rajouter pour faire plus vrai que nature ou bien c'est d'origine ... :dehors:

en tout cas merci à faire un jour
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

#49
Citation de: Hebus le 13 Août 2013 à 17:14:14



Mais vous avez roulé comme des fous ou quoi ? ... on vous voit sans arrêt en train de doubler.  :-D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

Citation de: shark49 le 13 Août 2013 à 17:22:18
même pas un topic dédié pfff tu me décois hébus :-D

euhhhh les gros nuages tu les à rajouter pour faire plus vrai que nature ou bien c'est d'origine ... :dehors:


bah Olymp changera le titre  :sifflet:

nan, les nuages sont naturels. en fait, nous n'avons eu que tres peu de pluie (2 jours sur 12  0(0), mais quelques nuages quand meme. cela dit, la premiere semaine la temperature tournait autour de 30 °  Oo:, alors un peu d'ombre nous convenait parfaitement

Citation de: rafale le 13 Août 2013 à 19:02:20

Mais vous avez roulé comme des fous ou quoi ? ... on vous voit sans arrêt en train de doubler.  :-D

et t'as vu ? on respecte meme pas les lignes continues, pis on passe tellement vite qu'on voit pas les voitures   :motard:

bon, allez la suite
16/07 – Bennettsbridge – Dublin

Au programme de cette journée, visite du monastère de Glendalough, avec le lac adjacent, passage par le parc de Wicklow mountains et soirée à Dublin

Départ du BnB



La route est plus forestière. Les arbres font un effet « tunnel » assez inhabituel à nos yeux de francais qui eradiquons tout ce qui borde nos routes, a l'exception des glissieres de « securite » (et des radars naturellement)






« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

#52
Le site de Glendalough dont voici la description : Ce petit village est connu pour son monastère établi au VIème siècle par Saint Kevin et détruit par les Anglais en 1398. Il reste aujourd'hui une tour ronde de 33 mètres de haut ainsi que la croix de Saint Kevin en plus d'une partie du monastère. Un lieu plein de charme situé dans un cadre splendide, Glendalough voulant dire en gaélique la vallée des deux lacs.








« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

bon, plus moyen d'afficher les photos  :-\     :red:, la suite bientot (peut etre...)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

clic

La tronche devant le menu  <D <D <D

encore papy encore !! :-*

Hebus

suite du 16/07

Changement de paysages avec les Wicklow mountains







Puis arrivée à Dublin









Le Trinity college





« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Hebus

On sent que ces gens savent vivre...



Mais bon, la fete reserve parfois quelques surprises. En fait, la restauration en Irlande diffère de chez nous. Il y a les pubs qui servent des repas simples (mais bons) et economiques et les restaurants qui servent des menus complets et plus onéreux. Pour éviter la concurrence, les horaires sont differents : les pubs arretent de servir les repas vers 19h00-19h30.
Mais certains établissement font les deux, du coup, on arrive à être aiguillé vers le resto alors qu'on souhaitait aller au pub. Meme si la soirée était agrementee d'un concert, l'addition s'est revelee assez salee (200 € pour 4...). Mais bon, c'est le jeu !



A suivre...

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale


Hebus

bah vu la diversite de bieres et whiskies  :miam:, fallait bien gouter tout ca !!! et encore, on a pas du y arriver  :-\

allez, la suite

17/07 – Dublin – Belfast

Au programme : visite du site prehistorique de Newgrange et soirée à Belfast.

Apres une chaude nuit (non seulement il faisait 30 °, mais au matin on s'est rendu compte qu'un chauffage fonctionnait...) a Dublin, départ pour Newgrange et là, au moment de charger les motos, petit problème : la fermeture de mon top case qui casse. Faut pas trop les remplir ces choses la, l'indigestion n'est jamais tres loin.
Heureusement j'avais une sangle qui me servira de fermeture pour le reste du sejour sans poser de problème. D'ailleurs, je compte reparer mon top case en utilisant des sangles plutôt que changer un levier en plastique qui ne demande qu'a casser.
En meme temps, il faut bien avouer que par moment, ma becane a un peu servi de debarras...



Wikipedia nous dit : Newgrange est l'un des plus célèbre sites archéologiques d'Irlande, situé dans le Comté de Meath, au nord de Dublin. C'est un tumulus de 85 mètres de diamètre à l'intérieur duquel on atteint la chambre funéraire par un long passage couvert. Il fait partie de tout un ensemble de sites préhistoriques appelé Brú na Bóinne.
Histoire et description
Il a été construit autour de 3200 avant JC, soit près de 600 ans avant la grande pyramide de Gizeh en Égypte et près de 1 000 ans avant Stonehenge en Angleterre.
Le site a été restauré entre 1962 et 1975. La construction d'un parking et d'un accueil pour les visiteurs, le tout à une distance raisonnable (une navette vous amène sur place), a permis au site de conserver son cadre naturel.
Le site consiste en un gros tumulus circulaire au centre duquel se trouve une chambre mortuaire à laquelle on accède par un très long couloir couvert. Le mur extérieur du tumulus est flanqué de pierres monumentales sur lesquelles il est possible d'observer des dessins en spirale et quelques triskell. Chaque année (selon l'observation de sir Norman Lockyer en 1909), le jour du solstice d'hiver (le 21 décembre), à 9 h 17 du matin le soleil pénètre directement dans la chambre centrale pendant à peu près 15 minutes. La précision dans l'orientation de l'édifice est donc spectaculaire. L'objectif de la construction semble avoir été de "réveiller" les ancêtres, les personnages importants dont les corps étaient déposés dans la chambre funéraire centrale, pour qu'ils interviennent et que les jours recommencent à croître (la peur était que la durée du jour ne cesse de diminuer jusqu'à l'obscurité permanente).

J'ajouterai que vu le nombre de pubs qu'on voit en Irlande, non seulement ils se sont habitues à la pénombre, mais cette peur a été remplacée par la peur de mourir de soif ^^

Bref, le tumulus de Newgrange



L'interieur



Et la campagne environnante



Bien que la frontière entre Irlande et Irlande du nord ne soit pas materialisée, on se rend vite compte du changement. Non seulement la signalisation est differente, mais l'ambiance aussi. Les drapeaux anglais fleurissent ainsi que les portraits de la reine.



L'ambiance en ville est différente aussi, il y a moins de monde dans la rue, et les immeubles modernes cotoient des monuments plus anciens, un peu comme à Londres





L'imposant hotel de ville







A suivre...


« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale