[Accident] Maxou ... Out

Démarré par Max_ou, 22 Juin 2013 à 20:28:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Citation de: Nico67 le 23 Juin 2013 à 15:12:30
Bon rétablissement pour ton poignet et ta main ...

Bon, fais pas trop le malin avec ta vis Inox  <D tu pourras pas la revendre quand ils te l'auront enlevée

Merci  ;)

J'ai rien à la main et je récupère doucement ma mobilité au niveau des doigts, je peux m'en servir un peu.

C'est vraiment au poignet que j'ai pris.

Ma vis restera à vie.

TitouRR

Arf merde...je te souhaite un bon rétablissement

Autrement, je me demandais quels gants tu avais ?
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Max_ou


TitouRR

même avec ceux là tu n'a pas pu éviter la casse...ils ont pourtant l'air top


Heureusement que tu n'avais pas des petits gants en tissus...ca aurait été encore autre chose
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Max_ou

Les gants de moto ce n'est pas magique, ça évite les plaies mais, malheureusement, ça absorbe difficilement les chocs !

TitouRR

#25
C'est clair qu'absorber un choc est difficile pour un gant.

En revanche sur mes Richa j'ai un système qui permet à la main de glisser en cas de chute, ce qui est sensé en théorie, éviter de te casser le poignet justement...

J'ai pas eu la "chance" d'essayer ces protections mais apparemment c'est breveté.

Une photo du système


màj

: j'ai trouvé ca sur un site : "Le SPS quant à lui fait l'unanimité, et de nombreux fabricants font appel à Knox pour en équiper leurs gants (RS Taichi, Richa, ...) Il s'agit de trois sliders en matériau anti-abrasif situés sur la paume de la main. Leur but est de permettre à cette dernière de glisser dès qu'elle touche le sol pour réduire l'énergie cinétique due à l'impact. De l'avis des pilotes qui l'ont expérimenté, le SPS fonctionne à merveille, évitant ainsi la rupture de ce petit os, qui relie le pouce au poignet, et qui est spécialement difficile à guérir du fait de sa faible irrigation par le sang."

"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Kerguido

Y'a quantité de Bareux qui ne savent pas prendre un rond point correctement  :red:

Chez moi, c'est pareil, il y a un p'tit rond point, (en entrée d'agglo), fort sympathique  :-* et je m'amuse à frotter le cale-pied.(avec mo ZR7  ;) ) mais, ... , c'est uniquement quand il n'y a personne, le reste du temps c'est "méfiage"  Oo: .

Je souhaite de retrouver toute la mobilité de ton poignet.

Bon rétablissement !
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Max_ou

Merci Kerguido  :)

Pas mal le système Titou, je ne connaissais pas !  ;)

nErur

@Kerguido : en l'occurrence le bareu n'y est pour rien, il a bien prit son rond point. Quand a Max, je t'ai connu plus efficace sur tes exter ! Même Mathilde à mis un exter cet aprèm !

Ange-tueuse

T'as manqué aux 2 affreux ce weekend  :(

Bon rétablissement à toi  ;)

Hebus

pas de bol  :-\

bon retablissement et soigne te reeduc, sur le poignet c'est tres important
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

nErur


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Kerguido

Citation de: nErur le 23 Juin 2013 à 23:12:23
@Kerguido : en l'occurrence le bareu n'y est pour rien, il a bien prit son rond point.

Je n'sais pas si j'ai bien tout suivi, mais pour moi, le Senic aurait du être à l'intérieur du rond point suivant la ligne violette, non?

T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

nErur

Il allait tout droit (comme la flèche bleue)
Mais le rond point est bâtard, il est deux voies partout, sauf entre 2 sorties. Donc les gens qui vont tout droit coupent la route aux autres.

Kerguido

Citation de: nErur le 24 Juin 2013 à 10:36:59
... il est à deux voies partout, sauf entre 2 sorties.
Oo:

Je ne vois pas bien,  :-[ mais ce n'est pas important. Merci pour ton post.  ;)

Bonne journée à toi et à Max_ou.
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 24 Juin 2013 à 10:36:59
Il allait tout droit (comme la flèche bleue)
Mais le rond point est bâtard, il est deux voies partout, sauf entre 2 sorties. Donc les gens qui vont tout droit coupent la route aux autres.
Sans oublier que maintenant, les moniteurs d'auto-école recommandent aux personnes ne sachant pas quelle sortie elles vont prendre de se mettre dans la voie de droite avec le cligno gauche (un exemple ici mais ce n'est pas le seul)... >/:< >/:< >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Attention, il n'est pas obligatoire de prendre la seconde voie si on tourne à gauche. Ce n'est qu'un moyen de désengorger le trafic pour ceux qui sont certains de tourner à gauche. Pour les hésitants et les flemmards (car oui, le code de la route pense à eux...) ils ont de droit de prendre l'extérieur pour aller à gauche.

En revanche, on a pas le droit de couper un rond point... Ce qu'on fait tous en moto la plupart du temps pour éviter le gazole qui coulent vers l'extérieur et les graviers...

Bref, gaffe aux giratoire, c'est mortel...

rafale

Courage mec, c'est pourtant vrai que tu nous a manqué ce WE sale con !
On va pas insister sur le fait que c'était pas le truc le plus malin que d'allumer en rond-point, j'ai l'impression que t'as capté.
Et puis c'est cool de lire que tu vas préparer tes suspattes parce que ça m'inquiétais un peu ton affaire.
"nan, mais t'inquiète !"

Même chose Kerguido, ça me fait dresser les poils de bras de lire que tu racles dans un rond point.
Ca a beau être un rond point que tu connais par cœur, les ronds points ça reste l'endroit le plus dégueux sur la route. ça va passer pendant 3 ans jusqu'au jour où un mec aura mal fermé sa trappe à gazole 3 jours avant ton passage et tu racleras la poignée passager.  :(

Bref ... Courage Max !!!
J'pense vraiment à toi, et je prie pour que ça prenne moins de temps que prévu.  :-\

Bisous mon chat !  :-*

hannibal smith



Sujets Similaires (5)