[ZR-7 Frein] Durée de vie des durites avia.

Démarré par clic, 10 Juin 2013 à 00:42:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Voilà ça fait un petit moment que je me pose la question, le géant de XIII m'a fait repensé à une possibilité. Bref je m'explique.

J'ai des durites avia sur la ZR7 depuis... Beaucoup de kilomètre (50 000) et surtout beaucoup d'années (d'après la facture 8 ans). Je me demandais si ça pouvais vieillir ces trucs là ? Google m'a répondu et m'a dit  :

Citation

Comme toutes les pièces en caoutchouc ou dérivés tressé/armé, le flexibles de frein a une durée de vie limitée, au-delà de dix ans la fiabilité et la tenue en pression risquent d'être compromises. Comme les flexibles de freins standard, les pneus, certaines durits portent maintenant en clair la date de fabrication facilitant ainsi l'entretien préventif et la gestion des stocks

Nous recommandons une utilisation maxi de 10ans quelqu'en soit le kilométrage en utilisation standard,8 ans utilisation intensive sportive et 5 ans pour les véhicules 4x4 offroad


Bref, si mes durites sont mortes, ça expliquerai ma course de poignée merdique alors que tout est neuf là dessus sauf les durites (disques, plaquettes, joint d'étrier, MC).
Donc vous confirmez que des durites avia c'est pas increvable et que ça vieillit aussi dans le temps ou google m'a pris pour un googole  :-D :-D :sifflet:

Max80

Bah je pense que oui aussi , après tout n'importe quel matériau travaille un peu donc au bout de quelque année je pense que ouai, surtout que tu roule beaucoup donc ...  ;)

clic

Citation de: Max80 le 10 Juin 2013 à 01:49:47
Bah je pense que oui aussi , après tout n'importe quel matériau travaille un peu donc au bout de quelque année je pense que ouai, surtout que tu roule beaucoup donc ...  ;)

j'sais pas si le nb de km y fait pour beaucoup...
Je pense que c'est plus le soleil et la lune qui cuit la durite. Et aussi le X nb de contrainte qu'elles ont eu.

Mais j'ai des doutes quand même, j'ai toujours entendu dire "ouais ça te fait la vie de la moto les durites avia." moi-même je le dis à force... Donc ça le fout mal si j'ai le durite avia de morte  :-D :sifflet:

Max80

Ben les Km ne compte pas vraiment , mais normalement plus tu roule , plus les freins sont mis a contribution , après moi sur la Ducat j'ai énormément de frein moteur don moins besoin de freiné  :-D

Tu a vraiment une très grosse course ?!

clic

ça freine à partir de 2 cm avant le guidon... Mais ça freine fort à en décoller l'arrière, sûrement du au CL qui sont super bonne.

Max80

Citation de: clic le 10 Juin 2013 à 02:02:08
ça freine à partir de 2 cm avant le guidon... Mais ça freine fort à en décoller l'arrière, sûrement du au CL qui sont super bonne.

Au cas ou , tu a mis assez de DOT ? on c'est jamais après la purge tu aurais put oublié d'en remettre ;) Se qui expliquerais la longue course et le freinage intensif d'un coup !

clic


nErur

J'ai jamais vu un ZR7 sans aucune course molle. J'arrive pas vraiment à me rendre compte ce que ça fait 2 cm, mais t'arriver jamais à un freinage type 4 pistons + MC radial niveau feeling. De plus, tu as peut être une petite bulle quelque part dans le circuit, il te faudrait essayer une purge sous pression pour être sur.
Une durite avia, pour moi c'est increvable, surtout sur moto

mecanoman211087

Pour la course, tout depend ...

Quand tu tire le levier, tu sent que les freins s'appliquent directement et ensuite si tu force, tu arrive a enfoncer d'avantage la poignée ?

Ou c'est plutot que , quand tu tire le levier, les freins s'appliquent loin ?


La première traduit une élasticité au freinage et donc la rigidité des durites sont à mettre en cause.

La seconde, c'est plutôt ton systeme de de freins qui est mal entretenu .
25 ans

clic

ça bouge tout de suite à la moindre légère pression de la poignée quand l'etrier est hors disque. Dès que je met un bout de bois ça va vient bien dessus puis, une fois en contact c'est pas ultra dur, j'ai l'impression d'avoir un amortissement... Quand je dis ça je met dis, c'est peut-être le MC, mais non je l'ai refait ya peu de temps donc je vois que des durites mais bon c'est des durites avia. :-\


nErur


clic

Comme t'as l'air d'y tenir je vais refaire une purge là tout de suite mais je suis sûr à 95 % qu'il n'y a pas de bulle nerurette :-D et comme ça on écartera la possibilité d'une bulle.

clic

Purge faite, pas d'amélioration de la course et le dot était comme neuf (normal, il a un peu plus d'un mois).

nErur

Bah reste que les durites, mais j'y crois moyen

clic

Citation de: nErur le 10 Juin 2013 à 14:16:00
Bah reste que les durites, mais j'y crois moyen

Pareil mais par élimination il reste que ça... Après je sais pas si ya moyen de tester l'usure. :-\

M'enfin bon j'vais en acheter et je verrai bien. Elles sont peut-être de mauvaise qualité.


Frakass

Citation de: clic le 10 Juin 2013 à 02:02:08
ça freine à partir de 2 cm avant le guidon... Mais ça freine fort à en décoller l'arrière, sûrement du au CL qui sont super bonne.
Je t'ai dit de pas rouler en freinant tout le temps  :sifflet:

bronx

Salut tout le monde!

T'en est où Clic avec ton problème?
Psq j'ai les mêmes symptômes que toi (durite avia qui commence à avoir de l'âge et course de levier merdique)

Et je sais pas comment améliorer ça...

clic

J'en suis à attendre d'avoir des sous pour commander :-D Je suis presque sûr que c'est les durites qui sont mortes...

t'as fait une purge pour voir ?

XIII

Citation de: clic le 08 Juillet 2013 à 20:29:25
J'en suis à attendre d'avoir des sous pour commander :-D
J'vois que je suis pas le seul :-D

clic

Citation de: XIII le 08 Juillet 2013 à 20:43:58
Citation de: clic le 08 Juillet 2013 à 20:29:25
J'en suis à attendre d'avoir des sous pour commander :-D
J'vois que je suis pas le seul :-D

J'vous présente les mecs qui claque tout dans une gopro des suspensions etc... et après, il mange des pates ou retourne chez papa et maman :-D


Sujets Similaires (5)