[ER-6 Defaut] Demande d'infos moteur cassé sur ER6F 2009

Démarré par Piloux, 16 Juin 2013 à 10:59:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

Faut quand même pas exagérer !!

6000 km est une très grande précaution, un peu comme les dlc..


Ce n'est pas parce que tu dépasses de 1000 ou 2000 que tu pètes un moteur quand. D'autant que l'huile est de grande qualité aujourd'hui !!

Demande un avis d'expert pour avoir le cœur net, mais ne laisse pas passer ça !

clic

Citation de: Piloux le 28 Juin 2013 à 13:53:30
grosse erreur les revisions sont tous les 6000 et je croyais comme toi

Et dire qu'on m'a envoyé chier quand je disais "tout les 6 000 km..."  :sifflet:

Citation de: timstripes le 28 Juin 2013 à 14:07:14
Faut quand même pas exagérer !!

6000 km est une très grande précaution, un peu comme les dlc..


Ce n'est pas parce que tu dépasses de 1000 ou 2000 que tu pètes un moteur quand. D'autant que l'huile est de grande qualité aujourd'hui !!

Demande un avis d'expert pour avoir le cœur net, mais ne laisse pas passer ça !

Ouais bien sûr, la ZR7 peut parfaitement tenir 12 000 bornes avec la même huile je l'ai fait une fois sans m'en rendre compte et le moteur est toujours là mais bon c'est mieux de la faire quand même.

Piloux

je suis d'accord avec vous , mais je me vois mal l'été sans moto ! je deprime reellement si je ne l'ai pas ..donc je laisse ainsi.. tim arrete ouinnnnnnnnnnn  je sais mais j ai pas envie d'etre en caisse ..je meurs là !!

moi aussi on m'avait dit celle de 18000 faut pas la faire .. :-[

et un moteur meme depassé de 2000 km tient mais ne casse pas comme ca ..tous ceux qui ont eu cet mésaventure l'ont eu dans le cul !
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Nathan59

Jolie White !

Par contre pour moi perso, la bulle noire serait parfaite mais tu va rien voir ...

Dommage que le liseret rouge n'est pas de la même couleur que le ressort ! :(

Piloux

oui nathan .. t'as voté? fe gaffe si je viens ..si si HW je vais faire ca  0(0 :-D

:sifflet:
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Nathan59

Heu nan ... Pas envie !?!

Si j'déconne :sifflet:

Sinon fait un PS pour voir ce que ca donne ...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

timstripes

Ecris à motomag !!

en attendant, achète toi une merde zr 7 à 2500 en attendant la fin de l'embrouille, moto merde que tu revendras 2000 ...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

Citation de: timstripes le 28 Juin 2013 à 18:58:34
Ecris à motomag !!

en attendant, achète toi une merde zr 7 à 2500 en attendant la fin de l'embrouille, moto merde que tu revendras 2000 ...

Hey doucement mec la ZR7 c'pas d'la merde. :-D

Piloux

 la ZR7 c'pas d'la merde >:D
bon ceci dit le sujet peut etre fermé ! apres le 5 juillet
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

D.dec

C'est sur qu'un moteur qui a eu une carriére de plus de 20 ans, reconnu pour sa fiabilité, toujours présent quand tu as besoin de lui...
c'est de la merde!!  Ca vaut pas un moteur qui dans le meilleur des cas passe péniblement les 100000 km, démarre quand les sondes électroniques déconnent pas, si il explose pas à 50 000 bornes!!!   >:D

Piloux

er6F 25M, MOI 44M km un autre sur montpellier , qui on cassé le moteur, je me demande si kawa c'est pas de la merde lol .
je verrai avec celle là ..peut etre cet aprem  0(0  ... si ca casse j'ai une garantie constructeur,  je change!!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

nErur

Ça fait 2 cas sur plus de 20 000 bécanes vendue en France ... Niveau statistique, on est quand même pas si mal que ça

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

davidles

non piloux c'est toi qui te trompes, les révisions c'est tous les 12000 km et ton concessionnaire te raconte du pipeau

et il le sait très bien, la preuve il te fait une grosse ristourne...

l'important c'est pas ce que les uns ou les autres racontent, c'est ce qui est écrit dans le manuel du proprio, relis-le et tu verras (sauf si tu ne veux pas voir, bien sûr)
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

TitouRR

Citation de: davidles le 29 Juin 2013 à 16:17:04
non piloux c'est toi qui te trompes, les révisions c'est tous les 12000 km et ton concessionnaire te raconte du pipeau

et il le sait très bien, la preuve il te fait une grosse ristourne...

l'important c'est pas ce que les uns ou les autres racontent, c'est ce qui est écrit dans le manuel du proprio, relis-le et tu verras (sauf si tu ne veux pas voir, bien sûr)

ca voudrait dire qu'il faudrait faire une vidange tous les 12k sur cette moto ??
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

davidles

la question est d'ordre juridique : Kawasaki préconise une révision tous les 12000 ( pour ce qui concerne le moteur :vidange filtre + filtre à air + bougies + synchro), donc juridiquement on ne peut pas parler d'entretien insuffisant si cette périodicité a été respectée

(je précise qu'en effet certains contrôles sont préconisés tous les 6000, mais ils portent uniquement sur la partie cycle : freins, fourche, direction etc. donc rien à voir avec une casse moteur)

que les uns ou les autres puissent estimer que 12000 n'est pas suffisant et qu'il vaut mieux vidanger plus souvent est un autre débat...

c'est comme pour toute autre règle... si tu roules à 91 km/h alors que c'est limité à 90, tu prends une prune... indépendamment du fait que toi tu trouves ça dangereux ou pas...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

nErur

Sauf que quoi qu'il arrive, la garantie ne dure que deux ans, donc juridiquement kawa considère que s'est moto ont des risques de mal fonctionner passer ce temps. Donc quoi qu'il arrive, même avec un bon entretien, kawa n'a aucune obligation envers piloux ...

davidles

la garantie contre les vices cachés, qui couvre tout bien de consommation, n'a pas de limite dans le temps...

en gros, paierais-tu ta moto neuve au prix demandé si tu savais que ton moteur avait une durée de vie de 40000 km ? si la réponse est non, alors il y a vice caché dans le cas présent

et comme il n'y a pas défaut d'entretien (montré au-dessus), pas de problème pour faire valoir ses droits a priori...

bon, après il y a les procédures etc. je comprends qu'on n'ait pas forcément envie de se lancer là-dedans... mais si le concessionnaire voit que tu es conscient de tes droits, la négo sera encore plus à ton avantage...
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici


Sujets Similaires (5)