[Accident] Maxou ... Out

Démarré par Max_ou, 22 Juin 2013 à 20:28:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou

Tout content d'avoir monté mon nouveau carbu (Mardi) et préparé ma brelle pour le week des Cévennes, je me met à rouler fort, et ce, dés le Jeudi matin en allant au taf !

La bécane tourne bien et reprend fort, il faut encore peaufiné les réglages mais c'est pas mal ! Les nouvelles plaquettes sont montés depuis Mardi, elle ont quasiment 100 bornes et freinent très bien, aucun feeling dans le levier .. Ça freine cash, qu'a cela ne tienne ça me plait comme ça.

Jeudi midi je rejoins Nerur pour aller au Concess et faire le plein d'huile, on échange les brêles afin qu'il test l'efficacité de mon carbu, le retour sera positif, ça marche bien mais c'est pas encore top (peut être une prise d'air). Je découvre également que ça brelle à bien une partie cycle de SM, c'est raide et ça met très vite en confiance.

Arrivé là bas on papote, on achète de la merde (huile, masque de cross, visière...) et on repart chacun de notre coté.

En arrivant près de mon taf, j'entrevoie un rond point que j'aime bien et qui est quasiment vide, je me jette dedans, me place à l'intérieur, et je met gaz, je vois un Scénic sur la file de droite qui roule tout pépère, je prends la sortie d'en face qui est à double voie. Cool je vais pouvoir le passer tranquille dans la seconde voie de la sortie sans le gêner (car dans ma petite tête de mongole, le mec prends forcément la sortie, vu qu'il se traîne méchamment à droite, il sort à la prochaine). Et au moment de le doubler et de m'engager dans la sortie, ce con décide de continuer à faire le tour du rond point, et là je me retrouve dans l'impasse, car il bouche la sortie (j'arrive vite à ce moment là) et si je continu, je le tape. Donc je tente le freinage sur l'angle mais avec mon feeling légendaire j'écrase littéralement le levier, la roue n'a même pas le temps d'accrocher, elle se barre directe ! Normal avec le freinage que j'ai mis. Je m'étale par terre, pour une énième fois, mais cette fois beaucoup plus vite (je devais au moins rouler à 70).

Je me relève, check le Scénic, qui s'en va tranquillement au loin ! A aucun moment il a mis un cligno.. Bref, je ne lui en veux même pas, je me trouve complètement débile d'avoir imaginer qu'il allait tourner. Là, Max, c'est toi qui a fait le con, tu aurais pu éviter le carnage. Cette fois-ci je relève ma brêle, ah tiens j'ai mal à la main droite, je la met sur le bas coté, béquille et je fais une pause.

Un mec arrive à ma hauteur et me demande si ça va, ensemble on regarde mes bras, mon genoux (jean déchiré)  mais rien de méchant, des petites plais sans gravités. Je regarde mes gants (gants de piste en cuir + coques plastiques), la vache, ils ont pris un peu cher ! Le gant droit est râpé à l'intérieur de la paume de la main. Je les enlèves, waouh, un peu mal au poignet droite mais ça va. On discute un peu de moto avec le mec qui c'est arrêté, on démarre la moto, elle craque du premier coup (aucun bobo, juste le levier d'embrayage tordu). Le mec voit que je veux repartir et que ça va bien, il me salut et s'en va.

De mon coté j'enclenche la première et je me barre vite manger et retourner au taf. Arrivé au Mc Do (je sais pas pourquoi, j'avais envie d'un Coca !) je rentre pour commander et là, dans la file, je me sens vraiment mal, je ressors, me fou à l'ombre et reste 5 min tranquille, je flippe un peu et regarde mon poignet droit, ah tiens il est enflé et me fais mal ce con !

Je reprends mes esprits, ça va mieux, je bouff et je file au taf.

Une fois au taf, je me pose, et je remarque que mon poignet a encore gonflé, l'après midi continu et la douleur également. Vers 16h30 j'en peux plus, je me tire et file chez un pharmacien. Le retour en moto est horrible, j'arrive presque pas à freiner et la moindre bosse me passe dans le poignet et me fait très mal.

Arrivé chez moi je lâche la bécane et file à la pharmacie, à pied. Je peux encore bouger mon poignet mais ça me fait mal, le pharmacien me file des anti-douleurs et de la paumade. Il me dit que si ça persiste il faut mieux aller voir un médecin.

Je rentre à l'appart, prends une binouse avec Nerur qui est passé pour l'occasion, je prends trois anti-douleurs en moins de 20 min et 3 bières dans la foulée (ça va bien passer cette connerie). On discute et j'ai un mal de chient ! On décide d'aller aux urgences.

Arrivé la bas, on poirote, j'ai mal, ça s'arrête pas.. Go à la radio, en re poirotte et youpi j'ai le droit à un calman (enfin). Verdit du médecin de garde (il était bien 22h passé) : "Euh monsieur c'est une double fracture avec déplacement du Scaphoide, je pense qu'il faudra opérer." Ok, j'ai pris cher quoi....

Plus tard, le chirurgien spécialiste de la main me fait clairement comprendre qu'il faut opérer et au plus vite. Il n'a pas de dispo et me transfère donc dans un autre hosto pour une opération le Vendredi. Je rentre donc chez moi avec une athèle et de la Codéine.

Vendredi, scanner, troisième fracture repérée avec retournement du bout de l'os pété. On me shoot et hop au bloc.


...


Je suis sorti ce midi de l'hosto, tout va bien, j'ai une vis (Acier Inox s'il vous plait) dans le poignet et un bon 4 mois sans bécane.

Bref, un merveilleux été 2013 !

Mike Charly

Sale histoire !!   :-\  :-\

Tu as seulement glissé ou tu as tapé quelque chose pour que ton poignet ramasse autant ? 

En tous cas, bon rétablissement Max  !!!     ;)


Max_ou

J'ai glissé un peu mais je me suis surtout rattrapé avec ma main droite (sur le plat de la main).

Ça arrive, tant pi ! Et y'a pire !

Merci  ;)

Mike Charly

Ah ouai, c'est haut un SM !   :-\
J'ai eu du cul à Ledenon parce que j'allais plus vite que toi ...   :-\

Y'a pire oui, c'est ce qu'il faut se dire mais bon, ça ne fait jamais plaisir !
Surtout les 4 mois sans bécane ...  respecte les !   ;)


cpg

 :'(

comme quoi les rond point.... :sifflet:  :(

bon ben remet toi comme il faut et va pas faire le couillon pour aggraver tout ça...

et sinon ? la Becane...?

grave ou pas ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max_ou

La bécane n'a rien du tout !

Un levier d'embrayage plié c'est tout, une roulette de protection à changer aussi (elle a très bien fait son boulot).

shark49

rahhhhhhhhhhhhhh

on va finir par te supprimer tes clés toi si tu continus comme ça ....

en tout cas dsl d'apprendre ça mais bon le principal c'est que tu sois sur tes pattes

PS: tu vas biper partout mnt dans les magasins ... :-D

bon oki je sors :dehors:
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jeanyves1976

Mise à pars ton poignet, tant mieux que tu vas bien et prend le temps pour ton poignet ;)

Max_ou

Oui c'est le poignet des gaz et du freinage, il faut qu'il soit vraiment opérationnel !

Figure toi que j'y ai pensé aussi Shark !  :biggrin:

Piloux

Courage Max_ou !!

..au moins ta becane va mieux...   :pastis:

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Max_ou

Oui de ce coté la ca va, c'est moi qui n'est pas tenu le coup !

Merci Piloux et les autres !  ;)

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

wallybgood1

Ben, pas de pot. En novembre, c'est ma roue avant qui s'est barrée à droite et moi je voulais aller tout droit, à cinq à l'heure c'est c.. mais j'ai mangé grave aussi fracture du coude mais au moins il commençais à faire limite pour rouler donc....Remets toi vite mais penses que le poignet c'est un peu utile pour rouler. A+

timstripes

Sais tu au moins que c'est accident du travail ? Donc, aucun frais à avancer et arrêt de travail !


Bon rétablissement ;)

Happy_Wizard

Ah merdalor! Alors comme ça toi aussi tu peux te faire mal, quand tu tombes? ??? Oo: Bah va falloir se méfier maintenant, et plus conduire comme des caisseux (c-à-d sans penser à ce qu'on fait)... :-\


Bon bah bon rétablissement à toi. Et t'inquiète, vu la météo qu'on a eu ces derniers mois, il y a fort à parier pour que tu ne rates pas beaucoup de journées roulables dans les 4 prochains mois... >/:<
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

clic

Et merde pas cool j'm'attendais à un out sur piste sans gravité pour toi...

Là triple facture quand même (on peut se serrer la main  :-D ) et surtout 4 mois  :-\ fait chier pour toi...



Récupère la vis inox en guise de trophée  :-D :-D :sifflet:

Bon rétablissement à toi

BlackWarrior

ah oui pas cool la gamelle quand même..tu aurais pu manger plus cher toi et ta moto donc bilan quand même assez léger ..par contre je vois pas trop l'intérêt de flatter monsieur sur le fait qu'il vient de se péter la gueule..bon ok ça fait partie du mythe motard mais franchement j'adhère moyen au concept...et puis quand on se ramasse on oublie souvent que quelques années plus tard le corps se souvient et vous rappelle à ses bons souvenirs ..

bon rétablissement quand même et repose toi bien surtout.

Taeron

Fait chier pour toi mec :( Content que le DRZ n'aie rien, mais putain arrête de tomber, à chaque fois je flippe qu'il t'arrive un truc plus grave ! Là c'est le poignet, donc c'est long à remettre, mais quand Rafale m'a dit que tu t'étais foutu au tas on a toujours ce petit moment de flottement où on craint le pire.

Prends soin de toi et cool sur la branlette rééduc  :-D

Max_ou

Merci les mecs !

Ça ma fait réfléchir, je remontrai plus sur ce machin qui rebondit de partout, je change toutes les suspats pendant ces quelques mois.

Et surtout, il va falloir que j'arrête de rouler comme un débile en ville ! Il me faudrai mon bon vieux ZR7 pour aller au taf, j'étais plus cool avec !  :biggrin:

Nico67

Bon rétablissement pour ton poignet et ta main ...

Bon, fais pas trop le malin avec ta vis Inox  <D tu pourras pas la revendre quand ils te l'auront enlevée
Nico
Versys 650 [2010] Orange


Sujets Similaires (5)