[Remorque] Alerte remorque : fragilité des roulements..

Démarré par slater, 20 Juin 2013 à 18:06:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

slater

Informations pour les personnes voulant acheter une remorque !!!

J'ai acheté une remorque 2 motos voilà 2 ans (fabrication TRIGANO). En tout j'ai du parcourir 5000 kms avec dans 90% du temps 1 seule moto (poids 170 Kg) dessus. Cette remorque est donné pour 500 Kg PTAC !!!
Informations pour les personnes voulant acheter une remorque !!!

J'ai acheté une remorque 2 motos voilà 2 ans (fabrication TRIGANO). En tout j'ai du parcourir 5000 kms avec dans 90% du temps 1 seule moto (poids 170 Kg) dessus. Cette remorque est donné pour 500 Kg PTAC !!!

Aujourd'hui voilà l'état de 2 roulements sur 4 ! Flasque HS, 2 billes en moins, 2mm de jeu mini !!!!!! Les roulements, de marque LFD, sont fabriqués en Chine mais répondant soit disant aux normes allemandes, une valeur sure !!!

J'ai évoqué mon problème par courrier recommandé avec AR à TRIGANO mais n'ai jamais eu de réponse, très sérieux cette boite !!!

Aujourd'hui j'ai changé ces roulements par une marque de roulements ayant fait ses preuves !

Alors si vous voulez acheter une remorque, méfiance !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ma devise : rouler cool sans oublier l'arsouille !
Sans oublier : je penche donc je suis....

rafale

WHow ! C'est pas rassurant en effet. Tu me fais flipper j'viens juste de sangler ma meule sur la remorque, y'a pas 10 min ...  :'(   :biggrin:

Merci pour la remonté d'info.  :)

clic

Une faiblesse ça arrive aussi... Après les remorques de 500 kg c'est pas super costaud et généralement elles sont pas réputé pour la longévité de leur pièce quand on les charge, même avec moins de 200 kg. Il suffit que tu te tapes un trou ou autres et paf ça pète.


Perso, pour charger la meule je préfère une vrai remorque avec un rail norauto ou autre... Là dessus je suis certain que je peux sangler comme un cochon car ya des prises partout et je sais que ça supporte 1T5  :-D Bref j'peux monter dedans j'ai encore de la marge...


kent to kill

Citation
Aujourd'hui j'ai changé ces roulements par une marque de roulements ayant fait ses preuves

skf?

ca peut arrivé mais c'est sur que ci ca arrive a 500km de chez toi sur l'autoroute  :sifflet: tu l'as mauvaise!  :-\
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

bud94

Elles font quelle taille les roues sur cette remorque??

clic

sûrement de très petite roue qui chauffe bien vite :P

sur le site de trigano :

CitationPneumatiques : 155/70 R 13

bud94

Si c'est du 13 pouces c'est bizarre, encore tu m'aurais dis du 8 voir 10 pouces est encore.L'ancienne du beau père est en 10 pouces et 1 seul roulement à lâcher après plusieurs années de bon et loyaux services "sachant que celle-ci était chargée de bois et équipé de rehausses"
Je m'en suis servie cette année pour partir en vacances après 3 ans sans rouler.J'ai fais un contrôle avant de partir quand même  :sifflet:

clic


pacgom

C'est des remorques vendu chez norauto, j'en ai une comme ca  :sifflet:


Sujets Similaires (5)