Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.
Laissez ! Je m'occupe de dépoussiérer un peu...
Aujourd'hui en cette belle journée estivale j'ai décidé de descendre voir Clic pour un check-up de la moto qui fête ses 54000km.
Au menu, deux trois bricoles à réaliser :
- Refaire les joints d'étanchéité de la chambre de tranquillisation et celui du cache AAC
- Une sychro des carbus
- Une richesse
- Une vidange
- Du nettoyage
Bon bah on y va !
On décide de commencer par le joint du cache AAC. Pour se faire mon acolyte me montre une à une les étapes à respecter. Tel un élève écoutant attentivement son professeur je bois ses paroles et m'enivre de ses connaissances. Après avoir viré le nécessaire pour retirer le cache et après avoir répondu à mes 43 questions Clic ouvre le précieux. Putain que c'est beau,
"ça me fascine" ! C'est un dépucelage pour moi, je n'avais encore jamais touché une came...ce fût un moment chargé en émotion...
Pendant que Clicounet s'amuse à mettre l'Autojoint je m'occupe de nettoyer le cache AAC bien crade. Il faut dire que ce n'est pas évident d'y accéder lorsque celui siège sur le haut moteur.
"Eh ! Nique pas tout mon WD40 !
Bah ouais mais ça nettoie tellement bien aussi..."On continue les opérations en s'occupant de retirer la rampe de carbus. En tant que grand novice j'opte pour la solution du "touche pas à ça petit con" et je regarde patiemment Clicvicule faire. Il a vraiment de belles mains
Rampe déposée ! Une fois de plus je pose une quarantaine de questions auxquelles mon mentor s'empresse de répondre. Je suis fasciné par le principe. Je sais que ça peut paraître couillon mais j'étais émerveillé, comme un gosse, devant cette rampe. C'est tellement beau !
On en profite pour refaire une richesse au poil.
Ouais mais si je suis riche c'est que je suis riche en air, pas en essence ?
Mais nan t'es riche en essence justement !
Nan mais attends, quand on dit un mélange pauvre c'est bien qu'il y'a pas assez d'essence nan ?
Bah ta bougie est blanche ! Donc t'es pauvre !
Oui mais pauvre en quoi ? En essence ou en air ? On sort la chambre de tranquillisation pour s'occuper de son joint d'étanchéité. A cause de lui j'ai des traînées huileuses le long de mon carte de PSB. L'idée est donc de rendre cette boite hermétique.
Pendant ce temps là j'ai accès au dessus de la boite de vitesse, chose délicate à atteindre lorsque les éléments sont en place. J'en profite pour donner un coup de propre.
"Quelle tatasse !" Clic ? Je t'emmerde !
Clic propose de s'intéresser maintenant au carter de PSB, chose que je n'ai jamais démontée depuis que j'ai la moto. Bah moi j'dis, il était temps de s'en occuper et de nettoyer tout ça !
Un petit coup de propre :
Bon, après un gros nettoyage il est l'heure de tout remonter.
"J'te laisse t'amuser avec les manchons entre le chambre de tranquillisation et les carbus, tu verras c'est marrant à remettre !Putain c'est pas marrant du tout son truc là ! C'est chiant à remettre !
Je vais essayer de ce coté là, ça devrait le faire...
Ouais allez j'arrête ces conneries, j'arrive pas à les remettre en place !
J'ai préféré laisser le Maître faire. Après tout, il s'y connait mieux que moi en fist !
Bien, c'est maintenant l'heure de la synchro et de la vidange.
Il est 19h, notre petit cours d'atelier se termine. J'ai tout juste le temps de remercier mon hôte et d'enfourcher la moto pour rentrer.
Ce fût une fois de plus une journée plaisante et enrichissante !
Merci à toi Clic