[Assurance] Arrêter un contrat d'assurance

Démarré par jerem83200, 18 Juin 2013 à 13:17:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut tout le monde.

Je vous explique mon cas.
Ma voiture est morte (boîte de vitesse) elle ne roule plus. Du coup mon beau père la récupérer (la carte grise est a son nom) et elle reste au fond d'un garage et sert a récupérer des pièces.

Mais comment arrêter l'assurance, car j'imagine qu'il leur faut tout un tas de papier pour l'arrêter (et bizarrement très peu pour en obtenir une)

Mon beau père la dit de faire un acte de vente bidon mais je suis pas chaud.
Pour l'assurance même une voiture qui ne roule pas doit être assurée.

Du coup comment faire ?

Merci

clic

T'as pas le droit d'arrêter une assurance  :biggrin:

Tu peux attendre la fin de ton contrat, une lettre recommandé 2 mois avant expliquant que tu veux pas renouveler pour la prochaine année.

Sinon acte de vente bidon

Dans tout les cas, ne pu assurer une caisse c'est être hors la loi (ok beaucoup de français n'assure pu leurs épaves dans l'jardin)


Il te reste la possibilité de demander une assurance en garage mort qui te coute environ 40-50 € par an...

rafale

Sinon acte de vente, tu résilies, et tu démontes les pièces pour être certain que personne ne te la vole et ne se plante avec.  ;)

BlackWarrior

au pire ,devant ton assureur tu bouffes la carte grise... :-D <D

nErur

Citation de: rafale le 18 Juin 2013 à 13:36:57
Sinon acte de vente, tu résilies, et tu démontes les pièces pour être certain que personne ne te la vole et ne se plante avec.  ;)

+1

Acte de vente, puis tu fais en sorte qu'elle ne roule plus.
On a pas le droit de plus assurer, mais les assurances n'ont pas le droit de nous arnaquer, pourtant elles se gênent pas. Donc pas de pitié pour elles !

Olympmars83

Par contre normalement tu peux la passer en non roulante et l'assurer juste dans ton garage. Généralment c'est une somme très modique.

Ceci dit si la carte grise est au nom de ton beau père, tu n'as AUCUNE OBLIGATION de l'assurer. Tu avais choisi de l'assurer parce qu'il te l'avait prêtée, tu lui rends, point barre. C'est à lui de l'assurer.  :-[

Enfin je ne vois pas comment tu pourrais faire un faux acte de vente si la carte grise est pas à ton nom...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

HotCmel

Moi pour ma 2e moto l assureur m a dit qu il fallait juste faire un courrier pour le prevenir que la moto est en pieces detachées et du coup je resilie
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Olympmars83

Citation de: HotCmel le 18 Juin 2013 à 14:01:35
Moi pour ma 2e moto l assureur m a dit qu il fallait juste faire un courrier pour le prevenir que la moto est en pieces detachées et du coup je resilie


C'est vrai qu'appeler son assurance pour résilier son assurance c'est aussi une bonne option !!  :-D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Ma dernière assurance a refusé sous prétexte qu'on ne peut pas garder un véhicule non assuré, et comme j'avais pas de nouveau contrat à leur montrer ...

jerem83200

Merci pour vos réponses.
Les appeler pour tout simplement leur dire quelle ne roule plus ça fonctionne pas.
Quand mon ax a fait un joint de culasse plus embrayage, elle est reste non roulante (a moins qu'un voleur viennent avec une dépanneuse et la répare, je vois pas comment faire)et ils m'ont sorti le charabia comme quoi si la voiture tue quelqu'un etc... Biensur je leur ai dit c'est impossible le moteur est casse, ils avaient aucune preuve. J'ai du attendre d'en acheter une autre.

Sauf que la c'est 60€/mois donc j'attend pas (la fin de mon contrat est en décembre)
Et si je dis que je l'ai rendu a mon beau père ils me diront "ok mais prouver nous qu'il a assurer", je le trompe ?

Mon beau père a une sorte de mini casse ou dans son jardin il y a 4-5 voitures qui ne roulent plus mais qui garde et Biensur jamais assurées.

Donc a part l'acte de vente bidon, il nuance aucun moyen légal ?

clic

acte de vente bidon mec ;) c'est la seul soluce gratos

Olympmars83

Ca a l'air de passer inaperçu mais je me répète alors :

1- comment veux tu faire un acte de vente bidon alors que la carte grise est pas à toi ????

2- pourquoi ne veux tu pas faire un acte de vente bidon ??? (bien qu'après la première question tout est déjà réglé)

3- * "Art. L. 211-1. - Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule terrestre à moteur, ainsi que ses remorques ou semi-remorques, est impliqué, doit, pour faire circuler lesdits véhicules, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat.

donc si c'est pas roulant et c'est pas sur la voie publique, pas d'obligation !! CQFD

4- Assurer un véhicule non roulant qui dort dans un garage, si je ne m'abuse, ça va chercher dans les 10 ou 20€ par an, non ???


Bref y'a pas de problème, tu n'as que des solutions !!  :marteau:
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

C'est beaucoup plus cher que ça Olymp, on m'avait proposé 120€ pour la 4L

Ok pas la non obligation, mais les assurances refusent souvent d'arrêter un contrat (alors qu'apparemment elles n'ont pas le droit) ...

jerem83200

Merci Olymp.
Ben la voiture est pas à mon nom, mais c'est à moi de m'en occuper, vu que je l'ai eu 4 ans.
Après si je dis à l'assurance que mon beau pere a récuperer la voiture et que je ne l'ai plus, je suis pas sur qu'ils me laissent tranquille.

L'article que tu as cité, les assurances ne doivent pas trop le conaitre je pense ...

Et oui c'est plus cher que ca ! Et ca fait toujours chier de payer pour un véhicules qu'on a pas.

Ce que je veux c'est payer que dalle, car la voiture elle est cuite et surtout plus du tout accessible (pour moi)

Olympmars83

Citation de: nErur le 19 Juin 2013 à 09:30:28

Ok pas la non obligation, mais les assurances refusent souvent d'arrêter un contrat (alors qu'apparemment elles n'ont pas le droit) ...

Oo:

oh les enfants !! Vous êtes des moutons ou quoi ???

Soit elles ont le droit, soit elles l'ont pas...

quel interêt de refuser ? Si c'est pour vous voir partir ensuite... Soyez des hommes bordel !! Exigez d'arrêter le contrat ou barrez vous avec tout le reste. Point final ! :red:


Après si je dis à l'assurance que mon beau pere a récuperer la voiture et que je ne l'ai plus, je suis pas sur qu'ils me laissent tranquille

Rappel : la voiture est à lui... :sifflet:
Tu ne l'as plus, tu la dessassures, point. On est pas dans le cas où tu es proprio

C'est quoi ton assurance ???
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

jerem83200

Citation de: Olympmars83 le 19 Juin 2013 à 18:32:39
Citation de: nErur le 19 Juin 2013 à 09:30:28

Ok pas la non obligation, mais les assurances refusent souvent d'arrêter un contrat (alors qu'apparemment elles n'ont pas le droit) ...

Oo:

oh les enfants !! Vous êtes des moutons ou quoi ???

Soit elles ont le droit, soit elles l'ont pas...

quel interêt de refuser ? Si c'est pour vous voir partir ensuite... Soyez des hommes bordel !! Exigez d'arrêter le contrat ou barrez vous avec tout le reste. Point final ! :red:


Après si je dis à l'assurance que mon beau pere a récuperer la voiture et que je ne l'ai plus, je suis pas sur qu'ils me laissent tranquille

Rappel : la voiture est à lui... :sifflet:
Tu ne l'as plus, tu la dessassures, point. On est pas dans le cas où tu es proprio

C'est quoi ton assurance ???

Malheureusement, tu peux pas partir avant la fin de ton contrat, donc ca marche pas :)

Mon assurance c'est groupama.
Je pense que demain je leur dis tout simplement que mon beau père a repris la voiture, on verra ce qu'ils me disent

Olympmars83

Renseignements pris, tu fais une copie de lla carte grise et tu déclares ne plus être conducteur du véhicule. L'assurance doit te rembourser au prorata de ce qu'il reste et arrêter l'assurance.

C'est bien ce que je disais. C'est au  propriétaire d'assurer le véhicule, toi tu n'as aucune obligation sauf si tu veux conduire le véhicule.

j'ai déjà été dans ce cas. Je n'ai rencontré aucun pb
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Et si on est proprio et qu'on veut arrêter, ça marche aussi ?

Olympmars83

Citation de: nErur le 21 Juin 2013 à 09:18:19
Et si on est proprio et qu'on veut arrêter, ça marche aussi ?

tu sors !  <D


sinon tu peux arrêter suite à un déménagement ou à une augmentation (loi Chatel)
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

nErur

Oui mais c'est au renouvellement de contrat que c'est valable ça, pas en plein milieux d'une année


Sujets Similaires (5)