[CR] Journée "Atelier" chez l'ami Clic

Démarré par XIII, 17 Juin 2013 à 21:08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Citation de: clic le 29 Juillet 2013 à 20:14:41
Ne me parle pas de ces tanches je suis à deux doigts d'annuler la commande tellement ils m':censure: :censure::censure: :censure: ! :red: :red: :red: :red: :red: :red: :marteau: :marteau: :censure: :censure: :censure:
Ah oups ! J'pensais que justement c'était une façon de me dire "reprend ton amorto, le mien arrive".
J'dois en déduire que mon amorto est tellement rincé que tu veux même pas rouler avec ?  :-[

clic

J'ai pas monté le tien, j'avais pour idée de le monter que si j'avais vraiment besoin mais finalement non j'ai pas besoin j'ai pas à bouger en moto cette semaine ;)

Nono94

Citation de: RalienZ le 29 Juillet 2013 à 18:05:24
Citation de: Nono94 le 29 Juillet 2013 à 13:23:34
J'ai adoré le moment ou tu disais que ma moto etait :l'une des plus belles zr7 que t'ai vu...  :-* j'en prend soin et je roule peu.
Pour en revenir a tout ca trois mots a dire: AU TOP, MERCI !!!

Ps:bisous a tous du portugal ^^

Ah bah c'est ça ... lol

Suis sur qu'on peut tous avoir avoir une moto nickel top moumoute comme nono94 si on roule peu nous aussi  <D
Mais bon, moi je roule mais j'en prends soin  ;)

J'vois pas le rapport...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Allons d'abord la moto la plus belle c'est la mienne. Forcément elle est rouge. :-D

Niveau borne... ... ...  <D qui veut jouer par an ?  <D :sifflet: RalienZ, vu où Nono habite... il a aucune raison de rouler beaucoup :/ il a tout à côté de chez lui, limite il ouvre la fenêtre il tend le bras et c'est bon il a :/

Max80


Citation

Fallait faire ça comme route :-D :sifflet: Un debut légèrement droit avec de petites courbe ou tu titilles le 150 sur l'angle facilement. Du chaotique pour mettre à mal la suspatte, avec 5/8 épingles. Une ligne droite pour taper le 200 et voir si rien guidonne ou autre :-D

Alors déjà si on a pas fait sa c'est simplement par ce que le gars chez qui on est allé ne nous la pas dit , mais aussi car un des deux gars qui était la a une autonomie merdique ....  :sifflet:

XIII la prochaine , vidange de la fourche je te la fait sous l'œil avisé de Clic hein ! Comme sa je saurais faire sans problème  :biggrin:

clic

Quel con le gars où vous étiez...

Prochaine fois partouz' chez XIII ?  :-D

Max80

Ho Ouuuiiiiiiiiiii !  <D Enfin si il la l'outillage sa je pense que oui , et surtout si sa dérange pas c'est parent  car chez XIII c'est plus chez ces parent lol  :-D
Et si sa le dérange pas que je démonte sa brêle !

clic

ça fait trop de "si" ça...

XIII la prochaine c'est chez toi mon poulet, sinon j'appel la police <D

XIII

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 120 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.


Laissez ! Je m'occupe de dépoussiérer un peu... ;)



Aujourd'hui en cette belle journée estivale j'ai décidé de descendre voir Clic pour un check-up de la moto qui fête ses 54000km.
Au menu, deux trois bricoles à réaliser :

  • Refaire les joints d'étanchéité de la chambre de tranquillisation et celui du cache AAC
  • Une sychro des carbus
  • Une richesse
  • Une vidange
  • Du nettoyage

Bon bah on y va !
On décide de commencer par le joint du cache AAC. Pour se faire mon acolyte me montre une à une les étapes à respecter. Tel un élève écoutant attentivement son professeur je bois ses paroles et m'enivre de ses connaissances. Après avoir viré le nécessaire pour retirer le cache et après avoir répondu à mes 43 questions Clic ouvre le précieux. Putain que c'est beau, "ça me fascine" ! C'est un dépucelage pour moi, je n'avais encore jamais touché une came...ce fût un moment chargé en émotion...


Pendant que Clicounet s'amuse à mettre l'Autojoint je m'occupe de nettoyer le cache AAC bien crade. Il faut dire que ce n'est pas évident d'y accéder lorsque celui siège sur le haut moteur.


"Eh ! Nique pas tout mon WD40 !
Bah ouais mais ça nettoie tellement bien aussi..."


On continue les opérations en s'occupant de retirer la rampe de carbus. En tant que grand novice j'opte pour la solution du "touche pas à ça petit con" et je regarde patiemment Clicvicule faire. Il a vraiment de belles mains :-*


Rampe déposée ! Une fois de plus je pose une quarantaine de questions auxquelles mon mentor s'empresse de répondre. Je suis fasciné par le principe. Je sais que ça peut paraître couillon mais j'étais émerveillé, comme un gosse, devant cette rampe. C'est tellement beau !
On en profite pour refaire une richesse au poil.

Ouais mais si je suis riche c'est que je suis riche en air, pas en essence ?
Mais nan t'es riche en essence justement !
Nan mais attends, quand on dit un mélange pauvre c'est bien qu'il y'a pas assez d'essence nan ?
Bah ta bougie est blanche ! Donc t'es pauvre !
Oui mais pauvre en quoi ? En essence ou en air ?

:?:

On sort la chambre de tranquillisation pour s'occuper de son joint d'étanchéité. A cause de lui j'ai des traînées huileuses le long de mon carte de PSB. L'idée est donc de rendre cette boite hermétique.




Pendant ce temps là j'ai accès au dessus de la boite de vitesse, chose délicate à atteindre lorsque les éléments sont en place. J'en profite pour donner un coup de propre. "Quelle tatasse !" Clic ? Je t'emmerde ! :-D


Clic propose de s'intéresser maintenant au carter de PSB, chose que je n'ai jamais démontée depuis que j'ai la moto. Bah moi j'dis, il était temps de s'en occuper et de nettoyer tout ça !



Un petit coup de propre :



Bon, après un gros nettoyage il est l'heure de tout remonter.
"J'te laisse t'amuser avec les manchons entre le chambre de tranquillisation et les carbus, tu verras c'est marrant à remettre !

Putain c'est pas marrant du tout son truc là ! C'est chiant à remettre !

Je vais essayer de ce coté là, ça devrait le faire...

Ouais allez j'arrête ces conneries, j'arrive pas à les remettre en place !

J'ai préféré laisser le Maître faire. Après tout, il s'y connait mieux que moi en fist !

Bien, c'est maintenant l'heure de la synchro et de la vidange.
Il est 19h, notre petit cours d'atelier se termine. J'ai tout juste le temps de remercier mon hôte et d'enfourcher la moto pour rentrer.
Ce fût une fois de plus une journée plaisante et enrichissante !
Merci à toi Clic ;)

Mamykawa

Certes je ne suis pas une experte, ni même une bidouilleuse, mais ça ressemble à du grand art !

:bravo: :bravo:

XIII

Ouais il a bien bossé le Clicounet !

Sur le retour j'ai "redécouvert" ma moto :
Plus de broutage lors des reprises à bas régime.
Des rapports qui passent mieux.
Une accélération plus souple sans ratés et sans à coups.
Bref, content !

rafale


clic

 <D il est content le garçon :-D

Beau CR dit-donc t'as bien bossé mec  ;) J'évite de poster les photos dossiers donc  :-D

Happy_Wizard

Citation de: clic le 21 Mars 2014 à 01:36:14
J'évite de poster les photos dossiers donc  :-D

T'inquiète: pas besoin de poster. En voyant ça, on comprend tout de suite:
Citation de: XIII le 21 Mars 2014 à 01:07:00
Laissez ! Je m'occupe de dépoussiérer un peu... ;)

[...] C'est un dépucelage pour moi,
[...] En tant que grand novice j'opte pour la solution du "touche pas à ça petit con" et je regarde patiemment Clicvicule faire. Il a vraiment de belles mains :-*

Il est 19h, notre petit cours d'atelier se termine. J'ai tout juste le temps d'enfourcher mon hôte avant de rentrer.
Ce fût une fois de plus une journée plaisante et enrichissante !
Merci à toi Clic ;)

;) :-[ ;) ;) ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Belle initiative !  ;)

C'est reparti comme en 40 pour ton ZR XIII ! Avec une belle brêle comme celle là c'est con de rater la Concentr' !!  :-D

XIII

Ouais c'est vraiment con de rater la Concentr...mais c'est comme çà :-\
Pis ça m'évite de me traîner derrière les Supermot'...





(bon ok je plaisante) :-D


Sujets Similaires (5)