[Versys 650 Tete de fourche] Changer bulle versys 650 phase 2 après 2010

Démarré par AntoineR, 15 Juin 2013 à 13:44:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

AntoineR

Bonjour a tous,
Je suis nouveau sur le forum et motard débutant !
J'ai choisi comme 1er moto un versys 650 phase 2 (2010), j'en suis plutôt content mais le hic est que comme pas mal de monde j'en prend plein les oreilles et c'est vraiment très désagréable ! Pour le moment j'ai une bulle d'origine ( j'ai essayé toute les positions sans vraiment voir de changement notable!). Je mesure 1m82 et je fais souvent des duo.
Quelqu'un pourrait il me faire par de ses retours suite a l'acquisition d'une nouvelle bulle?
J'ai repéré la bulle haute givi...!?
Je sais il y a déjà pas mal de post a ce sujet mais je voulez relancer le débat...
Merci bien et bonne route a tous.
Antoine

Max80

Une petite présentation dans la section approprié et tu auras surement des réponse ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/board,12.0.html

et une petite lecture de se poste pour bien débuter avec le forum :)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,3169.0.html

docv266

Salut,

Alors je peux t'éclairer avec mon expérience personnelle.

Je mesure 1m84.

J'ai la Versys 2010 Tourer, c'est à dire avec la bulle équipée du déflecteur, je n'ai pas connu la bulle d'origine.
Et c'est horrible, pas forcément le bruit du vent mais les remous, le casque tremblait de partout à partir de 110-120 km/h, très pénible

C'était un peu mieux avec le déflecteur en position max haute, et avec la bulle en positon haute aussi, mais pas parfait.

Et depuis hier j'ai mis la fameuse bulle Givi.
Beaucoup mieux, vraiment. Pratiquement plus de remous (vers 150 ça bouge un peu mais bon...) et un peu plus de silence dans le casque aussi.

Seul inconvénient, c'est moins joli. Je ne regrette pas du tout mon achat (via http://www.rad.eu/fr/x4/bulle-moto-touring-pare-brise-moto/f/10440+4000680+4001411+4058288/p/1/v/l)

Voilà la bête:

AntoineR

Merci beaucoup pour ce retour d'expérience, je pense aussi investir dans une bulle haute (toujours aussi bien?) d'ailleurs merci pour le lien !
En tout cas tu as de chance que ça ne t'explose pas trop les oreilles, peut être grâce à ta bulle d'origine qui n'est pas la même que la mienne, par contre moi nivo remous ça va je ne m'en plein pas (apart avec un SDS bien grand!)
D'autre personne on acheté une bulle haute, d'une autre marque peut être ?
Merci

AntoineR


Nico67

Perso j'ai une Versys tourer de 2010 et je suis tranquille avec le vent ... Je fais 1.92m.
Docv226, la bulle ne devait pas être assez large pour toi pour que ça te secoue un peu non ?
Nico
Versys 650 [2010] Orange

docv266

Citation de: Nico67 le 23 Juin 2013 à 15:18:38
Perso j'ai une Versys tourer de 2010 et je suis tranquille avec le vent ... Je fais 1.92m.
Docv226, la bulle ne devait pas être assez large pour toi pour que ça te secoue un peu non ?

Ah oui vu ta taille c'est étrange que je ressentais les remous et pas toi.
Peut-être que le casque rentre en jeu, ainsi que la position que j'adopte.

Bref, je reviens tout juste d'un voyage de 900km, et la bulle Givi me convient parfaitement!

Nico67

Nico
Versys 650 [2010] Orange

AntoineR

Salut a tous,

Petit retour d'expérience : j'ai finalement acheté une bulle haute Givi et c'est beaucoup mieux  :) :) j'ai beaucoup moins de bruit dans le casque d'avant et pour mon SDS il y a du mieux aussi à priori beaucoup moins de turbulence !
Sinon pour l'autoroute je mets quand même des bouchons d'oreilles qui change la vie aussi car sinon à 130/140 km/H encore beaucoup trop de bruit, je pense que pour l'autoroute une petite rehausse serait la bien revue...reste a trouver une modèle compatible  ???.....

Merci pour vos réponses.

Bonne route !

atprod

salut en Versys depuis juin 2009 je me suis vite débarrassé  de la bulle d origine au profit d'une bulle GIVI équipée d'une réhausse PUIG  c 'est le jour et la nuit.
POur le VERSYS 2010  voir du côté de TOURATECH
un mien vaut mi...
un tien vaut quoi?

Forensics

Hello
pour ma part je suis aussi en kit tourer
donc avec la bulle vario kawasaki
j'avais quelques turbulence en position max mais a haute vitesse (+120kmh) (je mesure aussi 1m82)

ayant rajouté un cardan touratech pour y fixer le gps, cela réhause la bulle, enfin elle est plus verticale, et donc un poil plus haute
du coup dans l'avant dernière position du vario c'est parfait  :-*

j'ai baissé le vario tout l'été pour avoir de l'air dans le casque à cause des grosses chaleur

mais vu l'air frais de ces derniers matins je l'ai remise sur l'avant dernière position  :-[


Sujets Similaires (5)