[ZR-7 Frein] Durée de vie de vos plaquettes

Démarré par gyomsako, 04 Juin 2013 à 18:05:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

gyomsako

Bonjour à tous,

Petite question amis motards et zristes...

Depuis quelques temps je m'étonnais de la "molesse" de ma poignée de frein (avant), et comme je ne vais tarder à changer plaquettes et disques arrière, j'ai jeté par pure curiosité un œil à mes plaquettes avants. Et là, gloups!
Plaquette extérieur (côté piston) plus de témoin, plaquette intérieur plus grand chose, et cela à gauche et à droite...

Mes plaquettes ayant maximum 7000kms, et ma conduite souple me faisant plus jouer du frein moteur que de la poignée, je suis très étonné!! Ce sont des CL A3+, on s'attend quand même à un minimum... Sachant que les anciennes je ne connaissais pas leur kilométrage et que je leur ai rajouté 11000kms...

Mes disques sont en bon état, même si proches de la limite (5.1mm environ).

Pensez-vous qu'il y ait un problème quelque part ? Où?

Merci pour votre aide  :biggrin:
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

clic

7 000 km :o

Bah tu dois quand même freiner pas mal...

les CL se bouffent vite quand même.

ça dépend de ta conduite, je freine très peu mais toujours des gros freinages de trappeur... pas loin de 16 000 avec mes anciennes anciennes plaquettes (les anciennes ont été changé lors du changement de disques presque neuve :-\ )

gyomsako

Je n'ai fait aucun freinage de cochon c'est ça qui m'inquiètes. Je fais essentiellement de la route en plus.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

Pour moi c'est pas beaucoup plus que 10 000 bornes.
Je pense que les CL sont plutôt "tendre" donc vont t'offrir de bons freinages mais avec une durée de vie réduite. Après, si tu as rouler sur des routes salées, ça diminue aussi grandement la durée de vie.

gyomsako

Citation de: nErur le 04 Juin 2013 à 18:38:02
Après, si tu as rouler sur des routes salées, ça diminue aussi grandement la durée de vie.

Si tu ne dis pas de conneries, je tiens mon coupable... J'ai du laisser la moto au garage seulement 3 jours cet hiver...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

nErur

Tu as donc ta réponse !

Mais avoue qu'un disque un peu rouillé a l'avantage de freiner 3 fois mieux !

gyomsako

Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

mecanoman211087

mes CL durent généralement + de 40000 à l'avant mais près de 2 fois moins a l'arrière.
25 ans

gyomsako

Et tu as constaté un usure prématurée cette hiver ou pas ?
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons


Sujets Similaires (5)