[ER-6 Compteur] Vitesse maxi ER6-N ?

Démarré par Thomas650, 22 Mars 2011 à 14:19:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Tilou

Pareil que mes compères, je n'ai jamais pu tester la pointe MAXI
j'ai quand même tirer un 195 km/h y a pas longtemps en poussant seulement la 6éme ... ma mienne a 36000 km un pot laser + un filtre BMC je pense pas que ça y joue forcément, je pense investir dans un kit chaine 3 dents de plus a la couronne ou un pignon de 14 reviens au même ! vu le peu d'utilité de l'allonge qu'a la kawette !
Après moi juste ce qui m'inquiète un peu c'est sur les longs trajet autoroute, a 130 km/h en 6éme on est déjà a 6000/6500 trs/min ... alors avec un pignon de moi ^^ ainsi qu'investir dans un speado ...

Après elle a combien de bornes ? Révision faite quand ?

mecanoman211087

#21
Ben elle viens à peine de feter ses 10.000 bornes  <D

Mais ca va, en fesant de la lecture, J'ai compris pourquoi elle vas moins vite ...

On peut dire que la puissance et le couple sont plus ou moins equivalents au zr7 ...

De plus, le rapport de reduction total est quasiment equivalent entre la er6f et la zr7s, à savoir que sur le zr7s, 4000tr en dernière correspond à 90km/h, et que sur la er6f, c'est +ou- pareil, bon aller , ca tourne un peut plus vite quand meme ...

MAIS, sur le zr7, le moulin sort sa puissance max à 9500 tr/min, alors que la er6 c'est 8000tr/min seulement et donc, elle s'essoufle très rapidement ...

Evidement jusqu'a 8000tr/min, la er6f reste devant, j'attend de trouver les courbes de puissance/couple des deux pour confirmer .

25 ans

mecanoman211087

#22
Voici les courbes que j'ai pu rassembler ;




Mais ca confirme pas exactement ce que je disais...

Regardez, la er6 avec son couple en haut gauche, et sa puissance à droite et le zr7 en bas avec sa puissance sur la ligne continue et son couple en pointillé .

Même si les repères rouge et jaune, les puissance/couple sont correspondant entre ces deux moteurs rapport au regime, les courbes du zr7 sont vraiment plus pleine ...

De plus, la er6f à un rapport de reduction un tout petit peut plus court que le zr7s d'origine ...

La chute de couple sur la er6 se fait particulièrement tot rapport au zr7...

Voili voilou  :biggrin:







25 ans

mecanoman211087

#23
Citation de: cdm98 le 23 Octobre 2012 à 10:28:36
apres me souviens d'une fois où, à fond de poignée vers le 170 , me suis fait doubler par une autre er6...
le gars avait changé la démutiplication et surtout était équipé du power commander...
bon y avait aussi le fait que j'avais oublié de passé la 6 !!!

Un power commander ???

Quésako ?

edit;

Ok c'est pour règler l'injection, mais concretement, sur une er6, on gagne quoi ? Quelqu'un à des resultats ? Des courbes ?

J'ai trouvé quelques courbes sur des machines sportive mais très franchement, claquer 300 balles pour gagner 3 cv et 6 poneys  Oo: laisse tomber , bien que si ca comble l'enoormissime trou de couple entre 4500 et 7500 , ca promet d'etre drole  0(0
25 ans

Tilou

Citation de: mecanoman211087 le 16 Novembre 2012 à 20:01:01
Citation de: cdm98 le 23 Octobre 2012 à 10:28:36
apres me souviens d'une fois où, à fond de poignée vers le 170 , me suis fait doubler par une autre er6...
le gars avait changé la démutiplication et surtout était équipé du power commander...
bon y avait aussi le fait que j'avais oublié de passé la 6 !!!

Un power commander ???

Quésako ?

edit;

Ok c'est pour règler l'injection, mais concretement, sur une er6, on gagne quoi ? Quelqu'un à des resultats ? Des courbes ?

J'ai trouvé quelques courbes sur des machines sportive mais très franchement, claquer 300 balles pour gagner 3 cv et 6 poneys  Oo: laisse tomber , bien que si ca comble l'enoormissime trou de couple entre 4500 et 7500 , ca promet d'etre drole  0(0

Tu as un trou a l'accèl ? entre 4000 et 7500 trs ?

mecanoman211087

Ouai c'est horrible, au debut je croyais qu'elle avait rien dans le ventre, puis quand elle reprend vers 6500 ou 7000, ca arrache bien  mais en attendant...
25 ans

Piloux

212 km/h  c'est mieux que ma caisse mdr  :-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes


Sujets Similaires (5)