[Z 1000 chaine] Comment faire ? graisse à sec ?

Démarré par hakkentraxx, 05 Juin 2013 à 21:19:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

hakkentraxx

Bonsoir tout le monde  :)

Je vous explique  Oo:
Après avoir fait 500 kms avec ma nouvelle Z1000, il est grand temps que je graisse la chaine. Seulement avec ce double échappement j'aimerai savoir quelle est votre technique pour faire ça correctement. Car j'ai acheté de la Ipone blanche et c'est juste une catastrophe si on a le malheur d'en mettre à côté !
J'ai recherché cette info sur le forum mais personne n'a jamais vraiment posé cette question. Merci pour vos conseils !  :biggrin:

HotCmel

T aurais pas une photo pour avoir une idée de la place qu il te reste ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

hakkentraxx

Suis en déplacement jusque samedi donc loin de ma belle  :( donc j'ai pas de photo à donner pour l'instant.
Après pour se faire une idée ce sont 2 Akras qui sont montés, je sais pas si ça peut aider.

Quelqu'un a déjà essayer la graisse à sec de ce type ? :

http://ixtem-moto.com/Lubrifiant-chaines-PDL-Profi-Dry-Lube-400ml_p22606.html


nErur

Jamais posée !? :'(

La question a été posé y'a même pas deux semaines et j'ai déjà répondu à ce moment que la question du graissage a déjà été posé 10 fois :'(

:search:

mickey


hakkentraxx

Bonjour nErur,

Il est vrai que j'avais déjà posé cette question, mais personne n'y a vraiment répondu... :-\
J'ai donc reposté ce sujet avec le vrai problème que je rencontre et non pas le graissage de la chaine en général. Excuse moi donc mais j'ai épié toutes les pages de la fonction recherche et personne n'a eu ce problème d'accès a la chaine à cause du double échappement. Si tu peux m'indiquer un sujet qui peut m'aider je suis preneur  :)   
Avec toute la bonne volonté que j'y ai mis je n'ai pas trouvé... :(

BlackWarrior

je viens de voir sur un mag moto qu'en fait le meilleur moyen de graisser sa chaine c'est se foutre derrière la moto et de gicler direct sur le pignon et la chaîne en faisant tourner la roue arrière (pas avec le moteur sinon risque d'accident)..parce qu'en fait le plus important dans le graissage c'est lubrifier les segments à l'intérieur de cette chaîne....bon faut graisser une fois que t'es rentré de sortie (la chaîne est chaude donc ça dilue la graisse plus vite)...

vais tenter ça moi la prochaine fois,çà éviteras d'en foutre partout

nErur

Je vois pas en quoi le double échappement gêne, tu graisses au niveau de la couronne, y'a rien qui gêne ;)

BlackWarrior


Happy_Wizard

En court:

  • Il faut graisser à chaud et sur la couronne -> peu importe l'échappement, c'est pareil
  • L'idéal pour graisser, c'est la béquille centrale ou d'atelier, pour pouvoir tourner la roue d'une main et pulvériser de l'autre.
  • Le PDL c'est bien, mais il faut le garder à portée de main quand on habite pas dans le Sud, parce qu'à la moindre pluie il faut en remettre.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Mephren

#10
La solution, c'est surtout de ne plus utiliser de graisse blanche, c'est dégueulasse et t'en fous partout.
Après en avoir essayé quelques unes, rien ne me semble meilleur que la graisse Motul, elle s'applique facilement et elle n'est pas trop fluide, donc elle reste bien sur la chaîne. Je graisse en rentrant d'un trajet, tous les 3-400kms environ (c'est encore un peu trop), à l'intérieur de la chaîne, avec une béquille de stand, moteur coupé bien sûr. J'utilise un morceau de carton plié sur la longueur, que je place derrière la chaine pour ne pas en mettre à côté. Puis j'essuie avec un chiffon non pelucheux les côtés des maillons, et le tour est joué en 5 minutes à peine.

hakkentraxx

Merci tout l'monde,

Comme l'a dit Black ce serait possible de pulvériser sur l'extérieur, c'est vraiment mieux de graisser sur l'intérieur de la chaine ?

nErur

Ça change rien, la chaîne bouge, les rouleaux tournent, et la graisse s'infiltre bien. Tu fais ça a chaud t'auras pas d'emmerde

nErur


hakkentraxx


MrOunet

Sinon le montage d'un scotoiler n'est pas à écarter complètement...  J'en avais un sur le zr7, et franchement, ça change la vie  (et augmente celle du kit aussi...)

Bon maintenant je n'en ai plus besoin, tout s'fait à l'intérieur  :-D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

hakkentraxx

Merci d'aborder le sujet  ;)

J'ai lu pas mal de trucs sur le fofo à propos du scottoiler, mais je ne sais toujours pas quoi penser de ce graisseur ! Bien  :biggrin: ou pas bien  >/:<

Si ça peut m'éviter la corvée du graissage je partirai bien la dessus, mais j'ai peur d'être déçu...  :-\

clic

J'ai pas gardé mon mien fait maison par soucis de fuites. Mais c'était cool par contre ta jante est légèrement graissée.

Mais j'aime bien l'idée du scottoiler, HW te dire que c'est casse couille à régler à cause de la température et il a pas tord  :-D Le matin ça coule pas, le soir ça coule trop !

MrOunet

Le but c'est de graisser... maintenant si ça ne coule pas tôt le matin en hiver et que ça coule seulement après, le résultat est là, principal c'est que ça coule un minimum par jour... perso c'était mon concessionnaire qui l'avait installé et réglé et je n'ai jamais eu de soucis... et le réservoir suffit amplement pour faire 6 ou 10000 km sans remplir, chose qui était faite lors de l'entretien. Mais au moins ça permet de rouler tout le temps et par n'importe quel temps sans se soucier de l'état de la chaîne. Et comme c'est liquide, au lieu "d'emprisonner" la crasse, sable et autre, ça élimine aussi....
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Un vrai scotoiler électrique (car pas de carbu sur les Z1000) résout tous ces problèmes !


Sujets Similaires (5)