[CR] Journée "Atelier" chez l'ami Clic

Démarré par XIII, 17 Juin 2013 à 21:08:28

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

XIII

Salut la compagnie !

J'vous propose un CR un peu particulier en ce sens où celui-ci ne relate pas une sortie moto ou un événement particulier mais juste une p'tite journée "Atelier" chez notre cher et tendre Clic.

Comme certains l'auront remarqué, Clic, alias Clicounet, Clicvicule, Clic-clac la clavicule qui claque (etc) s'est gentiment proposé de venir en aide aux membres désirant bidouiller sur leur meule. En tant que premier invité je me dois donc de vous faire un compte rendu.

Réveil matinal : 6h30. Le message de mon hôte est clair (je cite) : "Rdv 9h hein". Autrement dit, j'ose même pas imaginer ce qui m'attend si j'ai du retard... C'est avec la peur au ventre (bah ouais...rencontrer Clic c'est plutôt...effrayant je dois dire) que je chevauche la moto et que je décolle d'Amiens pour 7h30. Histoire de passer pour le plus gentil des membres du forum PK je m'arrête au premier boulanger pour prendre croissants et pains au chocolat (si jamais j'suis en retard, j'aurai au moins ça pour me faire pardonner !).

Après m'être paumé (normal...) j'suis arrivé avec dix minutes de retard. Je cherche désespérément la rue où habite mon hôte. Au deuxième passage, j'aperçois au loin un bel homme. Ni une ni deux, je comprend que ça ne peut être que Clic, je fonce sur lui : ça y'est je suis arrivé !

Comme deux gonzesses on a fait que de parler pendant les deux premières heures. Deux cafés, petits pains et croissants dévorés, on décide de se mettre au boulot. Au programme : une synchro carbus pour commencer. Le reste se fera plus tard c'est pas très pressant. Monsieur me montre comment déposer le réservoir, comment installer le matos pour travailler, m'explique diverses choses et prend même la peine de contrôler plaquettes, disques, commande d'accélérateur et starter. On installe le tout et nous voilà parti dans le réglage. Résultat : ma synchro était pas forcément dégueu, mais manquait de précision.





Contrôle du filtre à air : celui-ci était plus que dégueu. Et la boite à air l'était tout autant. Clic a donc nettoyé ça d'une main de maître (il aime s'astiquer le coco...). Consciencieux le bonhomme, il aime le travail propre et bien fait.


On se pose pour manger. Ah oui parce que le forfait "journée" comprend le repas du midi. Sympa le gaillard ! Si si j'vous jure ! On papote encore comme deux gonzesses, et au moment de partir j'me décide à lui remettre le Témoin. Ouais ouais, il l'a mérité ! ;)


Bref, si comme moi la mécanique te plaît, si comme moi tu kifferai savoir bidouiller ta meule mais que t'oses pas franchir le pas, va chez Clic !

Clic, un grand MERCI ! :)
Et à très vite !

clic

Sympa ce CR il est trop sympa ce clic faut qu'je l'rencontre  :-D

rafale


martin 29


Frakass

Feloches pour ce petit CR vraiment sympa.
Ta moto roulait correctement après etre passée par les mains de Clic? :sifflet:

nErur


poussin

Citation de: Frakass le 18 Juin 2013 à 00:55:59
Ta moto roulait correctement après etre passée par les mains de Clic? :sifflet:

Il est encore sur le bord de l'autoroute là ...  <D

Bien joué, çà c'est de la SM (solidarité motarde !)  ;)

Hebus

plus que le CR, c'est l'idée qui est  :excellent:


encore  :bravo:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

XIII

Citation de: poussin le 18 Juin 2013 à 09:10:41
Citation de: Frakass le 18 Juin 2013 à 00:55:59
Ta moto roulait correctement après etre passée par les mains de Clic? :sifflet:

Il est encore sur le bord de l'autoroute là ...  <D

Nan nan j'vous jure qu'il bosse bien ! :-D

D.dec


RalienZ

La puissance n'est rien sans maîtrise ...

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

RalienZ

Doublon mais au moins je suis sur...lol

mode "copier/coller"...

Tout d'abord merci a Clic pour son accueil.
Et a sa mère pour le repas ;)

Très bon boulot, on voit que Clic maîtrise la bête (ZR7) ^^
Fourche : nickel, c'était a faire car l'huile était aussi bout que mon trou de balle...lol
Vidange : gg a Clic pour avoir pris le temps de m'expliquer (puis j'en avais des questions connes
...)   On ne notera le nombre de fois où j'ai dit a Clic "et la le niveau d'huile, ça va ??"...
mdr
Changement des bougies : toi rapide et précis
idem pour filtre a air. Au passage, un ptit coup de nettoyant carbu
Synchro : super avant, super après.

Bref, content :) ça vaut le déplacement.
Les photos vont suivre...
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

RalienZ

#13
Les photos !!!  :)
Quand je revois la photo du passage de relais, même si j'en avais pas, j'aurais en faire une avec mon mécanicien moto préféré :p

Sur la route du départ (aire de Villers Bretonneux)


Avant :


Après :


Les fourches pour remise a huile neuf (+ ptit nettoyage au passage)


La synchro :
- avant :

- après :

C'est fiable son système a Clic ;)

La vidange (+filtre a air, +bougies)


Merci a Clic pour ses conseils et la révision de ma bécane
Puis il a même contrôler les disques, les plaquettes, la chaines (tension) et l'état des dents (pas top selon lui, sniff...)

Du coup, d'ici quelque mois, il aura l'honneur de me supporter a nouveau...MDR
A+
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Citation de: RalienZ le 17 Juillet 2013 à 16:29:16

Merci a Clic pour ses conseils et la révision de ma bécane
Puis il a même contrôler les disques, les plaquettes, la chaines (tension) et l'état des dents (pas top selon lui, sniff...)

Du coup, d'ici quelque mois, il aura l'honneur de me supporter a nouveau...MDR
A+

De rien

Bon en fait j'ai pas contrôlé que ça :-D :sifflet:
Liste en gros : disques AV AR epaisseur voile, plaquette AV/AR, état du kit chaine + tension, état des cables de gaz + vérification du graissage, état des pipes d'admission (conseil classique de la colle à parbrise car ça commence à bien se craqueler), état des bougies pour voir si la carburation est bonne, pas de jeu aux roues ni à la direction : roulement ok, absence d'huile dans le reniflard, nettoyage de la chambre de tranquillisation...

J'en oublis sûrement, mais c'est des contrôles classique que j'ai l'habitude de faire à chacun de mes démontages...

A la prochaine :-D

XIII

Citation de: RalienZ le 17 Juillet 2013 à 16:29:16
(aire de Villers Bretonneux)
T'étais pas loin de la maison ! ;)

Super tout ça !
Clic, astique les outils, on débarque le 28 ! J'espère que tu auras l'amorto d'ici là... :-\

clic

ça fera pile 4 semaines  :-\

Mais bon au pire j'roulerai pas en attendant :-\

Sinon, c'est toi qui va nettoyer mes outils :D

XIII

Citation de: clic le 17 Juillet 2013 à 19:22:03
Sinon, c'est toi qui va nettoyer mes outils :D
Tant que j'astique que les outils, ça me va...

clic

Pourtant t'as l'air de faire pas mal de séance d'entrainement :dehors:

XIII

Citation de: clic le 17 Juillet 2013 à 19:47:51
Pourtant t'as l'air de faire pas mal de séance d'entrainement :dehors:
Quand j'dis que j'ai pris du muscle c'est pas pour rien ! :-D
Allez, stop HS, c'est quand même mon CR, j'aime pas m'auto pourrir ! <D


Sujets Similaires (5)