[Z 1000 Clignotants] Problème d'elec' clignotants/centrale

Démarré par cee-jay, 23 Juin 2013 à 20:38:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cee-jay

Salut tout le monde, ayant voulu changer mes clignotants AV plus AR ainsi que la centrale, je me retrouve dans la mouise :

-Premièrement j'ai monter mes clignos AR mais leurs vitesse de clignotements etait beaucoup trop rapide, je me
suis donc procuré une centrale tout neuve de chez BIHR avec deux fils a souder sur les anciens, je repère la
centrale (bloc le plus a droite donc bloc de 3 sous la coque AR coté droit)  la change surement en me trompant de fils et là blam...plus de jus sur les clignos.

-J'ouvre la boite à fusible change celui qui est cramé.

-Une fois remis le fusible ainsi que la centrale d'origine avec les bons branchements, je n'ai plus rien plus de jus nada.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Tiky

j'aimerais assez qu'on te réponde car j'ai exactement le meme problème !!!! Sauf qu'en plus ca a foutu en l'air mon alarme dc ma moto refuse de faire quoi que ce soit ...
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

En gros, vous avez court-circuité vos centrales cligno; c'est ça?

Quand on met des clignos à LEDs, il y a 2 options: mettre des résistances sur le circuit de chaque cligno ou changer la centrale. Les résistances, j'ai jamais essayé parce que j'ai toujours remplacé tous les clignos de mes brêles par des LEDs et qu'il était plus facile et moins cher de remplacer la centrale, donc je ne pourrais rien vous dire à ce propos. Mais la centrale, c'est simple comme une ouverture de selle... :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tiky

Non apparemment elle n'a pas cramé.
J'ai réglé le problème de l'ancienne centrale du coup ça refonctionne mais toujours rapidement.
Quand j'ai installé la nouvelle centrale ( 3 broches ) à la place de l'ancienne ( deux broches ) j'entends bien le "tac tac tac" significatif mais çà fonctionne tjrs aussi rapidement ....
A l'avant ampoule ; a l'arrière cligno intégré led ... Bonjour le bordel !
Ceci dit vu que c'est prohibé d'avoir des cligno intégré aux feux ' tchip  :'( ) je vais rajouter des cligno ampoule à l'arrière en sus de ceux à led ( une vrai guirlande ) je pense ( et j'espère ) que ca va ralentir le tout du coup ...
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

Ouaip, y a des chances. ;)

Par contre, t'es encore loin de la guirlande. Petit rappel de ma config, arrière puis avant:


:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Tiky

Citation de: Happy_Wizard le 27 Juin 2013 à 09:03:25
Ouaip, y a des chances. ;)

Par contre, t'es encore loin de la guirlande. Petit rappel de ma config, arrière puis avant:


:sifflet: :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo: Oo:
Comment que c'est trop beau !!!
Jeune motard plein de projets ... Quand je chevauche ma Z je ne connais plus personne xD

Happy_Wizard

Je ne sais pas si j'aurais été jusque là, mais au moins ce qui est sûr c'est que quand je mets mon cligno c'est visible même dans les rétros des BàRs. :pouce:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S


Sujets Similaires (5)