[Voiture]Conseil Achat 1ere voiture

Démarré par Frakass, 25 Juin 2013 à 12:23:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Frakass

Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter ma première voiture prochainement mais comme je n'y connais absolument rien ,je voudrais savoir quels sont les choses à absolument vérifier lorsque l'on va voir une voiture d'occasion?
Et surtout quelles sont les problèmes mécaniques absolument à éviter sur une voiture (j'ai entendu parler des longerons par exemple...)?
Merci d'avance pour vos réponses :)

BlackWarrior

le mieux pour pas te faire niquer c'est chez un concess..et essaie la...
et fais pas comme la majorité des français,hésite pas a aller voir du côté des japs (les gens ont de gros apriori sur les voitures japonaises allez comprendre pourquoi,y'a pas plus fiable)..

Frakass

LA premiere voiture que j'ai ciblé c'est une Volkswagen.
D'apres un collegue qui en as eu et qui les as très bien entretenu ca tiens super longtemps,des essences a 400.000KM quand meme :o.
Après tout c'est la qualité allemande donc à voir.
Et la voiture est chez un concess donc a priori devrait pas y avoir de problemes cachés non?surtout que le CT es obligatoire maintenant mais il y as toujours possibilité de faire ami-ami avec le controleur...

BlackWarrior

bah si elle est bonne tape dedans.. :-D
la qualité allemande je m'en méfie un peu surtout depuis un comparo qu'un poto m'avait montré sur la fiabilité supposée allemande...c'est très subjectif en fait et acheter bmw,audi ou mercedes c'est pas forcement un bon plan ..mais volkswagen a bonne réputation oui..

clic

D'abord l'aspect général de la bagnole : point de rouille sur la carrosserie, griffure, enfoncement. état des optiques...

Ensuite à 4 pattes, tu regardes si le bas de caisse est sain. Si c'est pas le cas : "Au revoir M."

Dans le cas d'une voiture avec des jantes en alliage, regarder si elles ont pas pris un coup, c'est fragile ces jantes. En profiter pour contrôler l'usure des disques de frein et plaquette si possible.

Avancer la voiture de 4 mètres, contrôler le sol si ya des taches d'huile ou autres...

L'intérieur de la caisse tu regardes si t'es une tata ou pas ;)

Ensuite look le moulbif voir si les niveaux sont OK. Part tester la BAR, elle doit avoir un comportement sain, rouler droit notamment (ce qui n'était pas le cas avec la BM avant...), ne pas faire de bruit suspect.


Bref te lance pas trop vite, sinon ça va être un bouffe pognon  :-D

Si tu veux on peut en voir ensemble ;)

clic

Citation de: BlackWarrior le 25 Juin 2013 à 12:57:17
bah si elle est bonne tape dedans.. :-D
la qualité allemande je m'en méfie un peu surtout depuis un comparo qu'un poto m'avait montré sur la fiabilité supposée allemande...c'est très subjectif en fait et acheter bmw,audi ou mercedes c'est pas forcement un bon plan ..mais volkswagen a bonne réputation oui..

En fait, les gens se foutent de l'entretient quand ils achètent une marque réputée... Du coup ça craint un peu.


Pour avoir une BM vieille de 17 ans je peux te dire que d'un malgré l'âge ça arrache le bitume à tel point que les motos se font vite rattraper :-D :sifflet: mais surtout à par une belle connerie que j'ai fait récemment en niquant un point de levage prévu par BM, j'ai enfoncé le bas de caisse avec une chandelle >/:<, tout est sain 0(0, ya quelques points de rouille sans gravité. Bref une fois que j'aurai réparé ça mémère est reparti pour 200 000 km :biggrin: C'était pas le cas de mon ex twingo qui avait 4 ans et paraissait plus vieille que la BM vu la rouille...

Ya des bagnoles qui sont increvables avec un peu d'entretien... Du genre : Golf 1 & 2 & 3 (un peu moins la 3 quand même), polo, 325 TDS (pas le TD  Oo: >/:<), l'ancienne fiat panda, seat marbela, ... On notera que je donne pas de noms assez récent niveau bagnole, car c'est franchement de la merde >/:<

shark49

tests à faire aussi

fait patiner l'embrayage voir comment il réagit (si il accroche ou non)
tu roules a 50 sur un parking et tu plantes les freins ( pas de vibrations du volant ou voiture qui part en couille)
facture si possible comme pour une moto et un CT vierge est mieux
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

olivier

Citation de: shark49 le 25 Juin 2013 à 13:15:36
tests à faire aussi

fait patiner l'embrayage voir comment il réagit (si il accroche ou non)
tu roules a 50 sur un parking et tu plantes les freins ( pas de vibrations du volant ou voiture qui part en couille)
facture si possible comme pour une moto et un CT vierge est mieux

C'est vrai que tu es au top, pour éviter de se faire mettre lors de l'achat d'une caisse  <D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

clic

Citation de: olivier le 25 Juin 2013 à 13:18:54
Citation de: shark49 le 25 Juin 2013 à 13:15:36
tests à faire aussi

fait patiner l'embrayage voir comment il réagit (si il accroche ou non)
tu roules a 50 sur un parking et tu plantes les freins ( pas de vibrations du volant ou voiture qui part en couille)
facture si possible comme pour une moto et un CT vierge est mieux

C'est vrai que tu es au top, pour éviter de se faire mettre lors de l'achat d'une caisse  <D

Vas-y fait péter le dossier  :-D :-D il a acheté qui comme bouze ?

BlackWarrior

il a raison shark49..très bon plan ça pour savoir si l'embrayage,la direction et les freins sont sains.. +1

au fait Clic t'es manouche? :-D

clic

Citation de: BlackWarrior le 25 Juin 2013 à 13:40:29
au fait Clic t'es manouche? :-D

Pourquoi ? Parce que je roule en vieille BM que tout les manouches ils l'ont ? <D
Non pas manouche, mais quand t'as une remorque d'1T5 à tracter pleine de gravat/terre/sable/ceque tu veux. T'es content d'avoir la BM 2L5 ou mieux un doblo 1L9 (boite mieux étagé pour tirer).

Après j'vais te dire la bagnole avec moi c'est 6 000 km par an max (uniquement pour tracter ou faire le taxi), quand à la moto c'est 25 000 - 30 000... Alors pas manouche, motard  :-D

olivier

         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"

clic

Citation de: olivier le 25 Juin 2013 à 14:02:42
Manouche quand même  :-D

Gaffe sinon j'appelle la famille et ils vont voler ton CBF :-D

Frakass

Merci a Clic,Shark et black warrior pour votre aide :)
Je vous tiens au jus prochainement sur ce sujet :)
Et merci d'avoir fait encore des HS sur mon post -_-' ,ça en devient vraiment déprimant.

clic

Désolé  :-D :sifflet:

Je réitère que si tu veux que je sois avec toi pour voir une caisse on peut en discuter par sms ;)

Frakass

La remarque n'était pas pour toi ;) mais pour un habitué des HS sur les topic sérieux...

kent to kill

CitationOn notera que je donne pas de noms assez récent niveau bagnole, car c'est franchement de la merde
+1 tu pars d'un principe simple = plus t'as de technologie plus t'es ( ou tu serras ) emmerd*  :-D

le groupe VAG je me méfie il y a quelques modele qui tirent leurs épingle, il y a aussi eu des cas a la con ( moins frequent chez les Jap'..) dont mon pere avec un faisceau moteur  1500e  Oo: <D

pour ma part modéle tout simple : peugeot 106  :-D injection monopoint, calculateur interchangeable, ca roule a 100% e85  :biggrin:, piece detaché nombreuse et pas chere, c'est pas trop moche ( avis perso  <D) et c'est des moteurs costaud ( moteur TU ) une distribution tout les ... ( je ne sais plus  :sifflet: <D)  le tout facile d'acces, que demandé de plus,

bon par contre 50cv ca rame un peu  :motard:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Max80

VAG c'est plus que bien ! A part des soucis minime léve vitre qui ont tendance a griller par exemple  il n'y a jamais rien eu de gros ! ? ( Bon après sa compte pas vraiment mon avis j'suis taliban VAG  :-D )

Vous en avez pas mare de rouler en Asiatique caisse et moto ......  :sifflet: ...

Plus sérieusement , vérifie l'état général de la voiture , une voiture cabossé a tout les coins sale etc seras en régle  général une voiture mal entretenue !
Si tu a besoin n'hésite pas SMS moi .... C'est mon boulot les BAR ;)

Tu veut pas une seat Toledo .....  :-D ( Bon faut etre très bon copain avec la pompe a essence hein ... )

Frakass

Depuis une semaine je roule en VW Polo de 1995 et ca me convient très bien.
C'est ancien mais bonjour que le moteur est sympa :) un vrai karting :D

clic



Sujets Similaires (5)