[CR] Journée "Atelier" chez l'ami Clic

Démarré par XIII, 17 Juin 2013 à 21:08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

C'est un peu mon CR à moué aussi :-D une fois que vous serez passé, je ferrai un post récapitulatif des gens qui m'ont demandé mon aide. :langue:

clic

Bon, tout le monde il est passé...

L'idée de faire ça m'est venu il y a pas mal de temps en farfouillant le forum, je tombe sur un topic à rafalounet  :-*

Ce jeune normand a invité 2 potos du forum pour mécaniquer sur les chiottes des copains. Le seigneur quoi !

A l'époque, j'ai pas osé le faire car je le sentais pas en cas de pb j'avais peur de foiré qqch et vla la conscience pas tranquille après...

Puis j'ai commencé à pas mal gérer sans trop me jeter de fleur... et après tout ya qu'en touchant beaucoup qu'on maitrise à donf ! Et faut avouer que XIII voulait venir pour réviser sa ZR7 et voir ma sale tronche de cake !

Bref je lance le topic l'affreux participe bien entendu mais d'autres membres aussi cool :pouce:.
J'avais dans l'idée de pas faire payer les copains, XIII était parti sur une cartouche et quelques bibines (une 50 d'€ donc) pourquoi pas... Finalement il m'a donné des fifrolos. Donc ouais, travailler pour la gloire ne me dérangeais pas spécialement, du côté de mon père ça passait mal. J'ai causé argent qu'avec XIII et Nono94, je les remercies d'ailleurs pour m'avoir laissé fixé le prix sans broncher.

Pour la prochaine session je fixerai des tarifs (plus que dérisoire par rapport au garage, c'est pour le principe quand même et ça me fait une gratte pour l'essence de mon côté...)

Passons le côté chiant de l'argent que j'ai énormément de mal à gérer, c'est mon vieux qui fixait les prix en fait en fonction de ce que ça coûte en garage <D

Donc le côté organisation est plutôt chiant, la journée avec RalienZ m'a couté un paquet d'essence car l'huile était pas celle qu'il voulait, yen avais pu, kawa trop cher, fermé le lundi. Bref j'ai fait des bornes pour lui, et il a zappé de me payer l'huile de fourche, je ne lui en tiens pas rigueur ça arrive d'oublier et je vais pas chialer pour ça. J'ai pas fait gaffe lui non plus ça arrive, passons.

Donc d'un point de vue "pièces, fluides" c'est chiant à gérer aussi bien de mon côté que de ceux qui viennent car un bidon de 4L d'huile à transporter un moto, faut un top case  <D

Le côté humain est extra :-* le courant est bien passé avec tout le monde, j'aime beaucoup discuter mécanique, partage de connaissance, la moto en général etc. Avec tout le monde c'était nickel chrome, mention spécial pour XIII, Max80 et Nono94 des gars en or j'vous embrasserai bien :-* :-D On note quand même que la première venue de XIII c'était plus du blablatage à donf que de toucher à sa ZR7. :-D

Les gens posent des questions, "j'ai une question con" j'ai du l'entendre 200 fois mdr, et c'est plutôt cool qu'il s'intéresse je suis pas un garage je suis pas là pour faire de la maille mais pour partager, aider et surtout montrer que la mécanique c'est bidon quand on décide de s'y mettre. La patience pour commencer c'est le plus important !

Sur toutes les motos, sauf la ducat de Max je viens d'y penser, j'ai fait un check up de la bécane. La palme de la plus propre revient à la ZR7 à Nono94, si ya bien un ZR7 à acheter quand il l'a vend c'est la sienne ! oO Nickel chrome rutilante avec un cul assez sympa, ça change ! Pour les check up, ça fait pas de mal, toujours la même routine, les vérifs du permis + mes vérifs perso à moi : cable de gaz, embrayage, usure kit chaine, pneu, plaquette de frein, durites, disques, ... j'en passe...
Une fois les copains rentré, ils avaient le petit mail des trucs à faire, Nono et RalienZ peuvent confirmer. XIII n'a pu rien à faire sur sa bécane elle est fin prête pour l'Alsace =)

Mention spécial encore pour XIII et Max, les seuls à oser chopper une douille/une clé pour taffer comme un grand =) photo à l'appuie XIII en train de galérer sur le support du réservoir de la ZR7 :


Pour les autres, c'est plus dur... Nono me l'a direct dit que pour la fourche il est largué, l'homme est humble et veut pas faire de connerie c'est bien :pouce: il se rattrape sur le démontage du réservoir et de la boite à air, il a osé, il faut :) RalienZ checkait son niveau d'huile pour être sûr qu'il était bon, j'ai du lui dire 30 fois, il a du me le demander 50 fois :ptdr: C'est lui qui a posé le plus de question, une grande peur de commencer la mécanique sûrement, à mon avis il est paré pour faire sa vidange et filtre mais je pense qu'il reviendra pour sa fourche, kit chaîne et frein. Mais il a envie de savoir faire je pense. XIII et Max eux... j'vais les revoir pour des soupapes et encore :-D j'pense que XIII va s'y mettre sérieusement, le bonhomme connait théoriquement ce qu'il se passe mais il n'ose pas démonter sûrement peur de mal faire et Max ben Max il est venu en touriste un peu, une petite purge de liquide d'embrayage qui a noircit direct :/ Le circuit doit être crade, faudrait qu'on le vidange complètement je pense et bien le nettoyer pour qu'il conserve un dot clair car là j'ai l'impression d'avoir rien fait même si le levier est mieux et que "la boite est moins dur" à prononcer en chtimi :-*

En bref une bonne expérience, à renouveler toujours avec l'option bouffe, c'est plus conviviale et on rush moins =)

Je regrette de pas avoir fait de contrôle de jeu aux soupapes, c'est faisable mais faut que le bonhomme vienne tôt et repart tard... Le gros hic, pour faire les soupapes c'est le temps de repos et les pastilles, j'ai apprit que kawa en a toujours 2 de chaque taille, en passant par moi soit je le paye pas soit je paye 4.40 la pastille en gardant l'ancienne ;) mais je ne peux pas héberger comme rafalounet l'avait fait c'est dommage mais bon j'peux pas tout faire  :-D

J'espère le refaire bientôt, idéalement les gens intéresser devrait se manifester dans le topic déjà existant. J'en referai un autre pour octobre, une fois la "saison" terminé, et un autre vers mars/avril, quand ça redémarre pour les motards qui marche à la saison... Pour les roules toujours, qu'ils se signalent, ma porte est ouverte, ma boite à outils toujours pleine et nettoyer proprement par XIII ! Merci :-*

Max80

Ouaip j'confirme bonne tiote journée , bon ma ducat' c'est fait vanner mais bon sa m'fait rire c'est l'jeux ma pauv' Lucette  <D

A voir pour mes courroies si on a moyen de faire sa ensemble , si je peut avoir l'appareil de tension  ;)
Vidange de fourche clair qu'il n'y a rien de bien sorcier ! Maintenant que j'ai vue de mes yeux ( Plus pratique qu'un tuto même si il sont plus se que nécessaire pour se lancer ! ) ...

Je pense que la fois pro je la ferais a XIII sous l'œil avisé Clicle , comme sa je saurait faire  :)
Pi que je touche un outil ces un peu normal ... C'est un peu mon métier ...  :sifflet: :-D
Mais bon par flemme et manque de place je ne fait rien sur mes bécanes , ni sur voiture d'ailleurs  <D

Encore merci pour cette journée , bon allé seul point noire , pour aller cher toi c'est tout droit , TROP droit !  <D
La fois pros on se feras un nettoyage de tout le système d'embrayage  ;)

Et encore merci a tes parent ! :) :pouce:

clic

Citation de: Max80 le 28 Juillet 2013 à 21:14:04
Ouaip j'confirme bonne tiote journée , bon ma ducat' c'est fait vanner mais bon sa m'fait rire c'est l'jeux ma pauv' Lucette  <D

A voir pour mes courroies si on a moyen de faire sa ensemble , si je peut avoir l'appareil de tension  ;)
Vidange de fourche clair qu'il n'y a rien de bien sorcier ! Maintenant que j'ai vue de mes yeux ( Plus pratique qu'un tuto même si il sont plus se que nécessaire pour se lancer ! ) ...

Je pense que la fois pro je la ferais a XIII sous l'œil avisé Clicle , comme sa je saurait faire  :)
Pi que je touche un outil ces un peu normal ... C'est un peu mon métier ...  :sifflet: :-D
Mais bon par flemme et manque de place je ne fait rien sur mes bécanes , ni sur voiture d'ailleurs  <D

Encore merci pour cette journée , bon allé seul point noire , pour aller cher toi c'est tout droit , TROP droit !  <D
La fois pros on se feras un nettoyage de tout le système d'embrayage  ;)

Et encore merci a tes parent ! :) :pouce:

Bon je dois avouer qu'il faut que j'arrête de vanner la ducat à Max... Niveau entretient pour un mec qui roule beaucoup comme moi c'est mort je peux pas suivre financièrement ça coute trop cher. Mais faut avouer que mécaniquement, c'est beau oO le bruit à l'arrêt de l'embrayage à sec typique ducat' je suis pas fan j'y peux rien mais pour le reste :-* donc ouais je chambre, mais par pur jalousie maintenant tssss :-[

Je pense aussi qu'il est bon de voir avant de faire, et pour ça des journées comme ça c'est nickel !

C'est dommage car en touchant un peu tu pourrais faire des économies ;). Quand la fosse sera opé, tu peux venir squatter les outils etc ça ne me dérange pas ;)

Je sais la d1001 c'est l'horreur tellement c'est droit droit droit... 2 virages sur 80 bornes ça fait mal :(

Je reste déçu pour l'embrayage quand même ! Mais quand tu te décideras à prendre ton shifter disque etc on ferra ça nickel chrome à deux :-* avec l'aide de la RTA pour les couples de serrages quand même là dessus on va pas deconner

rafale


Max80

CitationBon je dois avouer qu'il faut que j'arrête de vanner la ducat à Max... Niveau entretient pour un mec qui roule beaucoup comme moi c'est mort je peux pas suivre financièrement ça coute trop cher. Mais faut avouer que mécaniquement, c'est beau oO le bruit à l'arrêt de l'embrayage à sec typique ducat' je suis pas fan j'y peux rien mais pour le reste :-* donc ouais je chambre, mais par pur jalousie maintenant tssss :-[

Haaa enfin un qu'il l'avoue  <D , et encore XIII la essayé sa fait 2 jour qui b**** !  :-D

Je pense aussi qu'il est bon de voir avant de faire, et pour ça des journées comme ça c'est nickel !

CitationC'est dommage car en touchant un peu tu pourrais faire des économies ;). Quand la fosse sera opé, tu peux venir squatter les outils etc ça ne me dérange pas ;)
Merci mec , d'ici quelque mois j'aurais une maison si tout se passe bien sa seras plus simple ! ;)
Car la l'outillage est sous le Clic Clac a l'appart et le garage a 1 km ! Pas pratique ! Faut pas se gourer dans l'outil a prendre  <D

CitationJe sais la d1001 c'est l'horreur tellement c'est droit droit droit... 2 virages sur 80 bornes ça fait mal :(

Ouai  :'( En plus des deux radar habituelle , les flic en mégane avec le radar a l'arrière et les flic au jumelle a l'avant  Oo:

CitationJe reste déçu pour l'embrayage quand même ! Mais quand tu te décideras à prendre ton shifter disque etc on ferra ça nickel chrome à deux :-* avec l'aide de la RTA pour les couples de serrages quand même là dessus on va pas deconner

Bah après vérification faite , sa n'est pas un shifter mais une "partie " un genre d'adaptateur qui en plus est déjà vendu en effet a 40 € il y avait une couille dans l'paté  :-D
Mais l'embrayage rien de bien sorcier je pense que l'on fera sa ensemble et j'en profiterais pour peindre mon plateau de compressions avec des beau ressort Or etc  :-*

clic


dexter93

quelle belle initiative mais j'avoue, la Vendée Auteuil ça fait loin.
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

clic

Euh ouais un peu quand même faut vraiment avoir un taff monstre à faire dessus pour que ça vailles le coup de v'nir XD...

RalienZ

Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
Donc le côté organisation est plutôt chiant, la journée avec RalienZ m'a couté un paquet d'essence car l'huile était pas celle qu'il voulait, yen avais pu, kawa trop cher, fermé le lundi. Bref j'ai fait des bornes pour lui, et il a zappé de me payer l'huile de fourche, je ne lui en tiens pas rigueur ça arrive d'oublier et je vais pas chialer pour ça. J'ai pas fait gaffe lui non plus ça arrive, passons.
Mince... J'en suis désolé, c'était pas voulu.
Prochain coup la vidange je pourrais la faire moi-même maintenant que je sais faire grâce à toi  ;)

Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
Le côté humain est extra :-* le courant est bien passé avec tout le monde, j'aime beaucoup discuter mécanique, partage de connaissance, la moto en général etc.
Idem ;)

Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
Sur toutes les motos, sauf la ducat de Max je viens d'y penser, j'ai fait un check up de la bécane. La palme de la plus propre revient à la ZR7 à Nono94, si ya bien un ZR7 à acheter quand il l'a vend c'est la sienne ! oO Nickel chrome rutilante avec un cul assez sympa, ça change ! Pour les check up, ça fait pas de mal, toujours la même routine, les vérifs du permis + mes vérifs perso à moi : cable de gaz, embrayage, usure kit chaine, pneu, plaquette de frein, durites, disques, ... j'en passe...
Une fois les copains rentré, ils avaient le petit mail des trucs à faire, Nono et RalienZ peuvent confirmer. XIII n'a pu rien à faire sur sa bécane elle est fin prête pour l'Alsace =)
Je confirme, niveau suivi, pas mieux ;)

Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
Pour les autres, c'est plus dur... Nono me l'a direct dit que pour la fourche il est largué, l'homme est humble et veut pas faire de connerie c'est bien :pouce: il se rattrape sur le démontage du réservoir et de la boite à air, il a osé, il faut :) RalienZ checkait son niveau d'huile pour être sûr qu'il était bon, j'ai du lui dire 30 fois, il a du me le demander 50 fois :ptdr: C'est lui qui a posé le plus de question, une grande peur de commencer la mécanique sûrement, à mon avis il est paré pour faire sa vidange et filtre mais je pense qu'il reviendra pour sa fourche, kit chaîne et frein. Mais il a envie de savoir faire je pense.
En bref une bonne expérience, à renouveler toujours avec l'option bouffe, c'est plus conviviale et on rush moins =)
Mais euh... je suis d'un tempérament inquiet  :(
lol. Mais au moins, je sais où doit arriver l'huile quand on regarde le niveau sur le coté ;)

Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
Merci :-*
Merci à toi  ;)

PS : pour l'huile de fourche, j'ai complétement zappé. Bon avec le ptit plus donné à la fin de la journée ca compense ou pas ?...
Sinon, prochain coup qu'on se verra (kit chaine + plaquette + disque AR), tu me dira combien je dois prendre pour la main d'oeuvre  ;) (vu que les pièces je les aurai deja, commande sur internet ^^)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Je te l'ai déjà dit, mais je te l'écrit bien pour que tu n'oublis pas : serre pas comme un boeuf le filtre et le bouchon de vidange sinon tu peux dire adieu au filtage et pleurer :-D

T'as vu clic faire, à la main jusqu'à ce que ses gros doigts ils peuvent plus serrer, une clé de 17 et un 8ème de tour plus tard et c'est bon. On essuie bien propre nickel chrome. si ça suinte à chaud on redonne un petit 8ème tout doux une fois que c'est froid. Mais bon normalement c'est bon ton filetage est propre.


Mamykawa

Bravo pour ton initiative Clic !

J'espère que nos pneus nous permettrons de faire connaissance un jour, pas parce que ma belle et ses 114 000 km aurai besoin de tes doigts de fée, mais juste parce que tu es généreux et altruiste.

:excellent:

Max_ou

Ça c'est du grand Clic, bravo !  :bravo:

L'initiative est juste terrible ! C'est tellement plus sympa de commencer la méca avec quelqu'un qui connais bien la meule, j'ai commencé comme ça avec raYnur !

Au top !  ;)


rafale

Citation de: Mamykawa le 29 Juillet 2013 à 01:47:00
Bravo pour ton initiative Clic !

J'espère que nos pneus nous permettrons de faire connaissance un jour, pas parce que ma belle et ses 114 000 km aurai besoin de tes doigts de fée, mais juste parce que tu es généreux et altruiste.

:excellent:

T'auras plus vite fait de me déposer ta brouette qui pisse l'huile, plutôt que de monter jusque dans la partie nordique de notre pays.

Nono94

J'ai adoré le moment ou tu disais que ma moto etait :l'une des plus belles zr7 que t'ai vu...  :-* j'en prend soin et je roule peu.
Pour en revenir a tout ca trois mots a dire: AU TOP, MERCI !!!

Ps:bisous a tous du portugal ^^
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


RalienZ

Citation de: Nono94 le 29 Juillet 2013 à 13:23:34
J'ai adoré le moment ou tu disais que ma moto etait :l'une des plus belles zr7 que t'ai vu...  :-* j'en prend soin et je roule peu.
Pour en revenir a tout ca trois mots a dire: AU TOP, MERCI !!!

Ps:bisous a tous du portugal ^^

Ah bah c'est ça ... lol

Suis sur qu'on peut tous avoir avoir une moto nickel top moumoute comme nono94 si on roule peu nous aussi  <D
Mais bon, moi je roule mais j'en prends soin  ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

XIII

Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
mention spécial pour XIII
Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
Mention spécial encore pour XIII
Attend, laisse moi le temps de kiffer un peu là ! :-D

J'vais moi aussi glisser deux ou trois mots concernant cette initiative entreprise par Clic. Honnêtement, c'est le genre de concept que je recommande à quiconque désireux d'apprendre pas à pas la mécanique sur sa brêle ou cherchant à faire réviser sa meule sans passer par la case concession. C'est sympa, intéressant, très enrichissant, parfois sexuel mais aussi et surtout convivial !
Personnellement, j'suis admiratif du boulot effectué par Clic au sens où j'ai toujours voulu moi aussi savoir bricoler ma moto, faire partie de ces motards qui n'hésitent pas à mettre les mains dedans par plaisir, par économie ou par passion. Bref, le fait de pouvoir échanger, discuter, apprendre avec quelqu'un de plus expérimenté c'est franchement cool !

Bref, merci encore Clic !

Au fait Clic, tes 3 virages derrière chez toi c'est nickel pour tester les suspattes toutes fraîches :sifflet:

clic

Citation de: XIII le 29 Juillet 2013 à 19:46:34
Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
mention spécial pour XIII
Citation de: clic le 28 Juillet 2013 à 20:28:12
Mention spécial encore pour XIII
Attend, laisse moi le temps de kiffer un peu là ! :-D
T'as fini de bander c'est bon ??? :-D

Citation de: XIII le 29 Juillet 2013 à 19:46:34C'est sympa, intéressant, très enrichissant, parfois sexuel mais aussi et surtout convivial !
Euh ha bon ??? J'savais pas j'devais être droguer alors >.>

Citation de: XIII le 29 Juillet 2013 à 19:46:34
Personnellement, j'suis admiratif du boulot effectué par Clic au sens où j'ai toujours voulu moi aussi savoir bricoler ma moto, faire partie de ces motards qui n'hésitent pas à mettre les mains dedans par plaisir, par économie ou par passion. Bref, le fait de pouvoir échanger, discuter, apprendre avec quelqu'un de plus expérimenté c'est franchement cool !

Bref, merci encore Clic !

Moi aussi je suis admiratif de moi-même...

De rien poulet
Au fait ton amorto j'pense que tu peux le récupérer ;)

Citation de: XIII le 29 Juillet 2013 à 19:46:34
Au fait Clic, tes 3 virages derrière chez toi c'est nickel pour tester les suspattes toutes fraîches :sifflet:



Fallait faire ça comme route :-D :sifflet: Un debut légèrement droit avec de petites courbe ou tu titilles le 150 sur l'angle facilement. Du chaotique pour mettre à mal la suspatte, avec 5/8 épingles. Une ligne droite pour taper le 200 et voir si rien guidonne ou autre :-D


XIII

 :biggrin:
Citation de: clic le 29 Juillet 2013 à 20:03:24
Citation de: XIII le 29 Juillet 2013 à 19:46:34C'est sympa, intéressant, très enrichissant, parfois sexuel mais aussi et surtout convivial !
Euh ha bon ??? J'savais pas j'devais être droguer alors >.>

Et pourtant... :-D

Bah si j'peux le récupérer c'est que tu as reçu le tiens ?? Enfin !

clic

Ne me parle pas de ces tanches je suis à deux doigts d'annuler la commande tellement ils m':censure: :censure::censure: :censure: ! :red: :red: :red: :red: :red: :red: :marteau: :marteau: :censure: :censure: :censure:


Sujets Similaires (5)