[Versys 1000 Chaine] Patin de chaine extrémement bruyant

Démarré par Franckycky, 19 Juin 2013 à 23:33:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Franckycky

Ma versys 1000 à un peu moins de 7000 km, au début et jusqu'à environ 5000 je n'ai remarqué aucun bruite particulier, par contre depuis j'ai un bruit important du au frottement de la chaine sur le patin.
Je l'entend fortement lorsque la chaine est en charge et donc plus souple sur le patin, jusqu'à environ 60 km/h (ensuite le bruit est couvert).
La tension est bonne, le graissage correct. Je ne suis pas un névrosé des bruits mais là j'ai l'impression de chevaucher un vieux vélo acheté au trocathlon :) .
lorsque je remet un coup de gras sur le patin, je suis tranquille pour une centaine de km mais comme j'en fait 400 mini par semaine je passe ma vie à quatre pattes.
Mon mécano me dit que kawa aurait remplacé l'ancien patin par un nouveau modèle plus dure ce qui expliquerait ce couinement.
es-ce que un autre proprio de ce modèle rencontre le même problème ?

Kptain8

Salut Franckycky, non pas de soucis comme celui que tu relèves mais mon Versys est de 2012. Et il faut dire que le graissage est HYPER important (tous les 500 km environ) sous peine de couinements désagréables... Qu'as tu fait à 5000 km pour occasionner ce changement?
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Franckycky

Salut et merci pour ta réponse, je n'ai rien fait de particulier au moment ou le bruit à commencé.
Pour le graissage, le pb ne vient pas de là car même après un entretien complet (nettoyage et regraissage dans les règles) le bruit réapparait au bout de quelques km.
Je vais peut être déposer le patin pour le vérifier et voir s'il n'a pas un souci.

Kptain8

Pourquoi pas... Ou essaie de changer ta graisse de chaîne pour une moins fluide, en pâte par exemple. Ou de changer le patin et d'en mettre un d'un modèle 2012.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Arnosys

Pas de problème similaire sur la mienne de 01/2012 et je suis sensible aux bruits !
Tu es sûr que c'est ce frottement sur le patin que tu entends ?
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

melges83

J'ai rencontré le même problème lors de ma dernière virée dans les Alpes. Un bruit de frottement/frittement sur le patin supérieur de la chaine près du pignon de sortie de boite...me suis arrêté chez le garagiste moto de Barcelonnette (très sympa et disponible au demeurant)... Démontage du boitier de protection du pignon...décrassage de l'accumulation de la graisse mélangé avec du sable/gravillons...nouveau et sérieux graissage de la chaine...et le phénomène a disparu...

Kptain8

C'est vrai qu'on n'y pense pas assez à nettoyer ce boîtier où s'accumule toutes sortes de cochonneries; c'est bon à savoir et à garder en mémoire.
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

marcmaniac

salut à tous, moi aussi ça commence à faire du bruit côté guide chaine. Elle a 4 mois et 6100 kms c'est un peu triste pour une nouvelle machine  :'(

maurice31

J'ai eu ce soucis aussi,

Le pb viens d'un patin de chaine trop dur et d'un mauvais graissage.

J'ai investie dans un graisseur de chaine automatique, un caméléon oiler.

Un membre m'avait contacté pour connaitre mon retour d'expérience, au début j'étais vraiment mécontent de se graisseur, si bien qu'à mon retour de corse, j'avais contacté mon revendeur pour me le faire reprendre car dans leur pub ils mettent satisfait ou remboursé pendant 90Jours. J'avais énormément de projection sur mon pneu AR et ma chaine commencé à avoir des point de rouille!!!!

Après avoir discuté avec mon revendeur, j'ai déplacé le point de graissage du caméléon. Effectivement caméléon dise de monté le tube d'où s'écoule l'huile devant la couronne ar de la roue. Cela ne fonctionne pas et tout fini sur le flan du pneu!!!

J'ai déplacé le tube de graissage sur le pignon de sortie de boite, en plus il y a déjà une fixation "de prévu" pour fixer le tube correctement et depuis tout nikel!!! ça marche super bien PLUS AUCUNE GRAISSE SUR MON PNEU, tout va bien sur la chaine!!! le top c'est que l'huile et biodégradable donc un coup d'eau et la chaine est nikel.
Quelques projection sur la jante ar mais pas plus qu'avec un graissage manuel.

Voila du coup y'a quelques mois j'avais répondu à un membre en MP que je n'étais pas satisfait du produit autant aujourd'hui je le recommande vivement c'est vraiment super, je compte en montée un sur mon CBR aussi (j'en ai marre de nettoyer les jantes blanche rrrr)

Surtout monter le tube rigide sur le pignon de sortie de boite et penser à bien nettoyer le cache pignon de Bv

Je ferais un tutos pour le montage.



marcmaniac

ça m'a l'air pas mal Maurice31, aurais tu une photo de ton montage ? Merçi

maurice31




marcmaniac

Voilà je reviens de chez mon concessionaire qui m'a fait la révision des 6000kms et j'ai parlé de mon problème de bruit de chaine. Le mécano (super sympa) a vérifier ma chaine, la tension, a enlevé le cache chaine en plastic noir et a remarqué que le patin n'était pas aligné avec la chaine !!Le montage du patin sur le bras ocsillant n'a pas été bien fait au montage, il y avait le support , le patin et la vis hors le bon montage est, le patin, le support et la vis , donc le patin était de travers et déjà bien usé. Le mécano a fait commander un nouveau patin en garantie.
Espérons que le problème sera résolu, je vous tiendrai au courant de la suite des événements.

maurice31




marcmaniac

si le bruit est toujours présent mais différent vu que le mécano a redressé le guide. J'attends le nouveau guide pour voir si le bruit aura complètement disparu. Je vous tiens au courant.

lolo_du_29

Citation de: maurice31 le 23 Octobre 2013 à 22:04:25
J'ai eu ce soucis aussi,

Le pb viens d'un patin de chaine trop dur et d'un mauvais graissage.

J'ai investie dans un graisseur de chaine automatique, un caméléon oiler.

Un membre m'avait contacté pour connaitre mon retour d'expérience, au début j'étais vraiment mécontent de se graisseur, si bien qu'à mon retour de corse, j'avais contacté mon revendeur pour me le faire reprendre car dans leur pub ils mettent satisfait ou remboursé pendant 90Jours. J'avais énormément de projection sur mon pneu AR et ma chaine commencé à avoir des point de rouille!!!!

Après avoir discuté avec mon revendeur, j'ai déplacé le point de graissage du caméléon. Effectivement caméléon dise de monté le tube d'où s'écoule l'huile devant la couronne ar de la roue. Cela ne fonctionne pas et tout fini sur le flan du pneu!!!

J'ai déplacé le tube de graissage sur le pignon de sortie de boite, en plus il y a déjà une fixation "de prévu" pour fixer le tube correctement et depuis tout nikel!!! ça marche super bien PLUS AUCUNE GRAISSE SUR MON PNEU, tout va bien sur la chaine!!! le top c'est que l'huile et biodégradable donc un coup d'eau et la chaine est nikel.
Quelques projection sur la jante ar mais pas plus qu'avec un graissage manuel.

Voila du coup y'a quelques mois j'avais répondu à un membre en MP que je n'étais pas satisfait du produit autant aujourd'hui je le recommande vivement c'est vraiment super, je compte en montée un sur mon CBR aussi (j'en ai marre de nettoyer les jantes blanche rrrr)

Surtout monter le tube rigide sur le pignon de sortie de boite et penser à bien nettoyer le cache pignon de Bv

Je ferais un tutos pour le montage.

Salut,
je suis intéressé par ton retour expérience, tes photos et tout le reste concernant le Cameléon Oiler.  :sifflet:
j'envisage d'en acheter un ou alors un de la concurrence un Scot*** mais le montage à l'air plus compliqué.

Pour en revenir au Caméléon, je pensais qu'il fallait le monter vers la couronne arrière et non vers le PSB  :o
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

marcmaniac

ça m'a l'air pas mal ton système as tu des photos du montage ? merçi

reve

... bonjour, j'ai idem le même bruit je pense... et des vibrations pas sympa (moto de 4000 km) sur l'avant du carénage entre 2000 et 6000 t/m...


Pour la chaine quel type de graisse vous conseillez ? une matraque  de préférence ?? un modèle spécial ???

Pour les vibrations je crois avoir lu un truc sur le forum ? Mais si vous avez un tuyau je prends  ?

Merci

Franckycky

Salut et bienvenue dans le cercle des patins qui couine  :biggrin:
Comme dit plus haut, cameleon oiler, j'ai fais 5000 km avec, que du bonheur.

reve


Franckycky

Désolé pour le retard à la réponse mais je ne suis plus averti des message par mail. Montage on ne peut plus simple surtout fait comme je l'ai fait moi (tyrap partout). Si tu veux soigner un peu plus ce n'est pas compliqué non plus.


Sujets Similaires (5)