[Versys 1000 Transmssion] Rapport de transmission

Démarré par henri, 06 Juin 2013 à 23:33:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

henri

Bonjour,
J"aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous trouve, comme moi, que la Versys 1000 peut "tirer plus long"
afin de moins "mouliner" à 5000 tr/mn à 130 sur autoroute.
Si oui quelle solution avez-vous adoptée: pignon plus gros ou couronne plus petite ? de combien de dents ?
Et où peut-on se procurer les pièces nécessaires ?
Merci par avance et bonne route !

patchris

#1
n'oublions pas qu'en théorie c'est interdit de modifier la démultiplication !!
Tu peux aussi jouer sur la hauteur du pneu, mais c'est interdit aussi !!
n'oublie pas non plus que ton compteur ne sera plus à la bonne vitesse sauf s'il est branché à l'ancienne sur le moyeu avant !! Et dans ton cas, 90 compteur fera après modif peut être 92 93 réel, attention les radars !!
Il faut bien réfléchir à tout ça avant d'agir !! :sifflet:

cpg

CitationJ"aimerais savoir si l'un ou l'une d'entre vous trouve, comme moi, que la Versys 1000 peut "tirer plus long"
afin de moins "mouliner" à 5000 tr/mn à 130 sur autoroute.

non je n'ai pas remarqué...bon en même temps je ne prends pas l'autoroute.

Et je trouve qu'elle va très bien comme ça sur les route que j'emprunte...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

5000 à 130km/h, je trouve que ça va très bien. La mienne doit être à 10 000 pour 130 :D

Sinon, mets un pignon plus grand (en vérifiant que ta la place) et ça ira nickel  ;)

henri

 :biggrin: Merci pour vos avis et/ou votre humour
Bon ben j'essaie d'avoir du 15 x 40 ( au lieu de 15 x 43 ) à la remise des clefs de ma Versys 1000 2003 flambant neuve ce vendredi ...Théoriquement cela fait du 130 km/h à environ 4500 tr/mn au lieu d'environ 5000 tr/mn.
J'ai hâte de tester le résultat par rapport à la version standard essayée il y a 15 jours.
Pour celles et ceux que cela interresse, les commentaires arrivent ...

henri

Bon ben pour clore le sujet:
A 12000 kms suis très content du 15 x 40 qui a remplacé le 15 X 43 d'origine.

Dernière frustration à laquelle je songe remédier :
Le manque d'allonge après 6000 tr/mn par rapport à l'enthousiasme de 0 à 6000 tr/mn.

Bonne route à toutes et tous !

KFS-1

pense a poser un speedohealer pour corriger ton compteur... ;)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)