[ZXR 750 regime moteur] stinger 1989 ne tiens pas le ralenti

Démarré par david_stinger, 17 Juin 2013 à 23:33:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

david_stinger

bonjour a tous

mon stinger de 1989 démarre tres bien mais ne tien pas le ralenti , a froid soit il est trop bas et la moto cale soit il est trop haut et le moteur s emballe , apres sur la route elle tire bien mais a chaque rapport j ai l impression que
les gaz reste un peut haut et j ai l impression que la moto s emballe .

ce que j ai déjà fait : ( ou du moins fait faire par un mecano )

remplacement chaine de distribution + pastillage

passage au ultra son de la rampe de carbu .

ce que j ai fait moi meme :

kit réfection carbu

synchronisation avec carbetune pro II

ce problème etait la bien avant le changement de la chaine de distribution , mais malgré toutes mes intervention

le problème est encore la ....

pour info les 4 bougies sont blanches et mon ( mecano ) diagnostique un trop plein d air , il veut donc démonter

les gicleurs pour les tarés a un diamètre plus gros , alors je sais pas si c est les gicleurs de ralenti ou principal

dont il me parle mais je vois pas ou il veut en venir .....

avez vous une idée ?

merci a tous

rafale

Les Stinger sont réputés pour avoir des rampes qui vieillissent mal.
Elle doivent se déformer, car elles finissent toutes par merder sur le ralenti, et il semble que ce soit in-réglable après.

Certains, comme Pierrot, montent des rampes de ZZR1100 si je ne dis pas de connerie.

Pierrot ? Tu confirmes ?

pierre6110

La rampe de ZZR1100 tu oublies.... 89 c'est un H1 donc c'est foutu, les diamètres ne sont pas les mêmes...

Pour le reste, pipes d'admission, et joints de puits de pointeaux ;)

david_stinger

bonjour a tous et un grand merci pour votre aide.

quand j ai monter le kit de refection carbu j ai changer

le pointeau et le gicleur , il me rester un minuscule joint rond

que je n ai pas installer , vous parler de celui la ?

pour ce qui est des pipes d admission je les est vérifier et

a l'œil il n'y a pas de fissure , sauf si ce n ai pas visible ?

j ai remonter a la patte bleu proprement sans exces

j imagine que kawasaki ne les distribue plus alors

ou puis je en trouver ?

merci 1000 fois 

pierre6110

Salut,

Le pipes d'admission, il faut faire le test moteur tournant, tu pulvérise du start pilot dessus, tu verras bien si le ralenti oscille.

Après, le ptit joint qu'il te restait, ben, il y a de fortes chances que ce soit celui la....Echange obligatoire ;)

david_stinger

bonjour a tous

j ai pas vraiment le temps ni l argent pour faire réparer mon stinger , donc je prend des info ici et la .....

j ai redémontrer la rampe et les pipes d admission .

j ai vaporiser sur les pipes du star pilote et le moteur c est emballer , j ai donc démonter les pipes et

j ai une toute petite fissure sur les prise de dépression  , le problème viendrai t il de la ?

puis j ai dévisser le vis de ralenti et la surprise ...je ne trouve aucun joint avec le ressort , normal ou pas ???

merci pour votre aide .

clic

Apparemment t'es pipes d'admissions sont plus étanche... Faut les changer Prise d'air = ralenti de merde mais surtout risque de trouer le piston.


Pour la vis de ralentit je sais pas j'ai pas eu le plaisir d'avoir cette machine  :-\

rafale

Citation de: david_stinger le 24 Juin 2013 à 22:14:04
j ai pas vraiment le temps ni l argent pour faire réparer mon stinger

Parfait ! Donne le moi.  0(0  :-D

+1 avec Clic, laisse pas ça comme ça.
Tu peux tenter de réparer les pipes avec de la colle à parebrise mais l'idéal reste de les changer.

david_stinger

Citation de: rafale le 24 Juin 2013 à 22:34:39
Citation de: david_stinger le 24 Juin 2013 à 22:14:04
j ai pas vraiment le temps ni l argent pour faire réparer mon stinger

Parfait ! Donne le moi.  0(0  :-D

+1 avec Clic, laisse pas ça comme ça.
Tu peux tenter de réparer les pipes avec de la colle à parebrise mais l'idéal reste de les changer.

bonsoir

merci pour ton conseil , les pipes sont encore dispo chez kawasaki ? ou bien existe t il des site de vpc qui

font encore ce modele ?

merci

david_stinger

Citation de: clic le 24 Juin 2013 à 22:22:46
Apparemment t'es pipes d'admissions sont plus étanche... Faut les changer Prise d'air = ralenti de merde mais surtout risque de trouer le piston.


Pour la vis de ralentit je sais pas j'ai pas eu le plaisir d'avoir cette machine  :-\

hello clic

en effet c est une super becane , je les depuis 12 ans et tres franchement je bataille pour la faire tourner

encore longtemps ....car j adore cette moto ainsi que ma femme qui a connu sont premier 260 km/h avec ....

donc beaucoup , beaucoup de souvenir ....



rafale

Je cite Pierrot sur un autre forum :

CitationTient d'ailleurs, ça me fait penser aussi que trouver des pièces d'origine pour un Stinger H2 est quasi impossible aussi. (sauf consommables) exemple concret, des pipes d'admission, tu ne trouves plus.

clic

Bouarf, tu me la donnes elle tournera encore longtemps  :-D :-D :sifflet:


Sinon j'ai trouvé les références kawasaki pour tes pipes d'admission

16065-1188 : Correspond aux pipes d'admission à droite quand t'es sur la machine il t'en faut 2
16065-1187 : Correspond aux pipes d'admission à gauche quand t'es sur la machine il t'en faut 2

Apparemment kawa les vend toujours pour 22.89 € la pipe :sifflet:

Citation de: rafale le 24 Juin 2013 à 22:53:29
Je cite Pierrot sur un autre forum :

CitationTient d'ailleurs, ça me fait penser aussi que trouver des pièces d'origine pour un Stinger H2 est quasi impossible aussi. (sauf consommables) exemple concret, des pipes d'admission, tu ne trouves plus.
Pourtant je viens de trouver :-/

david_stinger

Citation de: clic le 24 Juin 2013 à 22:55:49
Bouarf, tu me la donnes elle tournera encore longtemps  :-D :-D :sifflet:


Sinon j'ai trouvé les références kawasaki pour tes pipes d'admission

16065-1188 : Correspond aux pipes d'admission à droite quand t'es sur la machine il t'en faut 2
16065-1187 : Correspond aux pipes d'admission à gauche quand t'es sur la machine il t'en faut 2

Apparemment kawa les vend toujours pour 22.89 € la pipe :sifflet:

Citation de: rafale le 24 Juin 2013 à 22:53:29
Je cite Pierrot sur un autre forum :

CitationTient d'ailleurs, ça me fait penser aussi que trouver des pièces d'origine pour un Stinger H2 est quasi impossible aussi. (sauf consommables) exemple concret, des pipes d'admission, tu ne trouves plus.
Pourtant je viens de trouver :-/

yes!!! terrible !

visuellement je pense que seulement deux pipes sont morte , dois je changer les 4 quand meme .?

merci

clic

Idéalement change les 4... Elles doivent toutes avoir une sale tronche vu l'âge de la machine (elle est quand même plus vieille que moi la mémère...).

Personnellement vu les risques que ça peut provoquer, j'hésiterai pas à les changer. Déjà que sur le ZR7 j'hésite à le faire dans la longtemps en préventif et la bécane "n'a que" 12 ans, mais elles sont bien craquelée malgré l'entretien régulier...

david_stinger

Citation de: clic le 24 Juin 2013 à 23:05:41
Idéalement change les 4... Elles doivent toutes avoir une sale tronche vu l'âge de la machine (elle est quand même plus vieille que moi la mémère...).

Personnellement vu les risques que ça peut provoquer, j'hésiterai pas à les changer. Déjà que sur le ZR7 j'hésite à le faire dans la longtemps en préventif et la bécane "n'a que" 12 ans, mais elles sont bien craquelée malgré l'entretien régulier...

lol alors je vais te faire un peut râler , j ai presque 39 ans et quand le stinger h1 est sortie je travailler pour kawasaki j avais presque 16 ans et je fessai un stage chez eux , puis j ai etait pris pour 1 ans a l atelier , c est moi qui assembler les roues des motos a leurs arrivé , puis je suis rester un ans de plus pour passer mon cap
meca moto , malheureusement le frère de mon père est mort d un accident de moto , mon père ma fait viré de la .
a l époque deja je voulai un stinger , j etait deja bien amoureux de cette merveille .....

clic

Tsss bon rafale c'est mort on pourra pas lui piquer... :sifflet:


david_stinger

c clair que je suis un peut dans la merde la , car si je devais acheter une autre moto ben ....ça serai un autre stinger .
ou un zx 7R pourquoi pas , mais les nouvelles machine ne me plaise pas vraiment, aucun charme , bof bof

clic

Ya un mec du forum qui vend un ZX7R : Kekenn
si ça t'intéresses...

Après, c'est pareil, les nouvelles bécanes ne me tentent pas trop...

david_stinger

okey clic , ont est bien sur la même longueur d onde , c sympa de parler a un passionner :-)

demain je vais chez kawa pour les pipes et je regarde aussi si mon joint de ralenti n est pas en miette dans le trou .... a suivre

merci beaucoup

pierre6110

Eh ben ça tombe bien tu nous donneras le verdict de kawa, parce que, la dernière foi, on m'a dis "plus dispo..."



Sujets Similaires (5)