[Assurance] différence monte de pneu par rapport à l'origine

Démarré par anthony 50, 06 Juin 2013 à 20:11:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Je fais appel aux spécialistes en assurance qui travaillent dans le milieu et qui pourraient me donner une réponse claire et précise.
Voilà mon souci:
La monte de pneu AV de mon ZX6R est à l'origine en 120/65, bref une monte pas commune et particulièrelment difficile à trouver dans le commerce ... merci kawa :sifflet:
J'ai appelé un garage pour savoir s'ils avaient ce pneu en stock, ils m'ont répondu que non (je m'y attendais) mais en + de ça, Michelin n'est pas capable de leur dire quand ils pourront leur en livrer de nouveaux  Oo:
Je lui demande si une autre marque a cette taille au catalogue et me répond que non  :red:
Je lui demande ce que ça ferait de passer en 120/70, il me répond que ça peut changer le comportement de la moto et qu'en cas de pépin, l'assurance peut ne pas me couvrir .... Et là dessus il me conseille d'aller chez kawa.

Petit passage chez kawa, bien entendu ils n'en ont pas et même souci d'approvisionnement ....
Par contre, lui me dit que je peux mettre un 120/70 et que ça ne changeait rien, par contre ne surtout pas mettre un 120/60.

Du coup ma question est de savoir par rapport aux assurances, si le fait de monter un pneu de taille différente que celle montée à l'origine peut avoir une incidence en cas d'accident ???

merci d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter  ;)

clic


rammstein86

Oh quelqu'un cite mon article :)

Je bosse dans les assurances donc je réitère ma réponse. En cas d'expertise, ca peut faire déchéance de garantie, encore faut il prouver que c'est la cause de l'accident
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

anthony 50

merci pour ce lien  ;)
Mais le changement de démultiplication ou le débridage, ça peut aussi être des éléments qui font que l'assurance ne prend pas en charge un sinistre ???

rammstein86

Le débridage c'est sur et certain et ca s'est déjà vu.

Par contre la démultiplication, j'en ai pas connaissance (et à vrai dire, j'en doute, cela joue simplement sur l'allonge de la moto)
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

nErur

Citation de: anthony 50 le 07 Juin 2013 à 08:13:10
merci pour ce lien  ;)
Mais le changement de démultiplication ou le débridage, ça peut aussi être des éléments qui font que l'assurance ne prend pas en charge un sinistre ???

Théoriquement oui, en réalité faut que l'assurance prouve que l'accident vient de la. Donc non.

Pour le débridage, si tu te plantes à 250, c'est clair que tu peux t'assoir sur l'assurance. Par contre une bûche à 50 en ville par une voiture qui te coupe la priorité, tu risques rien.
Pour les pneus, monter un 120/70 à la place d'un 120/55 ne pose aucun problème de sécurité, au contraire, donc ton assurance ne pourra rien faire.

anthony 50

Donc je peux y aller alors, et puis toute façon quand une assurance veut pas rembourser tous les prétextes sont bons alors si c'est pas ça ce sera autre chose :sifflet:

merci pour vos éclaircissements  ;)


Sujets Similaires (5)