[ZR-7 Embrayage] Problème d'embrayage neuf

Démarré par tipitch59, 08 Juin 2013 à 22:14:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

mecanoman211087

#20
+1, y a un sacré problème ...

J'avais changé mes ressorts à l'époque (pour rien , mais bon comme j'avais des neuf, je les ai monté), et jamais je suis passé de 3mm à 10mm de jeu ...

Nerur à raison, vérifie bien ton cable ...

Donc y a des chances que le  vendeur soit un co*ard, tu aurais de la chance si tu n'a pas brulé ton nouvel embrayage !
25 ans

tipitch59

Bah j'ai commandé sur wemoto.com, je viens de leur envoyer un mail, on verra ce qu'ils me répondent.

J'ai vérifié mon embrayage (vu que je viens de remettre mes ressorts d'origine) et c'est bon avec les côtes.

Par contre, pourquoi mon embrayage colle à froid ? Je dois actionner plusieurs fois la poignée pour "décoller" les disques, sinon impossible de passer la 1ère la moto cale directe en faisant un gros "bond" (comme si on lâche la poignée d'embrayage d'un coup sec.)

nErur


tipitch59

Comment vérifier ? J'ai mis du WD40, quand je débraye et que je lâche, la poignée revient bien. J'ai enlevé le câble à la poignée et au moteur et j'ai ça glisse bien, ça n'accroche pas.

Max80

Je croit avoir lue quelque part que si un des disque n'est pas a sa place ( lisse et non lisse inversé ) Sa pouvait collé et patiné , après je n'en c'est pas plus ... Avis au connaisseur  ;)

mecanoman211087

Bizarre ... S'il colle, c'est surement l'huile qui est mauvaise, mais comme j'ai jamais eu un embrayage qui colle ...
25 ans

tipitch59

Bonjour !

Bon j'ai des bonnes nouvelles. J'ai fini de remonter aujourd'hui (j'ai changé aussi mes ampoules compteur).
Donc j'ai remis mes ressorts d'origine. J'ai fait un tour, la poignée a un peu bougé par rapport à froid, mais genre de 1-2mm mais ça c'est normal, car il y a dilatation. (ça change des 10-15mm par rapport à avant).

Et je suis parti comme d'habitude, j'ai vraiment été étonné. Ma roue arrière a "burné". Donc ça marche parfaitement.

Bon j'ai pas roulé longtemps (15min) mais pour le moment tout va bien.

Je redonnerai des nouvelles dans quelques jours. Si ça peut aider d'autres gens.



La réponse de wemoto.com : "bonjour,
je viens de prendre connaissance de votre mail,
pour moi le probleme ne vient pas des ressorts , certe peut etre, legerement
plus long, mais adaptable renforce, il ne ferait en aucun cas patiner ou
cirer l embrayage au contraire... plus long, plus comprimer, plus dur, plus
dur au d ebrayage c est tout...vendue a pres de 150 exemplaires, sans
probleme.
regarder plutot du cote de la commande, jeux, garde, cable et commande
recepteur...
cordialement.
wemoto."

nErur

Comme je l'ai déjà dit, je suis plutôt d'accord avec eux

tipitch59

Bah comment t'expliques qu'en changeant seulement les ressorts, ma moto marche parfaitement ? Et pourquoi les ressorts EBC se sont tassés de 1,5mm en même pas 1500kms ? Ainsi que les ressorts EBC sont plus mous que les origines (alors que les EBC sont plus long). C'est quand même bizarre pour moi. Peut-être un défaut des ressorts.

Au remontage j'ai mis les disques lisses côté bombés vers le moteur. (c'est ce que j'ai vu sur divers forum pourtant sur la RMT rien n'est précisé)

mecanoman211087

Mais punaise, je parle dans le vent ou quoi ?

Il se sont gourré de ressorts, les ressorts qu'ils t'on filé sont pour une autre moto ...
25 ans

tipitch59

Bah si j'ai très bien compris ce que t'as dit. C'est nErur qui ne veut pas leur donner tort..

nErur


mecanoman211087

Citation de: tipitch59 le 12 Juin 2013 à 22:45:30
Bah si j'ai très bien compris ce que t'as dit. C'est nErur qui ne veut pas leur donner tort..

<D J'en sais rien, et ce n'est pas un debat pour savoir qui a raison, il faut juste trouver le problème ...

Juste que, ils te filent pas le bon nombre de ressorts, pas de même longueur, apparemment trop mou (la preuve , c'est que les originaux vont mieux), bref, comme EMC font du bon matos, c'est vraiment un problème de compatibilité.

Citation de: nErur le 13 Juin 2013 à 09:09:54
Bah arrange toi avec eux alors

+1

25 ans


Sujets Similaires (5)