Récupérer pièces suite a un sinistre non responsable

Démarré par Anto_du_94, 06 Juin 2013 à 16:21:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anto_du_94

Bonjour a vous mes amis, je me posais une question, j'ai eu un sinistre non responsable que ma kawette, l'expert est passé et a fait un listing des pièces a changer, la liste est longue....

Bref ce n'est pas le soucis, le petit soucis est que je récupère la moto dans 1semaine et j'ai voulu demander a récupérer certaine pièces de la moto car quasiment intacte, juste légèrement rayé, et le garage m'informe que ce ne sera surement pas possible car ca appartient a l'assurance...

Ma jante avant est légèrement griffé et je compte pas forcément m'en resservir mais la garder et la transformer en petite table déco, ainsi que certaines autres pièces....

Des amis mécanos m'ont dis que je pouvais récupérer mes pièces, car les pièces ne sont pas récupéré par l'assurance et de plus les vendeur de concession peuvent très bien réparer les pièces légèrement rayé, et les garder pour eux ou les revendre... a savoir que ma jantes avant est gravé!!!

j'ai tel l'assurance qui m'a expliquer que l'assurance s'occupé d'avancer les fond pour la réparation et était en relation avec l'expert mais que après j'étais libre de droit de faire ce que je veux des anciennes pièces, a savoir qu'il me les on remplacer par des neuves, mais que je reste quand même le propriétaire des anciennes pièces de mon deux roues.


qu'en pensez vous???

j'espère que vous saurez m'éclaircir a ce sujet!!!

merci a vous

Nono94

Alors moi j'ai pu recupérer les pieces, c'est meme un droit...
Tu fais un courrier ou mail a ton assurance pour demander si tu peux recuperer des pieces...ils doivent te donner l'autorisation.
Par contre tu pourra reprendre que les choses qui ne touche pas a la sécurité...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Anto_du_94

Et bien suite au appel au bureau d'expertise, et mon assu, il mon validé que j'etais en droit de recuperer les pieces, donc  par la suites, j'ai rappel le garage pour leur informer de mes droits, et ils ont de suite accepter, sans aucuns document, alors que a la base il me disais que c'eté pas trop possible!!!

Comme quoi... ;)

Je recupere ma kawette environ le 15juin!!! :)

clic

ça a rien à voir, mais j'ai du limite faire un procès pour récupérer mes boisseaux 76 ch lors du bridage...


Bref certains garage garde les pièces pour les revendre s'ils sont en bon état. Enfoiré ? Non, seulement la crise et faut se faire des ronds partout. A nous de défendre notre bout de gras...

Au fait t'as rien ?

Anto_du_94

Ouais enfin bon sur le moment ca surprend quand le cons' te dis que jpeu pas les recup, et qu'on me dis qu'il peuve les revendre, surtout que la plupar des pieces sont rayé rien de plus...

Donc la jante va finir surement en table basse maison, et ensuite la bulle, qui est un peu rayé jvai la poncer et surement la bomber en noir kawa, ca me fera une bulle teinté maison... ^^

Et apres plein de pieces seront réutilisable pour moi voir a revendre...
Cale pied nikel mais changé, bekille de meme, clignos rayè mais pas mort, donc ca peu dépanner, garde bour juste tordu il me semble, fourreau rayer comme le carter, retro rayé... C'est surtout le carennage qui a pris et l'araigné qui a cassé apres  c'est superficiel...


Moi si j'ai quelque chose? Nan ce n'est pas moi le fautif, et j'etais pas sur la moto!!! Ouffff!!! ;)

Anto_du_94

Quand l'histoire sera integralement regler, je mettrais des photos du choc!!! ;)


Sujets Similaires (5)