sans voir le moteur c'est difficile d'expliquer, mais les rares fois ou j'ai vu un moteur dans un etat proche de ca, c'est l'embiellage qui avait casse. ca c'est typiquement l'huile et le regime.
ca souleve pas mal de questions : niveau de l'huile, type d'huile, etat du filtre, duree du roulage a haut regime, etc...
dans tous les cas, ton entretien n'etant pas irreprochable, la position du concessionnaire est facile à tenir.
a toi de voir si sa proposition est interessante. 5000 - 1800 = 3200 €, est-ce que tu pourras trouver un moteur dans ces prix, assorti d'une garantie de 4 ans ?
Citation de: KFS-1 le 26 Juin 2013 à 09:20:13
ca me ferait mal que le bloc ai casser parce que tu as depasser la revision de 2000km...
la precedente revision avait combien de temps?
c'est plus complique que ca. le moteur est prevu pour etre vidange tous les 6000 km.
je mets les pires hypotheses :
- a la derniere vidange il a mis de l'huile semi-synthetique (j'irai pas jusqu'a de la minerale) et il a oublie de changer le filtre
- il est parti sur autoroute, a toc avec une huile non adaptee de 8000 km, un filtre proche du colmatage, peut etre meme un niveau bas (d'ou surchauffe de l'huile)
ben... oui, ca peut casser. surtout si comme le dit nErur le moteur presente deja des imperfections