[Versys 1000 frein] K12 Tremblements au freinage

Démarré par Kptain8, 20 Juin 2013 à 19:21:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kptain8

Bonjour à tous,
j'ai un petit "souci" : j'ai un tremblement désagréable sur mon Versys 1000 de 2012 qui se produit quand je freine de l'avant et ce quel que soit le freinage, même très modéré. Alors un freinage de trappeur... >:D Est-ce dû à l'ABS ? Quelqu'un rencontre-t-il ce souci?  ??? Merci de vos réponses et bonne route.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Arnosys

Jamais eu ce genre de probleme ou de sensation  !
Les disques ou la jante ne sont pas voilés, ton niveau de liquide de frein est il bon  ?
Tes plaquettes de frein se sont elles deplacees  ?
Ton KTRC est il sur le mode 3  ?
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kptain8

Merci Arnosys et cpg pour  vos réponses.
Je n'ai pas (encore) regardé si mes plaquettes étaient déplacées mais pourquoi le seraient-elles  ???
Le niveau de liquide de freins est bon; quant au KTRC, je pense que ce phénomène se produit quel que soit le niveau du KTRC (1,2 ou 3), y compris s'il est déconnecté mais je vérifierai demain au roulage.
Pour les disques, comment puis-je savoir s'il(s) est (sont) voilé(s) sans aller chez mon concess'?
En tout cas, merci de vos réponses qui sont autant de pistes à explorer et auxquelles je n'avais pas pensé. Je vais vérifier tout ça et je vous tiens au courant.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Arnosys

Des nouvelles ?
Ces questions c'étaient surtout pour t'interroger par rapport à un éventuel choc, un usage intensif du freinage, des saletés entre tes plaquettes et les disques....
Le mode 3 augmente la sensibilité et la fréquence de fonctionnement de l'ABS et pourrait donc amplifier le ressenti.
Ton électronique (capteur, calculateur) aurait elle pris un peu l'eau (karcher, grosse pluie ...) ?
Ce ne sont que des pistes d'exploration !
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

Kptain8

Merci  Arnosys pour ta réponse !
J'ai fait un ( long !) essai de roulage (environ 500 bornes)et le problème persiste, même avec le Ktrc sur 1, voire déconnecté. J'ai démonté les étriers de freins : rien, tout est OK. Les plaquettes n'avaient pas bougé. Le niveau est bon. J'ai essayé de vérifier la planéité des disques avec un réglet épais mais je n'ai rien décelé (ce qui ne veut rien dire car c'est galère à faire avec les moyens du bord). Quant à la flotte, même si je roule sous la pluie, je ne la nettoie pas au Karcher mais au tuyau d'arrosage et à l'huile de coude...

Dans 2000 km, elle a sa révision des 24.000: j'en parlerai à mon concess' pour voir ce qu'il en pense.  Je vous tiens au jus si le sujet n'est pas fermé d'ici là.Un grand merci à toi et à vous tous et bonne route. :V:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

smino

utilises-tu un bloc disque?
si c'est le cas, tu as peut-être donné un pti coup lors d'un oubli de cet accessoire?
et un disque peut avoir souffert?
disque voilé, j'ai connu ça sur ktm :(
ça fait des vibrations très désagréables, et perte d'efficacité
ça devrait être pris en garantie
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

Bonjour smino; non, je n'utilise pas de bloc-disque...Ni quoi que ce soit dans les disques avant.  :'( D'autres suggestions? Sinon, ce sera le concess' pour la révision (en espérant qu'il trouve et qu'il ne me mette pas une douille!)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

niala

pour voir si tu as un disque voilé:

tu démontes un étrier
tu remplaces l'épaisseur du disque par une cale et tu fixes le tout avec du tape le long de la fourche (solidement et de manère à ce que la cale ne puisse pas partir)
tu roules pas trop vite et tu freines
si pas de vibrations tu recommences avec l'autre disque
si pas de vibrations, c'est que tu n'as pas de disques voilés

moger

#9
Bonjour, j.ai le même problème verdict du concessionaire disques voilés avec ovalisation.
Reponśe kawa, pièce d'usure !
7000 kms au compteur, j.ai demande au concessionnaire de faire un recours, j'attends la réponse .
De plus j'ai pris l'extension de garantie 4 ans, elle a 7 mois.

moger

Bonjour
Suite à ma réclamation, Kawasaki m'échange les disques gratuitement sauf la main d'œuvre, drôle de garantie.
Demain je vais voir mon concessionnaire pour obtenir la prise en charge du remplacement.
Salutations.

Max_ou


Kptain8

Merci niala mais suite à la réponse de moger, je crois que le problème est trouvé... Et que la solution va passer par une bataille entre le concess', Kawa et moi >:D... En tous cas, merci à tous pour vos lectures et vos réponses qui m'ont bien aidé. Bonne route à tous pour ces vacances. :V:
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

moger

Pour une pièce considérer comme pièce d'usure , il n'y en a pas en stock sur l'Europe , bilan 1 mois d'attente.
Il semble que le problème soit récurant .
Salutations.
Marc

Kptain8

Merci moger, je pense que le souci vient de là, mes disques sont "foireux", sans doute fabriqués en "acier à ferrer les lapins"... :sifflet: Plus que quelques centaines de km et je prends Rdv chez mon concess', pour la révision et pour voir ce qu'il pense de ce problème, comment il va le gérer, etc...

Moger, sur quoi te bases-tu pour dire qu'apparemment, c'est un problème récurrent? J'ai cherché des précédents sur des forums et n'en ai pas trouvé.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

moger

Quelque forum anglais et canadien font apparaître  quelque problèmes vibratoires au freinage dû aux disques avant.

Je remercie MC Lisieux qui se charge de la garantie, car la première réponse que tu vas avoir est pièces d'usures. A toi d'être convainquant sur ta conduite et l'usage du véhicule pour obtenir la prise en charge.

Si tu as des problèmes, n'hésite pas le nouveau code de la consommation protège énormément le consommateur surtout dans des cas d'usure prématurée dans le cadre d'un usage dit "normal".
Salutations.
Marc

Mike59

Attention a ne pas trop rouler avec un disque voilé... Usure anormale des plaquettes et surtout les pistons subissent un mouvement anormal pouvant avoir des répercussions sur les étriers à long terme.
Un disque est prévu pour durer bien plus de 10000 km. Il est donc normal que Kawa prenne en charge la totalité de la somme a 7000km...

Mike59

Du coup tu peux demander à ce que Kawa examine tes étriers au passage... ;)

clic

 :necroispas:

tu crois vraiment qu'ils vont démonter tout le circuit de freinage pour aller examiner les étiers. Remettre des nouveau joint etc...

C'est un garage hein, il faut qu'il gagne sa vie le mec.

Je ne comprend pas comment vous pouvez voilé vos disques sauf si vous chutez ou utilisez mal un bloc disque...

à part si des gens mal attentionné file des coups de tatane sur vos disques  :-\

Par contre ouais c'est pas  glop de roulé avec des disques voilés  :-\



Mike, une petite presentation ???

kent to kill

disque voilé et ou sur-épaisseurs de matiere a un endroit sur le disque,

deja eu le tour sur un er5, disque adaptable ( chinois?!  <D) sur piste.. ca fait bizarre  Oo: ->

demande la totalité des pieces et main d'oeuvre, non mais oh qui dit l'autre!  :biggrin:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Sujets Similaires (5)