[ZR-7 Carburateur] Remontage de la rampe de carbu

Démarré par redploplop, 04 Juin 2013 à 15:54:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

redploplop

Bon démontage de la rampe de carbu pour nettoyage, opération inutile puisque les vis de chaque cuves sont tellement serré ou encrassé que le filetage du cruciforme se broie quand je tente de les dévisser ...
Synchro inutile puisque qu 'il me faut un appareil, quant à la richesse que je lis 3/4 de tour de vis je préfère pas essayer car je ne suis pas sûr de pouvoir divisé un tour de vis en 4  Oo:
Donc remontage ...

Il me reste une durite dans la main et je ne sais plus où celle ci était  :'( :'( :'(

Voici quelques photos si vous savez ??







J'ai envie de pleurer mais je me retiens car je suis un homme, même mais étriers de frein se foutent de moi ( pour ceux qui ont suivi mes aventures ;) )

Plop

clic

Citation de: redploplop le 04 Juin 2013 à 15:54:13
Bon démontage de la rampe de carbu pour nettoyage, opération inutile puisque les vis de chaque cuves sont tellement serré ou encrassé que le filetage du cruciforme se broie quand je tente de les dévisser ...

Bon alors avant de pleurer ou déprimer ou je sais pas quoi, sache que c'était mon cas. J'ai niqué énormément de vis car faire 60 000 et laisser les vis telles que pendant 12 ans forcément ça grippe. T'as niqué les empreintes ? Tant pis. C'est fait c'est fait. T'as pu qu'à trouver sur ebay un sachet de BTR pour rampe de carbu ZR7 (15 €). Mais avant faut arriver à retirer ces vis.

Pour ce faire, asperge de WD plusieurs fois. Tu dois appuyer comme un bourin avec ton tournevis (qui correspond parfaitement à l'empreinte cruci) sur la vis et en même temps forcer légèrement moins dans le sens dévissage. ça va faire "clac", la vis est venue. Cette façon a pas fonctionné sur toute les vis hélas. J'ai du prendre la tenaille russe et couper les têtes de vis. C'est violent, mais j'avais décider des les changer de toute façon...

Avec du BTR, tu verras ça ira tout seul pour forcer ;)

Citation de: redploplop le 04 Juin 2013 à 15:54:13
Synchro inutile puisque qu 'il me faut un appareil, quant à la richesse que je lis 3/4 de tour de vis je préfère pas essayer car je ne suis pas sûr de pouvoir divisé un tour de vis en 4  Oo:
Donc remontage ...

achète un carbtune II, il est vite amorti (dès la première utilisation). Pour la richesse, vu que tu as démonter la rampe c'est pas du de compter le nb de tour. La vis est face à toi.

Citation de: redploplop le 04 Juin 2013 à 15:54:13
Il me reste une durite dans la main et je ne sais plus où celle ci était  :'( :'( :'(

Si tu parles de la petite durite en haut de ta photo, elle va sur le robinet et sur la prise à dépression numéro 2.

Citation de: redploplop le 04 Juin 2013 à 15:54:13
J'ai envie de pleurer mais je me retiens car je suis un homme, même mais étriers de frein se foutent de moi ( pour ceux qui ont suivi mes aventures ;) )

Plop

Aller c'est bon arrête ça va l'faire.

gyomsako

Hello,

L'autre astuce aussi pour ces foutues vis grippées, c'est la scie à métaux (pour les pauvres), ou un coup de meule (oui après j'ai investi...).
Attention aux chapeaux en plastique bien sur, mais sans forcer juste en faisant glisser la scie la vis est tellement tendre (tellement qu'on foire la vis mais ça permet de la récupérer :)) on fini par faire une fente pour un tournevis plat.
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

jeanyves1976

Perso hier quand moi aussi j'ai démonté j'ai eu aussi la joie d'abimer une cruciforme, pour l'enlever j'ai simplement utiliser une pince universelle pour agripper de côté la vise et elle est venue toute seul...
:)

kekenn


clic


kekenn

En faite j'ai meme pas tout lu, j'ai juste vu "j'ai foiré les vis"

Si tu n'as aucune patience, fait appel a un pro c'est le conseil que je te donne, j'en connais plus d'un qui ont peté des bases de cuves de carbu a cause de sa, moi le 1er  :sifflet:

clic

Kekenn qui fait des erreurs ??? Impossible  :-D


HS : 700 € pour le doblo -> kit embrayage + vidange boite + révisions

C'est honnête ?

kekenn

Oui vu le temps a passer
Et oui je fais des erreurs, tout les jours
C'est comme sa que je tire des leçons, sinon je ne risquerais pas d'avancer dans mon travail

clic

Citation de: kekenn le 04 Juin 2013 à 23:26:04
Oui vu le temps a passer
Et oui je fais des erreurs, tout les jours
C'est comme sa que je tire des leçons, sinon je ne risquerais pas d'avancer dans mon travail

ok merci ;) Direction Fiat...

Ouais fin tu fais des erreurs mais bon t'as sûrement la capacité de les rattraper et les déceler aussi...

kekenn

Par contre autant que vous soyez au courant tout de suite,  un volant moteur c'est 1000e, et vu comment vous l'avez saigné votre doblo, si il ne vous le change pas chez fiat, allez joué au loto direct car ce sea votre jour de chance  :sifflet:

clic

c'est bien mon intention  :-D :-D peut-être les millions qui arrivent :-*

redploplop

Vu les beaux jours j'ai préféré tout remonter et voir ça une autre fois quand j'aurais les outils adéquate, je vais tout acheter petit à petit ...

J'ai nettoyé les cosses de la batterie, lubrifier les câbles et j'en ai profiter pour remonter les câbles d'accélérateur et de retour dans le bon sens ( une surprise de l'ancien proprio).
Je pense que la panne venait tout simplement d'une durite pincé sous le réservoir ou bien de mon filtre à air dégeu :/
En outre maintenant elle fait un nouveau bruit, peut être que je suis trop parano avec cette moto et peut être que c'est son bruit normal  ...
Merci pour tout et à bientôt pour de nouvelles aventures ^^

clic

Dommage, un nettoyage ça se fait dans la journée :/

Poste une vidéo si ton bruit te parait suspect.

kekenn

Tu as peut etre mal emboité la petite boite ou se loge le filtre

redploplop

Citation de: kekenn le 06 Juin 2013 à 22:44:16
Tu as peut etre mal emboité la petite boite ou se loge le filtre
Nan j'ai vérifié :/ merci

Pour la vidéo ça ne sert à rien mon téléphone n'est pas d'une très bonne qualité et puis mon pot fait un de C bruit  :sifflet: :sifflet:

plop


Sujets Similaires (5)