[ZR-7 Regime moteur] analyse de panne comment savoir?

Démarré par Jack13190, 19 Juin 2013 à 15:05:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jack13190

Bonjour à tous.
Je vais essayer de faire court...
Après quelques ratatouages à bas régime je finis par m'appercevoir que c'est au niveau du cylindre 2 qu'il y a un soucis. ça ressemble à un defaut d'allumage le tube d'echappement reste froid (enfin moins chaud que les autres)
Le problème n'étant pas constant je fais  un bon nettoyage bougies une petite vérif des câbles tout semble rentré dans l'ordre durant quelques jours... Le problème est reparu quelques temps après mais cette fois de façon quasi permanente: la machine tourne sur 3 pates.
Je décide cette fois de poser des bougies neuves;rien ne change!! redémontage inutile des bougies  et là c'est la catastrophe au remontage je foire le pas de vis du cylindre 2...
Vous imaginez la suite, démontage de la culasse qui semblait saine , je l'amène à réparer j'en profite pour demander un surfaçage, j'achète les joints neufs rodage de soupapes, callage remontage et ce matin premier démarrage...Cauchemard!!! elle tourne encore sur 3 pates pas d'explosion dans le N°2.
Me voilà donc de nouveau devant mon problème de base...J'ai une nouvelle fois vérifié l'allumage : il ya étincelle pour chaque cylindre j'en déduis donc que c'est un soucis de carburation? Comment savoir si de l'essence arrive jusqu'au cylindre 2?
Y a t il une méthode d'analyse de panne? Je vous avouerai franchement que je ne me sens pas de tout redémonter...
Voilà, si quelqu'un d'entre vous avait rencontré ce genre de soucis ou si quelqu'un avait une idée de ce qui se passe je serai ravi de lire son post
Merci à tous
Jack

clic

Salut à toi jeune nouveau.

Pas glop pour ta culasse... Bref ça arrive même au normand euh au meilleur  :-D

Je pencherai pour un soucis de carburation et ce dès le départ (après avoir vérif que la bougie et la bobine fonctionnaient bien).

Ce qui m'embête c'est que tu dis qu'au début c'était pas tout le temps... Enfin bon, maintenant c'est h24...

Regarde pour titiller la vis de richesse du carbu correspondant au cylindre n°2 et peut être que par bonheur ton cylindre va refonctionner.

En tout cas je chercherai à revoir entièrement la carburation : nettoyage de la rampe, richesse synchro. C'est ralativement facile, ça demande juste de travailler calmement et proprement.


Sujets Similaires (5)