[ER-6 Optique] Modification feux avant er6f 09 Idée "appel de phare" additionnel

Démarré par mecanoman211087, 16 Juin 2013 à 18:16:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

clic

t'as pas peur du temps de latence entre le passage feu de croissement feu de route ?

ou tu couples les deux en même temps ?

mecanoman211087

Le temps de latence me tracasse pas pour passer en feux de route mais seulement pour l'appel de phare ...

Si ceci s'avère génant, j'ai l'intention de monter un feux additionnel discret pour l'appel de phare.

25 ans

clic

Ouki

mais t'as pas prévu de faire fonctionner les deux optiques en même temps ???

nErur


Happy_Wizard

C'est des H7 sur l'ER-6F, comme sur la Z750S. -> à chaque mise en route de la deuxième ampoule (celle de plein phares / appel de phares) il faut attendre qu'elle chauffe avant d'atteindre sa température normale d'éclairage. Et puis vu la conso d'un Xénon à l'allumage, je pense que ça serait un paramètre à prendre en compte pour mettre 2 xénons: la conso...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Un xénon consomme beaucoup moins, et si tu compares le nombre d'appel de phare et le temps passé avec tes ampoules allumées, tu verras que tu gagnes largement  ;)

mecanoman211087

Citation de: clic le 01 Octobre 2013 à 20:14:17
Ouki

mais t'as pas prévu de faire fonctionner les deux optiques en même temps ???

Oui j'ai l'intention de rouler plein phare la journée .

Citation de: nErur le 01 Octobre 2013 à 20:22:40
Si c'est un H4, y'a pas de temps de latence ;)

C'est du H7 sur la er6f, mais la latence n'est que ma dernière préoccupation .

Citation de: Happy_Wizard le 01 Octobre 2013 à 20:26:34
C'est des H7 sur l'ER-6F, comme sur la Z750S. -> à chaque mise en route de la deuxième ampoule (celle de plein phares / appel de phares) il faut attendre qu'elle chauffe avant d'atteindre sa température normale d'éclairage. Et puis vu la conso d'un Xénon à l'allumage, je pense que ça serait un paramètre à prendre en compte pour mettre 2 xénons: la conso...

Il y a effectivement un pic de consommation à l'allumage jusqu'à 10A pour une seule lampe alors que l'ampérage de fonctionnement tourne autour de 3,2A, en gros , pas intéret à demarrer avec les deux feux allumé, si non mon fusible de phare de 10A risque de sauter ...

Je testerai exprès de cette manière, ainsi je serai fixé .



25 ans

KFS-1

si tu roule pleins phares, je cvois pas pourquoi tu te preocuppe de l'appel de phares...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Happy_Wizard

+1


A part ça, moi j'ai craqué: je viens de commander des ampoules hallogènes H7 dites "xenon white" sur eBay pour remplacer mon feu de route. Je vous dirai si la couleur se rapproche de mon ampoule xénon 4300K branchée sur balast 35W. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Citation de: Happy_Wizard le 02 Octobre 2013 à 08:57:57
+1


A part ça, moi j'ai craqué: je viens de commander des ampoules hallogènes H7 dites "xenon white" sur eBay pour remplacer mon feu de route. Je vous dirai si la couleur se rapproche de mon ampoule xénon 4300K branchée sur balast 35W. ;)


Oui je serai curieux, mais j'en doute ...
25 ans

Happy_Wizard

A vrai dire moi aussi. Mais à 3€ l'ampoule (6€ les deux, en fait) j'avais bien envie de tenter le coup. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

mecanoman211087

Voilà mes 2 xenons monté :



:-*   , enfin une Kawette qui n'est plus éborgnée  :-*


J'avais déjà un xenon en feu de croisement monté chez un concessionnaire KAWA qui avait coûté +- 80€ (par l'ancien proprio) , ici j'ai commandé la paire pour 38€ frais de port compris et j'ai monté ces deux là et enlevé celui déjà monté .

Ca me permettra de voire ce que ça vaux à ce prix là car c'est presque le prix d'une bonne ampoule philips xenon ultimate effect  Oo: ..

Pour l'appel de phare, j'ai l'intention de faire une modif avec un feu additionnel bien intégré mais j'ai tout le temps d'y songer  :biggrin:
25 ans


Sujets Similaires (5)