[Chaussure] Alpinestar Fastlane

Démarré par TitouRR, 20 Juin 2013 à 13:21:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TitouRR

Je copie mon compte rendu dans un nouveau sujet, ce qui sera plus pratique pour des recherches ;)

Pour ceux qui seraient intéressés par des baskets de moto je vous conseille vivement les Alpinestar Fastlane.
Ca fait maintenant 1 mois que je les ai et je dois avouer que j'en suis assez content.

J'étais en effet à la recherche de chaussures de moto moins contraignantes que mes SMX-5 qui au quotient s'avère vite harassantes pour un usage urbain. (avec le look pêcheur qui va avec :-D)

Pour les points positifs :
-Beau design, on dirait des chaussures de sport
-Très confortable, même après 7h on se croit sur son canapé :-D
-Respirent très bien,
-Présence de lignes réfléchissantes pour être vu dans la nuit
-Système de fermeture rapide
-Prix raisonnable, càd 100Euros
-Semelle amovible pour ceux qui ont des semelles orthopédiques comme moi

Le négatif :
-Protection moindre que sur des bottes de moto, mais on peut pas tout avoir...
-Semelle sans relief, ne comptez pas escalader une pente raide avec ca, vous vous casserez la gueule
-Résistance à la flotte ?


Une petite photo



Existent aussi en jaune fluo moto GP kéké staïle :-D
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

Narciss

Bon eh bien, comme j'ai moi aussi fait l'acquisition de ces pompes, je viens donner un peu d'infos supplémentaires !

-> Les points positifs cités par Titou sont tous exacts, et vient s'ajouter le fait qu'elles sont suffisamment confortables pour être gardées aux pieds toutes la journée, même sans faire de la moto, ce qui rend l'utilisation de chaussures de moto bien moins encombrante.

-> Au niveau de la résistance à la flotte, c'est pas mal du tout. Sans la présence d'un pantalon de pluie, ça finira par prendre la flotte au niveau de la "languette" de devant, en s'infiltrant par les côtés, mais sinon c'est tout à fait imperméable (j'ai pris la flotte ce matin encore, je sais de quoi je parle  :-\) !

-> Seul GROS point négatif que je leur ai trouvé : la semelle ne tient absolument rien quand le sol est mouillé. A savoir que, lorsque vous posez le pied vous avez une chance sur deux qu'il glisse directement. A vous d'avoir des réflexes suffisants pour ne pas vous étaler à l'arrêt à cause de ça ..

Bref, je les recommande chaudement, même si une paire de vraies bottes de moto est tout de même nécessaire pour les périodes de vrai temps pourri, autant pour l'étanchéité que pour l'adhésion au sol.  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

BlackWarrior

#2
rien que pour la sécurité de mes chevilles je porterais jamais ce genre de truc quand je fais de la moto..ça tient pas la cheville votre truc là.. :-\
c'est rédhibitoire rien que pour ça,juste mon avis perso...je préfère encore choper des ampoules ou transpirer dans des bottes moto..

Happy_Wizard

Si si, ça tient très bien la cheville. Le problème c'est plutôt pour les tibias, vu qu'avec une cheville qui plie moins, en cas de chute sévère, il faut bien trouver quelque chose qui puisse plier plus haut... >/:<

Moi qui possède les deux (tenue complète en cuir ou blouson textile + jean renforcé + bottines Furygan), je peux te dire qu'on se sent clairement moins en sécurité dans du textile. Mais le truc, c'est que du coup tu envoies plus quand tu es en full cuir. Alors qu'au moins, quand je sors avec ma tenue du quotidien, je reste toujours très conscient du risque et je fais moins le con. L'exemple évident c'est que tu ne me verras jamais poser le genou en textile, mais il n'y a pas que ça; j'ai remarqué que même mes distances de sécurité avaient tendance à rétrécir quand je suis en full cuir, même involontairement.  :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

TitouRR

C'est certain que niveau sécurité c'est pas le top du top, mais je pense pas que cela soit la vocation première de ces chaussures.
Il s'agit plutôt en quelque sorte d'un bon compromis entre chaussure ville et moto ;)
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

BlackWarrior

bah le principal c'est que tu sois bien dedans et qu'elles te servent.. :)

marrant ce que tu dis Happy,donc en fait vu que tu te sens plus en sécurité en full cuir,ton cerveau implicitement t'autorise a prendre un peu plus de risques...c'est compliqué le corps humain quand même..enfin pour ceux qui ont un cerveau... <D :sifflet:

enfin bon,vu le nombre de gens ici qui se foutent au tas,y'en a pas des masses... :dehors:

ThmMrn

Je suis du même avis que BlackWarrior.

J'avais ces chaussures, et je me suis cassé la cheville (malléole externe) lors d'un freinage à 40kmh, ma roue à bloqué et j'ai fini à terre, la moto sur moi. Les alpinestars fastlane sont bien pour débuter la moto, resentir le changement de vitesse, bien doser le frein, mais pas assez sécurisées.
Bilan : 6 semaines de plâtre avec interdiction formelle d'appui. Ca fait deux mois que je suis tombé, j'ai une attelle et des béquilles pour m'aider à marcher, mais je ne pourrai pas conduire à nouveau ma voiture et ma moto pendant encore un bon mois.

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

ThmMrn

Citation de: shark49 le 17 Juillet 2014 à 11:32:17
oula gros déterrage bonhomme
lol

C'est vrai, mais ces chaussures sont toujours d'actualité, et en vente.
J'ai fait les frais de leur protection qui s'est révélée insuffisante.

HotCmel

Oui tu as raison sachant que j'hésite à me les acheter c est toujours bon d avoir un retour
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

bah il faut bien se dire que les fastlane n'ont aucune protection de la malléole et aucune protection tout court
semelle non renforcer, pas de renfort sélecteur, talon non renforcer enfin bref elle sont purement esthétique ...
si on veut un minimum de protection les fastlane ne servent à rien
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Ram38

moi j'ai des TCX x move et j'en suis ravis! Protection malléole, renfort au niveau du sélecteur (sur la droite aussi), étanche, sobre (noire) etc... Je ne mets plus mes bottes depuis cet achat.

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 17 Juillet 2014 à 12:05:53
bah il faut bien se dire que les fastlane n'ont aucune protection de la malléole et aucune protection tout court
semelle non renforcer, pas de renfort sélecteur, talon non renforcer enfin bref elle sont purement esthétique ...
si on veut un minimum de protection les fastlane ne servent à rien
Dis, m'sieur Paris Nord, y a quoi comme bottines avec semelles renforcées sur le marché ?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

qu'est ce que tu entends par semelle renforcé ?
du même style que t'es s-mx ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Happy_Wizard

Citation de: shark49 le 17 Juillet 2014 à 13:01:35
qu'est ce que tu entends par semelle renforcé ?
du même style que t'es sm-x ?
Attention, fais gaffe à ce que tu dis; je suis pas SM-X, moi!!!


Ce que je voudrais, c'est une paire de bottines qui ne se plie pas complètement au niveau de la semelle quand tu la prends en main. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

shark49

ouai mais tu roules en alpi kéké .... :-D

si tu veux alpi sort une nouvelle gamme bottine vraiment sympa mais j'ai plus le nom en t^te elle sorte pour septembre -novembre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Citation de: Happy_Wizard le 17 Juillet 2014 à 12:16:04
Citation de: shark49 le 17 Juillet 2014 à 12:05:53
bah il faut bien se dire que les fastlane n'ont aucune protection de la malléole et aucune protection tout court
semelle non renforcer, pas de renfort sélecteur, talon non renforcer enfin bref elle sont purement esthétique ...
si on veut un minimum de protection les fastlane ne servent à rien
Dis, m'sieur Paris Nord, y a quoi comme bottines avec semelles renforcées sur le marché ?

Je me poser la meme question... :?: quelle chaussure basse choisir avec de bonne protection ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

il faut choisir des btotines HOMOLOGUE
donc la petite moto dessiné avec en dessous la norme référencé
après il faut bien se dire que sur cette gamme il n'y aura pas de gros différence
la différence se fait surtout sentir sur la gamme piste

exemples qui me viennent en t^te
tcx x move
tcx x action
tcx x ride
v'quattro milano, ... (même si c'est des enculés chez eux ...)
dainese ssc alpha C2
et j'en passe

il faut pour moi le talon renforcé, la protection malléole et l'anti-retournement de la semelle

à vous d'essayer et de choisir

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

HotCmel

Merci pour les précisions ;) et du coup celle la y a rien ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

shark49

les fastlane non

mais normalement les fastback sont ok
les gunners
et sinon la gamme joey en chaussures citadines ne sont pas mal

tout ça chez alpi si vous voulez du alpi :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (1)