[ZR-7 Regime moteur] Problème de régime moteur au démarage

Démarré par Cabtow, 12 Juin 2013 à 18:02:35

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Citation de: clic le 13 Juin 2013 à 01:20:36
L'idéal est de faire ce qu'nErur te propose richesse + jeu au soupapes et de voir si ça va mieux ;).

Cabtow

Et sinon il y a un topic pour la richesse?
Jl'ai pas trouvé  ???
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

clic

Soit tu le fais moteur chaud avec un petit tournevis plat ou un tournevis à cardan et à l'oreille un peu chaud mais ça se fait...

soit tu le fais rampe de carbu sortie : pot d'origine 1.75 tours à chaque vis (perso je suis à 2 tours pot scorpion)

Cabtow

Citation de: clic le 14 Juin 2013 à 16:39:24
Soit tu le fais moteur chaud avec un petit tournevis plat ou un tournevis à cardan et à l'oreille un peu chaud mais ça se fait...

soit tu le fais rampe de carbu sortie : pot d'origine 1.75 tours à chaque vis (perso je suis à 2 tours pot scorpion)

Es qu'il y a un topic pour le réglage richesse ( je sais pas ou ça se trouve)  :sifflet: et pour la couleur des bougies?
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

clic

Citation de: Cabtow le 14 Juin 2013 à 17:01:53
Citation de: clic le 14 Juin 2013 à 16:39:24
Soit tu le fais moteur chaud avec un petit tournevis plat ou un tournevis à cardan et à l'oreille un peu chaud mais ça se fait...

soit tu le fais rampe de carbu sortie : pot d'origine 1.75 tours à chaque vis (perso je suis à 2 tours pot scorpion)

Es qu'il y a un topic pour le réglage richesse ( je sais pas ou ça se trouve)  :sifflet: et pour la couleur des bougies?

De rien.

Sinon j'ai pas vu de tuto image pour le réglage de la carburation ou sinon j'ai mal cherché (nErur tu confirmes stp ? :-D)

Pour la couleur des bougies, un petit google m'a donné ça : http://paramoteur.fr.free.fr/spip/article.php?id_article=23



nErur

Y'a pas de tuto pour la richesse pour la simple est bonne raison que ça se faite "à l'oreille".

Le principe en soit n'est pas dur, il suffit juste de tourner une petite vis qu'il y a sous les carbu.

Après, il faut la dévisser en écoutant très attentivement le bruit du moteur jusqu'à entendre le cylindre s'éteindre puis revisser et l'entendre se rallumer. Et refaire cette opération sur chaque cylindre.

Donc rien de bien compliqué d'un point de vue technique, mais en pratique il faut avoir une parfaite connaissance de la moto et de son bruit. C'est donc pas quelque chose qu'on peut "expliquer". Ca s'apprend avec le temps. D'ou l'absence de tuto.
Je te conseille donc dans un premier temps de la faire faire par un spécialiste (un mec qui s'y connait bien ou un garagiste non escroc)

Cabtow

Citation de: nErur le 14 Juin 2013 à 17:25:57
Y'a pas de tuto pour la richesse pour la simple est bonne raison que ça se faite "à l'oreille".

Le principe en soit n'est pas dur, il suffit juste de tourner une petite vis qu'il y a sous les carbu.

Après, il faut la dévisser en écoutant très attentivement le bruit du moteur jusqu'à entendre le cylindre s'éteindre puis revisser et l'entendre se rallumer. Et refaire cette opération sur chaque cylindre.

Donc rien de bien compliqué d'un point de vue technique, mais en pratique il faut avoir une parfaite connaissance de la moto et de son bruit. C'est donc pas quelque chose qu'on peut "expliquer". Ca s'apprend avec le temps. D'ou l'absence de tuto.
Je te conseille donc dans un premier temps de la faire faire par un spécialiste (un mec qui s'y connait bien ou un garagiste non escroc)

Aurais-tu un fichier audio à me transférer?
Marre de me faire ENC.... A SEC sur amiens....
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

clic

Citation de: nErur le 14 Juin 2013 à 17:25:57
Y'a pas de tuto pour la richesse pour la simple est bonne raison que ça se faite "à l'oreille".

Le principe en soit n'est pas dur, il suffit juste de tourner une petite vis qu'il y a sous les carbu.

Après, il faut la dévisser en écoutant très attentivement le bruit du moteur jusqu'à entendre le cylindre s'éteindre puis revisser et l'entendre se rallumer. Et refaire cette opération sur chaque cylindre.

Donc rien de bien compliqué d'un point de vue technique, mais en pratique il faut avoir une parfaite connaissance de la moto et de son bruit. C'est donc pas quelque chose qu'on peut "expliquer". Ca s'apprend avec le temps. D'ou l'absence de tuto.
Je te conseille donc dans un premier temps de la faire faire par un spécialiste (un mec qui s'y connait bien ou un garagiste non escroc)

+750

nErur

Citation de: Cabtow le 14 Juin 2013 à 17:36:33
Citation de: nErur le 14 Juin 2013 à 17:25:57
Y'a pas de tuto pour la richesse pour la simple est bonne raison que ça se faite "à l'oreille".

Le principe en soit n'est pas dur, il suffit juste de tourner une petite vis qu'il y a sous les carbu.

Après, il faut la dévisser en écoutant très attentivement le bruit du moteur jusqu'à entendre le cylindre s'éteindre puis revisser et l'entendre se rallumer. Et refaire cette opération sur chaque cylindre.

Donc rien de bien compliqué d'un point de vue technique, mais en pratique il faut avoir une parfaite connaissance de la moto et de son bruit. C'est donc pas quelque chose qu'on peut "expliquer". Ca s'apprend avec le temps. D'ou l'absence de tuto.
Je te conseille donc dans un premier temps de la faire faire par un spécialiste (un mec qui s'y connait bien ou un garagiste non escroc)

Aurais-tu un fichier audio à me transférer?
Marre de me faire ENC.... A SEC sur amiens....

C'est justement bien plus compliqué que ça une richesse. Si vraiment tu connais personne et aucun garage de confiance, tu mets 1,75 tours partout et la base sera déjà pas trop degueux
Mais bon, une richesse c'est quand même pas une opération facile, ça reste un réglage carbu, et c'est le genre de chose qui se fait énormément au ressenti ;)

Cabtow


C'est justement bien plus compliqué que ça une richesse. Si vraiment tu connais personne et aucun garage de confiance, tu mets 1,75 tours partout et la base sera déjà pas trop degueux
Mais bon, une richesse c'est quand même pas une opération facile, ça reste un réglage carbu, et c'est le genre de chose qui se fait énormément au ressenti ;)
[/quote]

donc jme fais une base a 1.75 tours et j'améliore au feeling!  :sifflet: ça va le faire  :-D merci
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum


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