[Voiture]Conseil Achat 1ere voiture

Démarré par Frakass, 25 Juin 2013 à 12:23:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter ma première voiture prochainement mais comme je n'y connais absolument rien ,je voudrais savoir quels sont les choses à absolument vérifier lorsque l'on va voir une voiture d'occasion?
Et surtout quelles sont les problèmes mécaniques absolument à éviter sur une voiture (j'ai entendu parler des longerons par exemple...)?
Merci d'avance pour vos réponses :)

BlackWarrior

le mieux pour pas te faire niquer c'est chez un concess..et essaie la...
et fais pas comme la majorité des français,hésite pas a aller voir du côté des japs (les gens ont de gros apriori sur les voitures japonaises allez comprendre pourquoi,y'a pas plus fiable)..

Frakass

LA premiere voiture que j'ai ciblé c'est une Volkswagen.
D'apres un collegue qui en as eu et qui les as très bien entretenu ca tiens super longtemps,des essences a 400.000KM quand meme :o.
Après tout c'est la qualité allemande donc à voir.
Et la voiture est chez un concess donc a priori devrait pas y avoir de problemes cachés non?surtout que le CT es obligatoire maintenant mais il y as toujours possibilité de faire ami-ami avec le controleur...

BlackWarrior

bah si elle est bonne tape dedans.. :-D
la qualité allemande je m'en méfie un peu surtout depuis un comparo qu'un poto m'avait montré sur la fiabilité supposée allemande...c'est très subjectif en fait et acheter bmw,audi ou mercedes c'est pas forcement un bon plan ..mais volkswagen a bonne réputation oui..

clic

D'abord l'aspect général de la bagnole : point de rouille sur la carrosserie, griffure, enfoncement. état des optiques...

Ensuite à 4 pattes, tu regardes si le bas de caisse est sain. Si c'est pas le cas : "Au revoir M."