[Navigation] GPS à moins de 100€. Besoin de votre aide

Démarré par jerem83200, 06 Juin 2013 à 12:36:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Salut la compagnie.
Je pars dans maintenant 30 jours tout pile pour mon road trip en italie  :biggrin:, mais je me dis qu'un GPS ne serait pas de trop (pas bete la guepe  <D)

Seulement voilà, un GPS moto coute un demi oeil, et surtout je ne m'en sert jamais ! (après tout nos parents sont toujours arrivés avec les vieilles cartes)

J'ai un GPS sur l'iPhone, gratuit et très bon que je me sert rarement. Mais le probleme, c'est que mon opérateur facture chaque mo consommé et en italie c'est cher !

Donc, j'aimerai un GPS pour l'italie, à moins de 100€. Et il y'en a pas mal. J'en ai jamais eu, que dois-je regarder ? Une prise jack, bluetooth (pour l'oreillette).

Pour le moment j'ai vu celui la
http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/gps_avertisseur_radar/gps/mappy_iti_s436.html

Après je ne sais pas trop ce qu'il faut regarder.
Tout les conseils et avis sont les bienvenus ;)
Merci

TitouRR

Si tu as un smartphone tu peux toujours télécharger tomtom ou Garmin,
Mais il ne faut pas que sa flotte lol
"L'amitié ce n'est pas l'accord des idées, mais la contiguïté des esprits" Proust

Grand prédicateur Suzuki devant l'éternel : retour de la moto aimée garantie ;)

shark49

#2
sinon chope mappy gps ou sfr maps car tu peux télécharger la maps en wifi chez toi et plus besoin de connexion par la suite

enfaite a vérifier car peut être carte france uniquement gratuite
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

le gps dont tu as mis le lien est un gps automobile, donc pas etanche. en plus le support ne sera pas adapte a la moto.

autant telecharger te procurer le logiciel tomtom pour ton smartphone, ca te coutera peut etre pas aussi cher  >:D.
pour info mon operateur (sfr) propose en general lors d'une connexion a l'etranger un mini forfait genre 2 h de connexion, 150 mo valable 10 jours pour une dizaine d'euros. peut etre que le tien aussi ?

apres, c'est vrai qu'un tomtom rider est cher, mais c'est vraiment un bon materiel qui utilisé avec tyre permet vraiment de faire des RB touristiques.
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

jerem83200

Citation de: Hebus le 06 Juin 2013 à 16:14:37
le gps dont tu as mis le lien est un gps automobile, donc pas etanche. en plus le support ne sera pas adapte a la moto.
Ben c'est pas un probleme, étant donné que j'aurai ma sacoche de reservoir, je le mettrai àç la place du lecteur de carte (qui est étanche)

Citationautant telecharger te procurer le logiciel tomtom pour ton smartphone, ca te coutera peut etre pas aussi cher  >:D.
60€ tomtom europe sur iphone  :'(

Citationpour info mon operateur (sfr) propose en general lors d'une connexion a l'etranger un mini forfait genre 2 h de connexion, 150 mo valable 10 jours pour une dizaine d'euros. peut etre que le tien aussi ?
Je n'ai pas vu de forfait de ce type, mais je ls appelerai

Citationapres, c'est vrai qu'un tomtom rider est cher, mais c'est vraiment un bon materiel qui utilisé avec tyre permet vraiment de faire des RB touristiques.
Oui, mais vraiment très cher, et encore une fois, j'ai une appli pour faire des RB et c'est gratos  :-D
[/quote]

shark49

fais gaffe un gps ou bien un téléphone enfermé dans un sac chauffe énormément
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic

Citation de: shark49 le 06 Juin 2013 à 21:15:54
fais gaffe un gps ou bien un téléphone enfermé dans un sac chauffe énormément

+1 !


tomtom iphone gratos  :sifflet: :sifflet: :-D >:D

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jerem83200


shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

clic


jerem83200


clic

Ok, va te faire raquetter par Apple et Tomtom alors  :-D :-D :sifflet:

jerem83200

Ouai je sais bien :(

Mais du coup, personne ne m'a conseillé un GPS. Est-ce si osé que ça, de prendre un GPS auto ?  ???
Je pense pas etre le seul motard à y avoir pensé.

Frakass

Pour protéger l'iphone en mode gps faut utiliser une sacoche style rider c'est pas mal :)
jamais eu de problème d'étanchéité avec

Wimps

J' utilise régulièrement mon smartphone comme GPS avec l' appli copilotLIVE , je le met bien au fond de la tête de fourche et il n' est pas exposer à l' eau en roulant , je garde quand même un sac congélation dans la poche en cas de gros déluge. Sinon il y a quelques smartphone étanche je crois , ça peut être l' occasion de changer de tél si tu es en fin de forfait... c' est la solution la plus économique que j' ai trouver.
Sinon tu peux lorgner en occaz sur les TOMTOM rider ou garmin 510 et 220.

jerem83200

#16
Citation de: Wimps le 07 Juin 2013 à 13:14:35
J' utilise régulièrement mon smartphone comme GPS avec l' appli copilotLIVE
Oui, mais le probleme du GPS sur iphone, c'est que la connection coute un bras. Arès je peux payer 30€ de hors forfait c'est toujours moins cher qu'un GPS, mais je suis limité à 500mo de connection, et ca se bouffe en deux jours, c'est bien pour tout ca que je ne veux pas trop me servir de l'iPhone

Citationje le met bien au fond de la tête de fourche et il n' est pas exposer à l' eau en roulant , je garde quand même un sac congélation dans la poche en cas de gros déluge.
J'ai une N, mais il existe au pire, des support étanche pour une cinquantaine d'euros.


CitationSinon tu peux lorgner en occaz sur les TOMTOM rider ou garmin 510 et 220.
Le moins cher est à 175€ (dans ma region) d'occas

Surtout que au final, quels sont les différences entre un auto et moto ?
Le moto est étanche, livré avec un support, et une oreillette, c'est tout (me trompes-je ?)

poussin

iPhone -> Jailbreak -> TomTom sur ThePirateBay -> GPS à 0€

Mais là, il faut s'y connaitre en info/bidouillage, c'est sûr ...

Wimps

Le Gps bouffe de la connexion internet? bizarre...

Car le téléphone sur lequel j ai copilotLIVE , qui me sert de GPS , n' a pas de carte SIM  :sifflet:

clic

Citation de: poussin le 07 Juin 2013 à 15:33:30
iPhone -> Jailbreak -> TomTom sur ThePirateBay -> GPS à 0€

Mais là, il faut s'y connaitre en info/bidouillage, c'est sûr ...

même pas... C'est bidon  :-\


Sujets Similaires (5)