[Assurance] Arrêter un contrat d'assurance

Démarré par jerem83200, 18 Juin 2013 à 13:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

c'est exactement pour ça que je garde l'exemplaire pref. Je l'envoie direct à la pref. Comme ça, ils sont au courant  :-D

nErur

Et le mec il fait comment pour son dossier de nouvelle CG ?

En cas de litige vous avez votre exemplaire vendeur, il sert à ça !

Hebus

il n'a pas besoin de l'exmplaire pref pour fair la cg, l'exemplaire acheteur suffit.

perso je conserve aussi l'exemplaire pref et je le fais suivre a la pref, ca m'evite de payer les amendes du mec qui ne fait pas sa cg... ou d'avoir a debrouiller un litige ;)
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mamykawa

Bon je vais remettre un peu d'ordre dans tout ça .....

L'acquéreur à besoin d'un exemplaire du certificat de cession pour faire la carte grise à son nom.

Le vendeur doit garder un exemplaire du certificat pour justifier de la vente du véhicule en cas de problème (infractions après date de vente).

Il peut mais rien ne l'oblige, mais c'est vivement conseillé, envoyer une copie du certificat à la pref pour l'informer qu'il n'est plus propriétaire. Cela permet de gagner beaucoup de temps, au cas ou le nouveau proprio ai commis des infractions avant de régulariser la carte grise à son nom.

Après et c'est la que je voulais en venir, le vendeur peux envoyer l'exemplaire marqué "A conserver par l'acquéreur" et l'acquéreur envoyer à la pref l'exemplaire marqué "A conserver par le vendeur" et enfin l'assureur recevoir l'exemplaire marqué "à envoyer à la pref".......

TOUT LE MONDE S'EN COGNE LE COQUILLARD !!!!!

L'essentiel est que ACQUÉREUR, VENDEUR et PRÉFECTURE ai un exemplaire.

Perso quand j'achète ou vend un véhicule, j'en rempli un et je le photo copie  :)


Arnoeus

alala ces histoires d'assurances, pas évident du tout.Pour ma part j'ai eu l'impression de me faire voler dans mes jeunes années >:D, gros excès de vitesse en voiture (radars qui fleurissent à 20ans pas cool...bon 175 au lieu de 90 vraiment pas bien je sais... :-\), je l'ai déclaré à mon assureur histoire de la joué franc jeu, majoration de 30€/mois pendant 2ans, et arrivé là ils me pompaient 100€/mois pour m'assurer au tiers plus de trois ans après ce fameux excès de vitesse!

Seule solution pour m'en sortir?J'ai vendu ce vehicule~~>arret du contrat d'assurance, puis j'ai eu la chance de retomber sur l'assureur de ma maman qui m'avait lors de ma conduite accompagné.Ils m'ont remis à 0.68 de bonus (au lieu de 1.00)Resultat: 20€/mois d'assurance sur mon nouveau vehicule  :-D

Les écarts sont tous simplement hallucinants.

De même chez Axa je payait 28€ pour ma gs500 de 2000, et maintenant me voilà à 19€ pour la Versys 650.Va comprendre quelque chose...

Moralité, bien surveiller son coefficient!!!Maintenant avec tous ces radars aussi, faire gaffe de pas se faire goaler, car les assureurs n'attendent que ça de nous majorer pour excès de vitesse ou autre.Surtout pour les jeunes!Je trouve ça abusé, m'enfin ça va je suis de moins en moins jeune  :-D :-D


Sujets Similaires (5)