Bon, tout le monde il est passé...
L'idée de faire ça m'est venu il y a pas mal de temps en farfouillant le forum, je tombe sur un topic à rafalounet
Ce jeune normand a invité 2 potos du forum pour mécaniquer sur les chiottes des copains. Le seigneur quoi !
A l'époque, j'ai pas osé le faire car je le sentais pas en cas de pb j'avais peur de foiré qqch et vla la conscience pas tranquille après...
Puis j'ai commencé à pas mal gérer sans trop me jeter de fleur... et après tout ya qu'en touchant beaucoup qu'on maitrise à donf ! Et faut avouer que XIII voulait venir pour réviser sa ZR7 et voir ma sale tronche de cake !
Bref je lance le topic l'affreux participe bien entendu mais d'autres membres aussi cool
.
J'avais dans l'idée de pas faire payer les copains, XIII était parti sur une cartouche et quelques bibines (une 50 d'€ donc) pourquoi pas... Finalement il m'a donné des fifrolos. Donc ouais, travailler pour la gloire ne me dérangeais pas spécialement, du côté de mon père ça passait mal. J'ai causé argent qu'avec XIII et Nono94, je les remercies d'ailleurs pour m'avoir laissé fixé le prix sans broncher.
Pour la prochaine session je fixerai des tarifs (plus que dérisoire par rapport au garage, c'est pour le principe quand même et ça me fait une gratte pour l'essence de mon côté...)
Passons le côté chiant de l'argent que j'ai énormément de mal à gérer, c'est mon vieux qui fixait les prix en fait en fonction de ce que ça coûte en garage
Donc le côté organisation est plutôt chiant, la journée avec RalienZ m'a couté un paquet d'essence car l'huile était pas celle qu'il voulait, yen avais pu, kawa trop cher, fermé le lundi. Bref j'ai fait des bornes pour lui, et il a zappé de me payer l'huile de fourche, je ne lui en tiens pas rigueur ça arrive d'oublier et je vais pas chialer pour ça. J'ai pas fait gaffe lui non plus ça arrive, passons.
Donc d'un point de vue "pièces, fluides" c'est chiant à gérer aussi bien de mon côté que de ceux qui viennent car un bidon de 4L d'huile à transporter un moto, faut un top case
Le côté humain est extra
le courant est bien passé avec tout le monde, j'aime beaucoup discuter mécanique, partage de connaissance, la moto en général etc. Avec tout le monde c'était nickel chrome, mention spécial pour XIII, Max80 et Nono94 des gars en or j'vous embrasserai bien
On note quand même que la première venue de XIII c'était plus du blablatage à donf que de toucher à sa ZR7.
Les gens posent des questions, "j'ai une question con" j'ai du l'entendre 200 fois mdr, et c'est plutôt cool qu'il s'intéresse je suis pas un garage je suis pas là pour faire de la maille mais pour partager, aider et surtout montrer que la mécanique c'est bidon quand on décide de s'y mettre. La patience pour commencer c'est le plus important !
Sur toutes les motos, sauf la ducat de Max je viens d'y penser, j'ai fait un check up de la bécane. La palme de la plus propre revient à la ZR7 à Nono94, si ya bien un ZR7 à acheter quand il l'a vend c'est la sienne ! oO Nickel chrome rutilante avec un cul assez sympa, ça change ! Pour les check up, ça fait pas de mal, toujours la même routine, les vérifs du permis + mes vérifs perso à moi : cable de gaz, embrayage, usure kit chaine, pneu, plaquette de frein, durites, disques, ... j'en passe...
Une fois les copains rentré, ils avaient le petit mail des trucs à faire, Nono et RalienZ peuvent confirmer. XIII n'a pu rien à faire sur sa bécane elle est fin prête pour l'Alsace =)
Mention spécial encore pour XIII et Max, les seuls à oser chopper une douille/une clé pour taffer comme un grand =) photo à l'appuie XIII en train de galérer sur le support du réservoir de la ZR7 :
Pour les autres, c'est plus dur... Nono me l'a direct dit que pour la fourche il est largué, l'homme est humble et veut pas faire de connerie c'est bien
il se rattrape sur le démontage du réservoir et de la boite à air, il a osé, il faut
RalienZ checkait son niveau d'huile pour être sûr qu'il était bon, j'ai du lui dire 30 fois, il a du me le demander 50 fois
C'est lui qui a posé le plus de question, une grande peur de commencer la mécanique sûrement, à mon avis il est paré pour faire sa vidange et filtre mais je pense qu'il reviendra pour sa fourche, kit chaîne et frein. Mais il a envie de savoir faire je pense. XIII et Max eux... j'vais les revoir pour des soupapes et encore
j'pense que XIII va s'y mettre sérieusement, le bonhomme connait théoriquement ce qu'il se passe mais il n'ose pas démonter sûrement peur de mal faire et Max ben Max il est venu en touriste un peu, une petite purge de liquide d'embrayage qui a noircit direct :/ Le circuit doit être crade, faudrait qu'on le vidange complètement je pense et bien le nettoyer pour qu'il conserve un dot clair car là j'ai l'impression d'avoir rien fait même si le levier est mieux et que "la boite est moins dur" à prononcer en chtimi
En bref une bonne expérience, à renouveler toujours avec l'option bouffe, c'est plus conviviale et on rush moins =)
Je regrette de pas avoir fait de contrôle de jeu aux soupapes, c'est faisable mais faut que le bonhomme vienne tôt et repart tard... Le gros hic, pour faire les soupapes c'est le temps de repos et les pastilles, j'ai apprit que kawa en a toujours 2 de chaque taille, en passant par moi soit je le paye pas soit je paye 4.40 la pastille en gardant l'ancienne
mais je ne peux pas héberger comme rafalounet l'avait fait c'est dommage mais bon j'peux pas tout faire
J'espère le refaire bientôt, idéalement les gens intéresser devrait se manifester dans le topic déjà existant. J'en referai un autre pour octobre, une fois la "saison" terminé, et un autre vers mars/avril, quand ça redémarre pour les motards qui marche à la saison... Pour les roules toujours, qu'ils se signalent, ma porte est ouverte, ma boite à outils toujours pleine et nettoyer proprement par XIII ! Merci