[Z 1000 SX antivol] que choisir comme Antivol...?

Démarré par Narciss, 19 Juin 2013 à 12:42:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Narciss

Salut tout le monde,

Bon voilà mon soucis : mon assurance me demande (comme toutes les assurances) deux moyens de protection pour mon Z1000SX. J'ai une alarme technoglobe, donc ça règle le problème de la première, mais pour la deuxième ça coince : sous la selle il n'y a aucune place, donc pour une chaîne ou un U, c'est mort ..


J'ai vu le sujet concernant le Z1000, mais comme le Z1000SX peut passer en Tourer, les supports universels ne passeront pas avec les valises...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà trouvé une solution au problème ?

Je suis en train d'envisager de bricoler un truc avec le support de plaque, pour attacher un U le long de la selle (en dessous), mais si vous avez d'autres propositions..  ;)
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

shark49

essaye de voir si tu ne peux pas fixer un support de U sur la moto
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

AL1

Citation de: Narciss le 19 Juin 2013 à 12:42:55
Salut tout le monde,

Bon voilà mon soucis : mon assurance me demande (comme toutes les assurances) deux moyens de protection pour mon Z1000SX. J'ai une alarme technoglobe, donc ça règle le problème de la première, mais pour la deuxième ça coince : sous la selle il n'y a aucune place, donc pour une chaîne ou un U, c'est mort ..


J'ai vu le sujet concernant le Z1000, mais comme le Z1000SX peut passer en Tourer, les supports universels ne passeront pas avec les valises...

Est-ce que quelqu'un aurait déjà trouvé une solution au problème ?

Je suis en train d'envisager de bricoler un truc avec le support de plaque, pour attacher un U le long de la selle (en dessous), mais si vous avez d'autres propositions..  ;)

mon assurance(MACIF) ne me demande pas d'antivol mécanique car il y a une clé codée
je lui ai posé deux fois la question et c'est même noté sur le contrat donc pas de souci pour moi :biggrin:

mais pour répondre à ta question il y a des blocs disque agréés SRA chez ICA http://www.xenasecurity.com/product/motorbikes/alarm/fr/
sans maitrise la puissance n'est rien

Narciss

Alors en fait, j'en ai plus besoin non plus. Chez la Mutuelle des Motards, le gravage et l'alarme technoglobe suffisent !
Par contre, aucun bloc disque n'est dans leur liste de protections acceptées.. :(
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

AL1

sans maitrise la puissance n'est rien

Narciss

Carrément, j'étais pas super motivé pour prendre un antivol mécanique.. même si c'aurait été marrant de bricoler un support pas trop encombrant :-D
Plus on est de fous, plus on crie.

Mon Z1000SX

Mon GSXR 1000

La Moto de mes rêves

totovino

Pour l'assurance : gravage de la machine et U SRA de ma moto précédente.
Pour tous les jours :bloque disque

Domejul

moi mon assurance ne me demande rien du tout lol, au cas ou j'ai un bloc disque sous la celle mais c'est très rare que je l'utilise ( une fois par ans environ )

shark49

si tu es assuré contre le vol, je peux t'assurer que ton assurance le jour ou tu te feras voler ton véhicule te demandera une facture d'antivol (en tout cas j'ai jamais vu le cas au taf)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Domejul

#9
Citation de: shark49 le 08 Novembre 2014 à 11:32:18
si tu es assuré contre le vol, je peux t'assurer que ton assurance le jour ou tu te feras voler ton véhicule te demandera une facture d'antivol (en tout cas j'ai jamais vu le cas au taf)

Pour en avoir le cœur net j'ai vérifier et tu à raison

Citationpour être garanti vous devez toutefois:
1) ne pas avoir laissé les clefs du véhicule dans, sur ou sous ce dernier,
2) avoir fait usage, en plus du dispositif antivol éventuellement monté par le constructeur, d'un antivol mécanique agréé «SRa» ou «nF»,
3) avoir respecté les obligations spécifiques de lutte contre le vol lorsque celles-ci sont prévues aux
conditions particulières ou dans la clause annexe « clause de protection vol »,
4) avoir déposé plainte

après le souci c'est que je n'ai racheter a un ami qui lui même n'a plus la facture  :(

shark49

après ce que tu peux essayer de faire, c'est aller en concession (enfin surtout chez un accessoiriste) et lui demander si possible de faire une attestation de ton antivol (si celui ci correspond bien aux normes).
je le fais de temps en temps pour certain bon client.


Phrase bateau que je note: au vu du produit dont dispose Mr X, celui ci correspond aux normes (sra nf ou ffmc en fonction de ce qui est écrit dessus)....
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Domejul

le grip lock est au norme nf ou SRa ?



il est compact et facile à mettre

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...


Sujets Similaires (5)