[Versys 1000 Embrayage] Bruit de l'embrayage

Démarré par marcmaniac, 23 Juin 2013 à 09:47:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

marcmaniac

Bonjour à tous, voilà depuis hier 10h du mat, je suis propriétaire une versys 1000. Mais il me semble que l'embrayage fait du bruit sur le ralentit, et quand je débraye, le bruit disparait. Est ce que le phénomène est connu chez vous ? Merçi

Arnosys

Un peu bruyant au passage de la première (à coup) mais c'est tout sur la mienne de 01/2012 avec 16500 km.
Pas de bruit particulier au ralenti.
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

marcmaniac

salut, non moi c'est un bruit au ralenti et quand je débraye ,je ne l'entend plus. Genre ducati avec l'embrayage à sec

Kptain8

Salut, pas de ça chez moi non plus... (Versys 1000 de mars 2012 avec 22500 km) Même pas d'à coup au passage de la 1ére , embrayage et boîte très doux.
S'il est neuf, un embrayage se rôde, c'est peut-être normal  ;). As-tu essayé d'autres Versys 1000, celui en essai chez ton concess' par exemple pour comparer?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

cerbere

Pareil pour moi un versys de2012 avec 23000 km et pas de bruit angoissant
Je déteste quand tu t'en vas, mais j'adore te voir partir.
Volte-Face (face/off) Juin 1997 - John Woo

HotCmel

Citation de: marcmaniac le 23 Juin 2013 à 09:47:35
Bonjour à tous, voilà depuis hier 10h du mat, je suis propriétaire une versys 1000. Mais il me semble que l'embrayage fait du bruit sur le ralentit, et quand je débraye, le bruit disparait. Est ce que le phénomène est connu chez vous ? Merçi
Le post est un peu vieux mais j ai également les mêmes symptômes  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Kptain8

Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

On m'a dit que ca venait peut etre de la viscosité de l huile  :desole:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

il me semble que ces bruits sont normaux sur beaucoup de véhicules
le fait de débrayer, fait que la butée comprime le ressort du mécanisme d'embrayage, donc plus de bruit,
inversement, lâcher l'embrayage, la butée relâche le mécanisme qui se libère, donc avec un peu de jeu qui fait du bruit;
demandez à vos mécanos, ils vont expliqueront ça mieux que moi... : ;) en tous cas, rien de grave
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

HotCmel

Oui tu as surement raison ,mais à chaud j ai l impression que mon levier est plus dur  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kishira

Une sorte de " KRRRRRRRRRR" ?

Bruit tout à fait normal, c'est l'anti-dribble  ;)  Tu le retrouves sur pas mal d'autres motos équipées du truc !


HotCmel

oui c est exactement ca  :-D

Ca me rassure merci pour l info  ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kishira

Citation de: HotCmel le 17 Juin 2020 à 11:27:46
oui c est exactement ca  :-D

Ca me rassure merci pour l info  ;)


Pour la petite histoire, sur la Street 675 d'un pote après la vidange, démarrage pour remplir le filtre à huile, et là on entendait exactement le même bruit !! Il n'avait jamais fait gaffe... C'est le fait de démarrer dans un garage, sans le casque et la tête pas loin du moteur, on l'entendait vachement plus fort qu'en situation normale (assis sur la meule, casque mis)  :biggrin:

GG73

Exactement le même bruit, aux dires des mécanos tout à fait normal, je ne vais pas me plaindre cette boîte à vitesses est un régal et l'embrayage il y est certainement pour quelque chose👏

Franky73

Je confirme, modèle 2013, 50000 km pas de bruits particuliers,  je trouve la boite hyper douce.

Je débraye rarement pour monter les rapports (juste pour enclencher la 1 bien sur) et parfois pas non plus entre 6 et 5 pour descendre.

La Versys est vraiment géniale pour ça. En débrayant ou pas, jamais d'à-coups ni de bruits suspects


Sujets Similaires (5)