[Versys 1000 frein] K12 Tremblements au freinage

Démarré par Kptain8, 20 Juin 2013 à 19:21:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

smino

sur la mienne, qui a 12000km, de légères vibrations apparaissent sur les gros freinages
comme la révision est pour bientôt, je vais le signaler, on verra bien
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Merci pour vos réponses et conseils, je serai mieux armé pour plaider ma cause !  :)

Par contre, je ne sais pas comment j'ai fait pour voiler le/les disques (si c'est ça qui est en cause...); ce n'est pas ma 1ère moto (mon Bandit 1200 a 96500 km par exemple) mais c'est la 1ère fois que je rencontre ce problème; et je ne suis visiblement pas le seul... :(
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

nErur

Citation de: clic le 16 Août 2013 à 18:12:51

Je ne comprend pas comment vous pouvez voilé vos disques sauf si vous chutez ou utilisez mal un bloc disque...

Bah c'est justement ça le problème, le disque est voile alors qu'il a rien fait !

clic

Ouais j'ai bien compris qu'ils ont rien fait c'pour ça que j'me pose la question, commentquecéqu'cépossible ?

moger

Chez mon concessionnaire kawa, il a reçu les 2 disques avant et les jeu de plaquettes avec, comme quoi il doive connaître le problème . D'après le mécano qui m'a remplacé les pièces le bas des plaquettes étaient bizarres, avec comme une déformation . Il pense que le problème de départ serait la mauvaise qualité des plaquettes. C'est vrai que depuis , le freinage n'a plus rien à voir.
Le concessionnaire m'a fait cadeau de la main d'œuvre , sympathique n'est il pas.
Merci MC kawasaki de Lisieux .

nErur

 Deux disques de morts sur une brêle neuve, quel cadeau !

maurice31

Bonjour Kptain 8 je vois que tu es de toulouse, je me plaint depuis le debut du freinage de mon versys, avant j'avais un z750 qui allé très bien et la je trouve le freinage du versys médiocre. Je suis client Pozza, chez quel concess va tu ?? ton pb à t' il été résolu?



Kptain8

Alors : suite à la révision des 24.000km,( 352 roros tout de même) les mécanos ont effectivement constaté un début de voile sur un ou les deux disques avant. Ils ont passé quelque coups de papier de verre assez gros (genre 80 ou 120) sur les deux faces des 2 disques. Ils m'ont dit de finir les plaquettes (toujours d'origine) et qu'on verrait après. . C'est tout. Des suggestions?
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Kptain8

Bonjour à tous ! Du nouveau!  :)
Après appel à mon concess', cet aprèm', il m'a été répondu que les demandes de prise sous garantie pour des disques de frein sont quasi systématiquement refusées car considérés comme pièces d'usure... (Mon Bandit 1200s a 95.000km et des disques en parfait état...Bref...).
Il faut donc que je fasse une lettre  disant que j'ai un tremblement au freinage, que je vienne :
1: avec la moto chez le concess' pour qu'il prenne des photos (?) pour prouver que la moto n'est pas accidentée 2: avec le carnet d'entretien à jour des révisions faites chez Kawa (pour la garantie je suppose)                              3: avec la carte grise. :-\

Arrivé là-bas, il fait une demande de prise en charge sous garantie, par mail: ce sera sûrement refusé. en cas de refus, on refait une demande avec  ma lettre, les photos, les photocopies des pièces que je lui ai fourni et monte le dossier de demande de casse, qu'il envoie... Ensuite, on attend  :sifflet:
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Kptain8

Bonjour à tous.

C'est mal barré...Sous prétexte que je n'ai pas fait faire de révision à 6.000 et 18.000km, Kawa ne voudrait pas prendre en charge le remplacement de mes disques voilés (j'utilise le conditionnel car rien n'est sûr encore).  Oo:
Voilà ou on en est... Je suis un peu dégoûté... Bonne soirée et bonne route à tous.
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

Kptain8

Bonsoir à tous
ça y est enfin !!! Tout vient à point à qui sait attendre !! :)
Bonne nouvelle de chez Kawa; ils se sont (enfin) décidés et mes disques sont arrivés cette semaine ! :biggrin:

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, a priori la pose est prise en charge aussi !!  :houra:

Voilà on peut considérer le sujet comme clos. Merci à tous pour vos réponses et bonne route ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances pour ceux qui en prennent. :V:
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?

domsys

C'est le cadeau du père Noël Kawasaki !  :biggrin:  Bonne nouvelle !
Bonne fêtes !  :pastis: avec modération !  :-D

maurice31

Citation de: Kptain8 le 22 Décembre 2013 à 21:41:00
Bonsoir à tous
ça y est enfin !!! Tout vient à point à qui sait attendre !! :)
Bonne nouvelle de chez Kawa; ils se sont (enfin) décidés et mes disques sont arrivés cette semaine ! :biggrin:

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, a priori la pose est prise en charge aussi !!  :houra:

Voilà on peut considérer le sujet comme clos. Merci à tous pour vos réponses et bonne route ! Passez de bonnes fêtes de fin d'année et bonnes vacances pour ceux qui en prennent. :V:


La mains d'œuvre et toujours pris en garantie pour les garantie constructeur.

nikel tout ça!



Kptain8

Merci à tous;
ça y est , c'est changé et en cours de rodage... Plaquettes fournies avec et pas un centime déboursé ! Par contre, le fabricant des disques étant le même, il n'y a pas de raison que ça ne se reproduise pas tôt ou tard  :( (dixit le mécano qui les a montés...) Mais bon, savourons notre plaisir retrouvé, plaisir d'autant plus grand que je viens de changer les gommes ( diablo stada). Bref, à part le temps, c'est que du bonheur !! :)
Bonne route et bonne année à toutes et tous ! :motard:
Courage aux pilotes Honda en MotoGP... Johann Zarco, on attend encore une victoire cette saison, hein?


Sujets Similaires (5)