[ORG] Atelier entretient courant chez clic

Démarré par clic, 13 Juin 2013 à 00:07:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Bonsoir à tous,

ça fait un petit moment que l'idée me trotte dans la tête comme ça a déjà été fait avant par un normand.
Je propose donc mes quelques outils et mon expérience dans l'entretient de mon ZR7 pour les FPKiens.

Entretient possible (liste non exhaustive  :-D) :


  • Vidange moteur + filtre.
  • Vidange fourche (+ spy si besoin)
  • Freins AV, AR(plaquette, disques, purge, MC, durites, joints...)
  • Roulements AV, AR & direction
  • Carburation : synchro, richesse
  • Kit chaine (fermé, j'ai pas l'outillage pour :-D)
  • Jeu aux soupapes Pas possible car faut attendre la semaine pour des pastilles, en revanche un controle est largement faisable.
  • ...

Voilà si des personnes sont intéressés, dites-le sinon j'vais me faire foutre et je reste tout seul à mécaniquer  :-D



XIII : Montage durites avia AV + vidange fourche + purge AV/AR + plaquettes AV/AR + synchro carbu (+ amorto) Première partie fait à une prochaine en juillet

(Nono94 : amorto AR + fourche AV)

martin 29 : vidange + filtre (ER6) fait le 08/07/2013 à 15H

le rital en ducashit alias Max80 : purge liquide embrayage s'il l'a pas fait d'ici là sinon je me fou juste de sa brêle :-D

RalienZ : Vidange + filtre, filtre à air, bougies, synchro carbu, vidange de fourche. fait le 16/07/2013

XIII

Citation de: clic le 13 Juin 2013 à 00:07:18
dites-le sinon j'vais me faire foutre et je reste tout seul à niquer  :-D
J'te laisse niquer tout seul alors...j'aime pas croiser le fer :-D

clic

Ohhh toi... j'vais oublier de serrer l'axe de roue avant pour ta vidange de fourche...

XIII

 :-D

Bah preums ! Ca me tente bien, j'aime le concept du "c'est moi qui te montre mais c'est toi qui fais" alors je suis plus que partant. J'ai déjà un p'tit programme de révision sur la moto avant de l'emmener en Alsace.

J'suis dans la région en début de semaine, si t'as un moment de libre...

nErur

Très bonne initiative, par contre le titre est pas très explicite ...

Max80

Pas mal l'ami :) .... P'tain j'espère pouvoir monté en même temps que toi XIII ! Clicounet a mon liquide d'embrayage a faire  :biggrin: A moins que d'ici la l'envie de me lancé soit plus forte  :-D

clic

Citation de: nErur le 13 Juin 2013 à 09:05:34
Très bonne initiative, par contre le titre est pas très explicite ...

tu conseilles quoi comme titre ?

Citation de: XIII le 13 Juin 2013 à 09:01:28
:-D

Bah preums ! Ca me tente bien, j'aime le concept du "c'est moi qui te montre mais c'est toi qui fais" alors je suis plus que partant. J'ai déjà un p'tit programme de révision sur la moto avant de l'emmener en Alsace.

J'suis dans la région en début de semaine, si t'as un moment de libre...

viens quand tu veux mais préviens avant que je sois là  :-D
Citation de: Max80 le 13 Juin 2013 à 09:30:22
Pas mal l'ami :) .... P'tain j'espère pouvoir monté en même temps que toi XIII ! Clicounet a mon liquide d'embrayage a faire  :biggrin: A moins que d'ici la l'envie de me lancé soit plus forte  :-D

idem

Nono94

T'es vraiment un mec qui s'investi dans le forum et rien que pour ca on doit te feliciter !!!  :)

J'aimerais commander un amortisseur pour qu'on se le monte ainsi qu'une vidange des fourches !!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


rafale

 :pouce:

Citation de: clic le 13 Juin 2013 à 00:07:18
ça a déjà été fait avant par un normand.
Tarif : prix de vos pièces + binouze

Ah ... au fait .... je prends 50% des bières !  :biggrin:

clic

Citation de: Nono94 le 13 Juin 2013 à 10:38:43
T'es vraiment un mec qui s'investi dans le forum et rien que pour ca on doit te feliciter !!!  :)

J'aimerais commander un amortisseur pour qu'on se le monte ainsi qu'une vidange des fourches !!

Achète toi l'amorto et l'huile que tu veux et passe ;)

Citation de: rafale le 13 Juin 2013 à 10:52:46
:pouce:

Citation de: clic le 13 Juin 2013 à 00:07:18
ça a déjà été fait avant par un normand.
Tarif : prix de vos pièces + binouze

Ah ... au fait .... je prends 50% des bières !  :biggrin:

Ok, tu viens avec ta katoche et t'auras 50% des bibines :D

Max_ou


clic

Citation de: Max_ou le 13 Juin 2013 à 11:00:38
Terrible ça ! Jolie coup de pouce !  ;)


Citation de: Nono94 le 13 Juin 2013 à 10:38:43
T'es vraiment un mec qui s'investi dans le forum et rien que pour ca on doit te feliciter !!!  :)

Après l'idée c'est pas que je fasse tout sur votre chiotte mais juste les parties techniques ou même juste donner le plan de démontage  :-D Mais si j'vois que vous êtes en galère alors ouais la j'viendrai le faire en vous montrant bien étape par étape pour le faire chez vous plus tard...

On a tendance à dire que la mécanique sur le ZR7 c'est bidon. C'est le cas mais certains ont du mal à se lancer, si ça peut les aider...

Max_ou

J'irai pas jusqu'a dire que c'est bidon, loin de là, certains réglages sont assez chiadés, richesse, reglages des jeux dans les commandes...

En tout cas le ZR7 est une super opportunité pour commencer la mécanique !

jeanyves1976

Super idée c'est clair pour ceux qui n'ont ni les outils ni la place, c'est cool de ta pars en tous cas :)

Max80

Bon Clic on va ouvrir un garage ensemble  <D Un garage libre service location outillage et pont  :-D
D'ailleur sur amiens il y en avait un , il a fermé se con ! Sa aurait été bien pour moi commencé la mécanique sur bécane !  :)

clic

Citation de: Max80 le 13 Juin 2013 à 21:38:21
Bon Clic on va ouvrir un garage ensemble  <D Un garage libre service location outillage et pont  :-D
D'ailleur sur amiens il y en avait un , il a fermé se con ! Sa aurait été bien pour moi commencé la mécanique sur bécane !  :)

t'as pas de garage à toi ?

j'aimerai bien un pont pour les bagnoles... Mais pas rentable vu mon peu d'utilisation  :-D

Yen a un près de chez moi mais il fait pas les motos. Puis le prix de la loc des outils fait mal ! C'est limite pas intéressant d'y aller autant le faire faire par un garage...

Max80

Si mais garage commun pas pratique du tout , en plus faut trainé l'outillage sur 500 M a chaque fois !  <D
Par contre pas cool pour la loc ! J'avais vue que sa valais le coup ! oublie le pont c'est pas du 220 !
Creuse une fosse plutôt , carrelé 3 néon et voila ;) 

clic

Citation de: Max80 le 13 Juin 2013 à 21:50:26
Si mais garage commun pas pratique du tout , en plus faut trainé l'outillage sur 500 M a chaque fois !  <D
Par contre pas cool pour la loc ! J'avais vue que sa valais le coup ! oublie le pont c'est pas du 220 !
Creuse une fosse plutôt , carrelé 3 néon et voila ;)

C'est du gros gros taf une fosse...

XIII

Mais non suffit de creuser !
Au pire un coup de C4 est c'est bon ! Ca ressemblera plus à un cratère qu'à une fosse cela dit en passant :-D

Pour en revenir au topic, pour ma part j'ai la place et les outils (de quoi il se plaint le mec alors ?) mais le truc c'est que j'ose pas. Alors c'est pour ça que j'ai besoin de Tonton Clic pour m'apprendre ! C'est con en plus...car en théorie je sais faire. Mais j'ai jamais poussé la porte de la pratique !

clic



Sujets Similaires (5)