[ER-6 Optique] Modification feux avant er6f 09 Idée "appel de phare" additionnel

Démarré par mecanoman211087, 16 Juin 2013 à 18:16:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

Salut à tous !

J'ai pas trouvé de post là dessus mais je suis certain de na pas être le
premier à me poser la question:

Je cherche un moyen de modifier les feux pour que les deux soient toujours
allumé MAIS en gardant la possibilité d'allumer des feux de route ...

S'il existe déjà un post là dessus que je n'aurais pas trouvé, notifiez moi le,
je demanderai au modo de supprimer ce post inutile .


Merci d'avance .





25 ans

Happy_Wizard

A mon avis l'optique de ton feu de route aussi est prévue pour n'être utilisée qu'en pleins phares -> si tu mets une ampoule dedans tu éclaireras forcément au-dessus de la ligne de portée du feu de croisement et tu gêneras/éblouiras donc les autres usagers. Donc:

  • Je n'ai pas vu de post sur le forum qui parle d'une telle modif' réussie.
  • Je ne pense pas que ce soit faisable sans changer l'optique de phare.
  • Si tu y arrives, ça m'intéresse fortement car moi aussi je regrette l'aspect cyclope de ma S pendant 99% de son utilisation. :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

martin 29

J'avais songé également à mettre les deux mais tout comme toi je n'ai rien trouvé dessus , j'avais également pensé inverser éclairage , afin de mettre le feux dans les rétro des bars pour mieux être vu et attiré leur regard si tu vois ce que je souhaite dire  :) (au Japon le phare tel qu'il est donne bien du coté rétro conducteur vu que leur volant sont à droite )

mecanoman211087

C'est vraiment l'inegalité qui me derange ...

En plus, un xenon en feux de croisement et une ampoule classique en feux de route  >/:<

+1 pour Happy, d'office, un bloc optique est réglé pour la route, l'autre pour le croisement ...

Bon dans le pire des cas, je vais essayer de me trouver une ampoule type LED blanche pour le feux de route, ainsi de jour, je roule en feux de route, ca sera deja plus beau et les tons entre les deux feux seront plus ou moins équilibré ...
25 ans

nErur

Il faut regarder sur le post de Tilou, il me semble qu'il a fait cette modification et que ça rendait très bien !

mecanoman211087

#5
Citation de: nErur le 17 Juin 2013 à 09:25:11
Il faut regarder sur le post de Tilou, il me semble qu'il a fait cette modification et que ça rendait très bien !

Ah oui ?

Je vais essayer de le trouver, merci  :biggrin:

25 ans

mecanoman211087

#6
Mouais  :-\

Le plus simple pour moi, c'était de trouver une ampoule avec la teinte la plus proche de celle du xenon pour monter en feux de route , ainsi le jour, j'allume tout et ca fait beau ...

J'ai commandé une ampoule H7 led de 7W ! (oui ca existe) dont la teinte théorique avait l'air prometteuse (6000k) .

Ben ...

Non seulement la teinte n'est pas du tout pareille mais , niveau puissance j'ai un doute... J'attend de rouler de nuit  :(

Photos viendront car personne n'a jamais présenté une H7 LED ici je pense ...

Le post de tilou, je ne le trouve pas donc, si quelqu'un tombe dessus  :biggrin:
25 ans

mecanoman211087

#7
Voici le comparatif .

Donc il s'agit ici de comparer le xenon (monté en feu de croisement) avec une ampoule classique, une xenon effect ultimate de Philips et une LED 7,5W, tous comme feu de route.

Les 3 ampoules en question:



Le xenon en croisement avec la classique en route:



Le xenon en croisement avec la xenon ultimate effect de philips en route:



La xenon en croisement et la LED en route :




Finalement, la Xenon ultimate effect de philips ne vaut rien en effet, son rendement est juste très sensiblement meilleur mais la teinte est exactement la même que l'origine .

Pour la LED, je me rapproche un peut + de ce que je désire en terme de teinte mais sa puissance ridicule ne me permettra surement pas de l'utiliser de nuit  :'(



Juste pour la forme, voici le même comparatif en plan rapproché avec une vitesse d'obturation X6, de cette manière ...





 


On se rend compte que la xenon effect de philips ne vaut vraiment rien pour une ampoule à 17€, la preuve, je suis incapable de vous dire laquelle est la philips entre la 1è ou la seconde image ...

De cette manière, on se rend aussi compte que la puissance de la LED est vraiment ridicule pour une ampoule à 23 € ...



Finalement, sauf si quelqu'un à une idée, je pense que je vais me trouver un autre xenon pour le feu de route , seul hic, le perd l'appel de phare du à son long temps de chauffe ...

25 ans

ogon59

J avais eu le meme soucis sur le z 750,finalement j'etais restais avec le xenon en croisement et feude route en origine,mais l'ensemble eclairait déja tres bien   ;)

Happy_Wizard

Bah mince alors; moi qui étais persuadé que la BlueVision serait effectivement de la couleur du Xenon... :?:

Bon bah merci à toi d'avoir testé. Juste pour rappel, tu pourrais nous dire quel Xenon tu as (35w ou 55w + "chaleur" de l'ampoule) pour ton feu de croisement?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Il sagis d'un 35W 6000K .

Oui la philips ... Blue vision mes fesses  :sifflet:

Sur amazon il y a des dizaines de kit xenon pour presque rien (de 40 à 80€ les 2), je me demande ce que ca vaux vraiment ...

En même temps à des prix pareil, je risque pas grand chose...

Regardez ça  Oo: :

http://www.amazon.fr/Kit-complet-conversion-Xenon-kelvin/dp/B00CHUUDGC/ref=sr_1_3?s=lighting&ie=UTF8&qid=1372336156&sr=1-3&keywords=h7+xenon


25 ans

KFS-1

y a ounet qu'avait fait une bonne bricolle sur son ZR7, il allait de plein jour a grand soleil...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

Ouais mais Ounet avait des optiques prévues pour du H4: ça pouvait rester allumer en permanence sans problème. Alors qu'avec des H7, celle qui s'allumera seulement en feux de route va toujours mettre des plombes à chauffer et elle risque même de vieillir prématurément. :?:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 27 Juin 2013 à 19:02:13
Ouais mais Ounet avait des optiques prévues pour du H4: ça pouvait rester allumer en permanence sans problème. Alors qu'avec des H7, celle qui s'allumera seulement en feux de route va toujours mettre des plombes à chauffer et elle risque même de vieillir prématurément. :?:

+1, de plus avec le zr7, aucuns problème esthétique de style "oeil crevé" puisqu'il n'y a qu'un seul optique ...

Il ne s'agis pas de mieux voire, car le xenon de croisement est largement suffisant, mais une pure question d'esthétique ... J'ai horreur de cette magnifique gueule à moitié défigurée ...
25 ans

mecanoman211087

#14
Hello les gars !

Je déterre mon post pour demander si certains d'entre vous auraient monté du xenon 55w sur la er6f ?

Ca risque pas de fondre mes optiques ? Comme d'origine , ce sont des ampoules de 55w, niveau puissance ca tiendra , mais niveau chauffe ?

Edit:

Dans le doute, j'ai commandé un double xenon 35w 6000k .

25 ans

clic


nErur


mecanoman211087

Citation de: clic le 30 Septembre 2013 à 19:58:09
ça chauffe un xénon ?

Pour ma part le mien ne chauffe pas du tout.

Franchement j'en sais rien, j'ai juste lu sur certaine fiche technique que la lampe xenon induisait une température de l'air du globe jusqu'a 105°... Je sais que les plastique résistent bien au delà, d'autant + celui d'un réflecteur de phare mais je ne sais pas trop à comparo avec un halogène classique...

Bref, j'ai pris 2X 35W, vu le prix d'achat, j'essayerai surement un 2x55 juste pour faire mon expérience sur un réflecteur identique car j'ai trouvé nulle part un test reprennant les 2 ...

25 ans

KFS-1

normalement, un xenon chauffe bien moins qu'une ampoule classique.
ton optique aurrait largement supporté les xenons 55w
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: KFS-1 le 01 Octobre 2013 à 08:50:54
normalement, un xenon chauffe bien moins qu'une ampoule classique.
ton optique aurrait largement supporté les xenons 55w

J'en prend bonne note, merci KFS, le mois prochain je commande un double 55W juste pour essayer .

Prochainement un rapport sur le double xenon 35w  :-*
25 ans


Sujets Similaires (5)