[ER-6 Defaut] Demande d'infos moteur cassé sur ER6F 2009

Démarré par Piloux, 16 Juin 2013 à 10:59:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hebus

je te suggère d'ecrire au service relation clientèle comme indiqué.
ils devraient te repondre de t'adresser à ton concessionnaire, mais avec un numero de dossier. du coup ton concessionnaire ne pourra pas te repondre : "moto hors garantie, debrouillez vous", chose qu'ils font quand ils n'ont pas envie de s'emmerder.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Nathan59

Alors des nouvelles ?

Vraiment dommage pour ta Kawa mais heureusement pas d'accident corporel !


Piloux

non KAWA a recu mon recommandé hier ..c'est tout pour l'instant !  :(
je donnerai les nouvelles des que j'en aurai ! merci

j 'essaies de chercher en parallèle une casse qui aurait ce moteur..
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

martin 29

P'tain suis dég pour toi là , comme cela à t'il pu se produire ?? tiens nous au fil , et courage pour le remplacement  :'(

Piloux

je suis alle chez kawa . 1 -vous n'avez pas fait la revision des 36000 ? ben si je lai faite moi . .. mais qui nous dit que vous avez mis la bonne huile? bon vs avez eu un accident après on peut incriminer kawa beziers.....2- mais la révision des 42000 vous me lavez pas faite vous en avez 44000  . .. .. total si on monte un dossier vs vs cassez les dents... sinon on vous reprend la moto a 1800 euros on a un modèle de 2013 6500 euros je vous la baisse a 5000 et 4 ans de garantie gratos . .. .. j'ai cru,persuade que la revion etait a 44M KM QUEL CON  :red: :red: :marteau: :marteau:

hic!!?? je sais plus quoi pensez !!
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

KFS-1

ca me ferait mal que le bloc ai casser parce que tu as depasser la revision de 2000km...
la precedente revision avait combien de temps?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

Je pense que malheureusement il y a un peu de tout, je m'explique.

Déjà on a à faire à un bi, donc quand même un moteur un peu fragile. Les ER6 sont plutôt costaud, mais quand même, un bi ça vibre énormément et ça fait travailler rudement la mécanique. Ensuite tu roulais vite, à des régimes qui sollicite beaucoup le moteur. L'huile n'était plus tout fraîche, donc un peu chargée en limaille. Il est possible que ton moteur n'etait pas top (tous les moteurs sortis d'usine ne sont pas strictement identiques, les jeux peuvent être un peu différents, le tien était peut être en "limite de côtes").
Tu avais peut être un peu de jeu à tes coussinets de bielles, ou sur un autre organe moteur.

Tout ça mis bout à bout suffit à serrer un moteur.

Ça fait toujours chier, mais c'est malheureusement quelques chose qui arrive sur les petits moteur en bi ou mono.

Hebus

sans voir le moteur c'est difficile d'expliquer, mais les rares fois ou j'ai vu un moteur dans un etat proche de ca, c'est l'embiellage qui avait casse. ca c'est typiquement l'huile et le regime.
ca souleve pas mal de questions : niveau de l'huile, type d'huile, etat du filtre, duree du roulage a haut regime, etc...
dans tous les cas, ton entretien n'etant pas irreprochable, la position du concessionnaire est facile à tenir.
a toi de voir si sa proposition est interessante. 5000 - 1800 = 3200 €, est-ce que tu pourras trouver un moteur dans ces prix, assorti d'une garantie de 4 ans ?

Citation de: KFS-1 le 26 Juin 2013 à 09:20:13
ca me ferait mal que le bloc ai casser parce que tu as depasser la revision de 2000km...
la precedente revision avait combien de temps?

c'est plus complique que ca. le moteur est prevu pour etre vidange tous les 6000 km.
je mets les pires hypotheses :
- a la derniere vidange il a mis de l'huile semi-synthetique (j'irai pas jusqu'a de la minerale) et il a oublie de changer le filtre
- il est parti sur autoroute, a toc avec une huile non adaptee de 8000 km, un filtre proche du colmatage, peut etre meme un niveau bas (d'ou surchauffe de l'huile)

ben... oui, ca peut casser. surtout si comme le dit nErur le moteur presente deja des imperfections
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Piloux

ma derniere revision 37000 JAI tjrs mis la bonne huile de synthese ils m ont dit aussi :ki nous dit que c'est le bon filtre? etc etc  bref vous pensez quoi de cette offre  a 5000€ ?, :'(
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

clic

à 5 000 € je cherche pas j'achète sinon ça va être baston relou et vu qu'il titille pour l'huile filtre etc... Sauf si tu veux changer de bécane.

En plus tu gardes la tienne ?

mecanoman211087

Citation de: clic le 26 Juin 2013 à 18:23:33
à 5 000 € je cherche pas j'achète sinon ça va être baston relou et vu qu'il titille pour l'huile filtre etc... Sauf si tu veux changer de bécane.

En plus tu gardes la tienne ?

Toi t'es une typique victime de la consommation !

A ton avis, c'est pas ce qu'il cherche a faire son garagiste en carton là ?
25 ans

clic

Il cherche à vendre et ?

ER6F 2013 0 km VS ER6F 2009 + de 44 000 km sans moteur.

Sa moto est invendable tel que. Il peut vendre en pièces détaché et ça prend du temps.

Après niveau victime de la consommation, ouais non pas vraiment ;) Chacun son point de vu.

Repartir sur du neuf, en plus un peu amélioré par rapport à son modèle moi ça me va bien... Pour 5 000 boules...
Comme je dis, chacun son point de vu.

BlackWarrior

de toute façon chez Kawa ils rigolent pas avec les révisions..donc tu l'as dans le cul direct si tu fais ça toi même...après un concess c'est un vendeur et il doit faire tourner sa boîte,donc normal qu'il soit frileux sur une reprise mais déjà sympa qu'il te propose une solution,essaie de tirer le prix au max,en parlant de vice caché ou en la jouant vraiment dégoûté... ;)

poussin

Tu peux récapituler? La bécane te reviendrait à 5000€ ou 3200€ (5000-1800)?

Que contient la garantie? Pièce et MO?
-> MO j'en doute, mais ça peut être négocié pour la 1ère et 2ème révision, toujours ça de pris.

shark49

franchement étant dans le monde de la moto en concession je peux te dire qu'il baisse son froc le concessionnaire
car connaissant les marges sur ces produits franchement il te fait une bonne remise

après juste à confirmer

moto à 5000€ au lieu de 6500€ plus reprise de ta moto 1800€
donc si je comprends bien comme certain ça te fait 3200€ pour une moto neuve 0Km avec 4 ans de garantie ???

même si la MO n'est pas dans toute la duré de garantie si tu veux garder ce type de machine fonce mon gars
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Piloux

Citation de: shark49 le 26 Juin 2013 à 21:20:06
franchement étant dans le monde de la moto en concession je peux te dire qu'il baisse son froc le concessionnaire
car connaissant les marges sur ces produits franchement il te fait une bonne remise

après juste à confirmer

moto à 5000€ au lieu de 6500€ plus reprise de ta moto 1800€
donc si je comprends bien comme certain ça te fait 3200€ pour une moto neuve 0Km avec 4 ans de garantie ???

même si la MO n'est pas dans toute la duré de garantie si tu veux garder ce type de machine fonce mon gars
non ca me fait 5000euros la moto
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

martin 29


nErur

Il baisse le prix à 6500, et te reprend ta moto à 1800, et ça te fait 5000€ la moto !? Soit j'ai pas tout capté, soit il te prend pour un pingouin !


Sujets Similaires (5)