[ZR-7 Regime moteur] Problème de régime moteur au démarage

Démarré par Cabtow, 12 Juin 2013 à 18:02:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cabtow

Salut tout le monde, petits soucis sur ma zr7 de 2001, je vous expose les problèmes :

- Depuis mon dernier changement de plaquettes à l'avant, mon levier de frein touche la poignée, mais je ne freine pas (autant vous dire que je me suis fait dessus plusieurs fois depuis deux semaines) lors de ce changement, j'ai bien graisser les points d'encrage (flèches rouges)...





Je suis pas sur que ça s'appelle comme ça ... Néophyte oblige ... 0(0
Les durites sont correctes, le niveau de DOT 4 est OK et a priori il n'y a pas de bulles d'air.  :sifflet:

Je pense à changer mon piston de maître cylindre, pouvez-vous m'indiquer peut être une autre piste pour régler ce problème?


- Deuxièmement, je guidone vers les 80 km/h en dessous ça va au dessus ça va mais à 10 km/h près je ressens cette gêne. >/:<

Pour pallier ce second problème, j'ai changer les pneus (plusieurs trains depuis d'ailleurs), j'ai aussi fait mais joints spi et l'huile de fourche, en plus des plaquettes et joints cache poussières... Le problème persiste, je ne sais plus quoi faire.... ??? Auriez-vous une 'tite idée SVP?

-Pour finir le dernier problème qui n'est pas des moindres ce situe au niveau du moteur, et plus particulièrement au démarrage à froid de ma belle... Elle cale sans cesse même avec le starter enclenché à fond qui d'ailleurs ne sert à rien,et ça claquouille un peu... Je m'explique :
Le moteur ne part pas sans un filet de gaz, et le starter ne s'enclenche pas avant deux à trois minutes de roulage... je pars donc avec une mémère un peu brouteuse à bas régime pendant 2/3 minutes!

J'ai donc changé les bougies histoire de, c'était à faire (mais rien de dramatique) refait ma vidange et les filtres, jusque là classique, puis, m'étant rendu compte que le compte tour avait tendance à osciller, une petite synchro de carbu, résultat le problème persiste  >:D


A savoir que je ne veux pas changer de machine (jl'aime bien mémère et malgré tout ça elle me traîne partout ou je lui demande sans me faire le coup de la panne) et que je ne veux pas non plus la mettre à la ferraille  :'( :'(

Voila j'ai fait le tour, si jamais vous avez rencontré et surtout résolu un de ces problèmes, je vous invite à me répondre SVP  :-D

----------V----------
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

rafale

Salut, je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai donc lu en diagonal ... mais :

1/ Ce topic pourra t'aider. https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4436.0.html
Tu dois avoir des bulles d'air dans ton circuit de freinage. Tu ne peux pas les voir à travers le bocal. Ce bocal c'est juste une réserve ... il ne fait pas partie du circuit de freinage qui est sous pression.

2/ Quand tu changes tes pneus, tu fais équilibrer ta roue ?

3/ Ton filtre à air a été changé ? Quand ?
Ton dernier jeu aux soupapes date de quand ?

Cabtow

Salut rafale, alors

1° Contrôle du système de freinage ce weekend

2° Ce n'est pas fait automatiquement l'équilibrage?

3° Filtres et vidange fait en avril, réglages soupapes pas fait depuis longtemps (4ans), la moto à 39.000
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

rafale

Citation de: Cabtow le 12 Juin 2013 à 18:29:26
2° Ce n'est pas fait automatiquement l'équilibrage?
Souvent, surtout sur l'avant. Si tu as un doute, vérifie ta facture.
Tu dois avoir des petits plombs collés sur ta jante. Si le mécano n'est pas trop con, il n'a pas laissé les anciens plombs. Mais ça peut très bien être autre chose.
La moto est déjà tombée ? Avec toi ou avec l'ancien proprio.

Citation de: Cabtow le 12 Juin 2013 à 18:29:26
3° Filtres et vidange fait en avril, réglages soupapes pas fait depuis longtemps (4ans), la moto à 39.000
Et il y a 4 ans elle avait combien de kms ?

nErur

Bonjour,


On a besoin de plus d'info sur la moto :

Général :
Âge de la moto :
Nombre de kilomètres :
A-t-elle été stockée longtemps ?
Déjà chuté ?

Moteur :
Dernière vidange :
Dernier jeux aux soupapes :
Dernier nettoyage de la rampe de carburateur :
Dernière synchronisation des carburateurs :
Dernière richesse:
Changement du filtre à air :
Changement des bougies :
Couleur des bougies :
Consommation d'huile :

Partie cycle :
Présence d'un top case ?
Présence d'une bulle haute ?
Changement des plaquettes :
Changement des pneus :
Vidange de fourche :
Nettoyage des étriers de freins :



Sinon, pour ton problème :
1/Bulle dans le circuit + piston grippé (vue l'état des étriers, à mon avis plusieurs pistons doivent être grippés)

2/ Guidonnage ça veut pas dire grand chose ...
Ca c'est un guidonnage :



Ne serait-ce pas plutôt des vibrations ? Ou un louvoiement (Sensation de flou sur la roue avant à haute vitesse) ?

3/Un ZR7 galère tuojours à froid. Cependant, avec une bonne richesse, un jeu aux soupapes ok, une bonne synchro, un filtre à air et des bougies propres, on peut enlever le starter au bout de quelques minutes, et elle démarre pas trop trop mal.

clic

Un ZR7 ne galère pas à froid si côté carburation et jeu aux soupapes c'est nickel, parole de clic.

Sinon rempli le questionnaire de nErur au mieux on pourra t'aider facilement sans trop se tromper sur tes blems.


cpg

merci de ne mettre qu'un probleme par topic... avec un titre correspondant a chacun d'eux  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Si je peux me permettre, c'est plus facile pour nous de tout gérer ici. De toute façon ces problèmes la ont déjà été résolu ailleurs, donc ça n'apportera rien d'en re-créer, à part démultiplier encore plus les informations  ;)

clic

Citation de: nErur le 12 Juin 2013 à 21:15:31
Si je peux me permettre, c'est plus facile pour nous de tout gérer ici. De toute façon ces problèmes la ont déjà été résolu ailleurs, donc ça n'apportera rien d'en re-créer, à part démultiplier encore plus les informations  ;)

Si je peux me permettre bis, un modo pourra éditer son post pour c/c le formulaire de neurure ou cabtow ?

Cabtow

Citation de: rafale le 12 Juin 2013 à 18:33:54
Citation de: Cabtow le 12 Juin 2013 à 18:29:26
2° Ce n'est pas fait automatiquement l'équilibrage?
Souvent, surtout sur l'avant. Si tu as un doute, vérifie ta facture.
Tu dois avoir des petits plombs collés sur ta jante. Si le mécano n'est pas trop con, il n'a pas laissé les anciens plombs. Mais ça peut très bien être autre chose.
La moto est déjà tombée ? Avec toi ou avec l'ancien proprio.

Il y a bien les plombs sur la jante.
La moto est tombé deux fois (grâce à mon ex a qui j'ai prêté ma moto sur plateau... erreur monumentale) mais sans dommage

Citation de: Cabtow le 12 Juin 2013 à 18:29:26
3° Filtres et vidange fait en avril, réglages soupapes pas fait depuis longtemps (4ans), la moto à 39.000
Et il y a 4 ans elle avait combien de kms ?

Il y a 4 ans elle avait 11000...
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

Cabtow

Salut nErur alors

Général :

Âge de la moto :  12 ans
Nombre de kilomètres :  39000 km
A-t-elle été stockée longtemps ?  jamais plus de 15 jours, je suis dans la somme, il faut donc aussi sortir quand il pleut...  :sifflet:
Déjà chuté ? deux chutes sur apprentissage plateau de mon ex

Moteur :

Dernière vidange :  Avril 2013
Dernier jeux aux soupapes : Jamais fais de soupapes, faites il y a 4 ans avant la vente
Dernier nettoyage de la rampe de carburateur : Jamais fais non plus ça et pas de trace pour avant
Dernière synchronisation des carburateurs : Avril 2013
Dernière richesse: c'est quoi la richesse???
Changement du filtre à air : Avril 2013
Changement des bougies : Avril 2013
Couleur des bougies : Comment ça couleur des bougies?


Partie cycle :

Présence d'un top case ? non c'est moche, tapis de réservoir, sac qui va avec (un casque) sacoches latérales
Présence d'une bulle haute ? Obligé sinon j'en prends plein la gueule
Changement des plaquettes : Avril 2013
Changement des pneus : Juillet 2013, suis borderline avec ceux la (surtout arrière... j'ai un plat, je sais c'est moche mais ils sont con ils font que des autoroutes et des grosses nationales toutes droites!!! >:D)
Vidange de fourche : Vidange et spi de fourche Mars 2013
Nettoyage des étriers de freins : Avril 2013
Consommation d'huile : vidange annuelle...

Sinon, pour ton problème :
1/Bulle dans le circuit + piston grippé (vue l'état des étriers, à mon avis plusieurs pistons doivent être grippés)

Non piston nickel, démontage remontage des plaquettes en avril sans problème...

2/ Guidonnage ça veut pas dire grand chose ...




Ok Ok, pour moi il s'agit d'un léger tremblement et ça se passe entre 70 et 90 km/h...
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

Cabtow

Citation de: clic le 12 Juin 2013 à 19:00:07
Un ZR7 ne galère pas à froid si côté carburation et jeu aux soupapes c'est nickel, parole de clic.

Sinon rempli le questionnaire de nErur au mieux on pourra t'aider facilement sans trop se tromper sur tes blems.


J'avoue que je n'ai jamais touché à la rampe de carbu à part cette année pour un réglage mais ça n'a servit à rien
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

Cabtow

Citation de: cpg le 12 Juin 2013 à 20:59:09
merci de ne mettre qu'un probleme par topic... avec un titre correspondant a chacun d'eux  ;)


Salut cpg, ça t'embête vraiment si on continu sur celui la?
Je ne maîtrise pas encore bien le forum...  :'(

CDLT

mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

clic

Pour tes vibrations aux guidons c'est depuis quand ?

t'as pu voilé une jante ou tube lors de la chute ou mal remettre tes tubes lors de la vidange ou le pneu avant merdique ou mal équilibré.

et le réglage de la rampe est nickel ? J'dis ça parce que bon, en peu de temps ça bouge et c'est quand c'est vraiment nickel que ça va bien. Si c'est le cas, alors la cause est sûrement le jeu aux soupapes si ça a jamais été fait.


Cabtow

Citation de: clic le 13 Juin 2013 à 00:33:32
Pour tes vibrations aux guidons c'est depuis quand ?

t'as pu voilé une jante ou tube lors de la chute ou mal remettre tes tubes lors de la vidange ou le pneu avant merdique ou mal équilibré.

et le réglage de la rampe est nickel ? J'dis ça parce que bon, en peu de temps ça bouge et c'est quand c'est vraiment nickel que ça va bien. Si c'est le cas, alors la cause est sûrement le jeu aux soupapes si ça a jamais été fait.


Oula, les vibrations il y a un bail, la première fois ou je m'en suis rendu compte c'était après un changement de plaquettes en garage... au tout début ou j'ai eu ma brèle et que la mécanique pour moi c'était de jouer avec des lego... :sifflet:
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum

clic


nErur

Ça le ferait qu'au freinage.
Fourche abîmé ça peut être possible, ou équilibrage mal fait.
La bulle peut aussi influer, mais pas a ce point la

Pour ton moteur, le réglage de richesse et un jeu aux soupapes peut régler le problème, après comme je t'ai dit, y'a rien d'anormal à démarré un ZR7 avec du starter ;)

clic

Citation de: nErur le 13 Juin 2013 à 01:15:27
Après comme je t'ai dit, y'a rien d'anormal à démarré un ZR7 avec du starter ;)

Yep demarrage au starter mais pas au point de galérer autant à froid pendant si longtemps.


L'idéal est de faire ce qu'nErur te propose richesse + jeu au soupapes et de voir si ça va mieux ;).

HotCmel

Citation de: Cabtow le 13 Juin 2013 à 00:29:57
Citation de: cpg le 12 Juin 2013 à 20:59:09
merci de ne mettre qu'un probleme par topic... avec un titre correspondant a chacun d'eux  ;)


Salut cpg, ça t'embête vraiment si on continu sur celui la?
Je ne maîtrise pas encore bien le forum...  :'(

CDLT


+1 pour eviter le foutoir dans le post , il faut que tu ouvres 1probleme par topic, il faut penser au visiteur qui ont le meme probleme que toi ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Cabtow

Citation de: nErur le 13 Juin 2013 à 01:15:27
Ça le ferait qu'au freinage.
Fourche abîmé ça peut être possible, ou équilibrage mal fait.
La bulle peut aussi influer, mais pas a ce point la

Pour ton moteur, le réglage de richesse et un jeu aux soupapes peut régler le problème, après comme je t'ai dit, y'a rien d'anormal à démarré un ZR7 avec du starter ;)


D'accord avec toi, normal de la démarrer au starter mais là le problème ce qu'elle ne prend pas le starter au démarrage....  Retirer la bulle ça fait toujours pareil...
mais nan on est pas perdu, toutes les routes mènnent au rhum


Sujets Similaires (5)