[ZR-7 Demarrage] moto qui démarre et cale et ne démarre plus

Démarré par Jordail49, 03 Juin 2013 à 13:42:06

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jordail49

Bonjour a tous.

Ce matin en voyant ce beau soleil qui arrive enfin j'ai voulu prendre ma moto et aller au lycée avec. Mais ce matin elle a démarrer avec starter et ensuite j'ai voulu partir j'ai fait 600m et elle a caler. Ensuite impossible de la démarrer.

En voulant la redémarrer la batterie s'est vidée et donc la je la recharge.

Il me restait 2-3 litres d'essences dans le réservoir (en ne comptant pas la reserve) quand je l'ai démarrer (j'allais aller faire le plein).

Et maintenant impossible de la redémarrer. Sans ou avec starter. On entend comme si elle voulais démarrer mais le moteur ne se lance pas. Je ne comprend pas. Si quelqu'un aurait des pistes ça serait sympa.


Jordail49

Le robinet a fait toutes les positions  :biggrin:
En réserve, sur on et l'autre position dont je ne me souviens plus le nom.

pierre6110

PRI ...

Bon...  ben, justement, met ton robinet sur PRI, ensuite, sur la bas de la rampe au niveau des cuves tu as des vis de vidange, ouvres en une et regarde si ça coule correctement, et retente un démarrage ;)

On va déjà commencer par la

Jordail49

D'accord merci.

Ensuite si c'est pas ça ?

Car en faite je suis pas chez moi la semaine je rentres que jeudi.


pierre6110

si c'est pas ça, c'est autre chose. Regarde déjà à ce niveau la ;)

Jordail49

Citation de: pierrot le 03 Juin 2013 à 21:56:41
si c'est pas ça, c'est autre chose.

:) :) je n'aimes pas trop cette réponse  :biggrin:

Mais d'accord je vais essayer de voir avec mon père si demain il peux regarder a ça.

Jordail49


pierre6110

Que ça ne coule pas sur PRI je serrais TRES surpris !!
-> reservoir vide
-> reservoir bouché

Euuh, que ton père ouvre les vis de cuve sur plusieurs carbus quand même.... comme ça on est sur. Mais, faut prévoir un récipient quand même hein !

Après, si avec le robinet sur PRI elle ne démarre pas, la il faudra creuser plus loin.... Poste, l'historique de la moto, kilométrage, révisions, et tout le tralala

Jordail49

D'accord et en gros PRI ça veut dire que l'essence coule tout le temps mais ça fait quoi si je la laisse tout le temps sur PRI après ?

pierre6110

Surtout pas laisser sur PRI ! Imagine une défaillance au niveau carbus, ben tu te retrouve avec le moteur plein d'essence....

Jordail49

D'accord. Et j'ai aussi oublier de mentionner quelques chose. J'ai démonter et remonter le filtre a air et mais entre temps je n'ai pas rouler est ce que ça peut venir de ca ?

pierre6110

hein ? pourquoi faire ?nettoyage ?

T'as levé le réservoir pour faire ça ?

Jordail49

Oui pour le nettoyer et regarder son état.

Le réservoir je ne l'ai pas enlever mai je les bougé un peu donc j'ai peut être bouger quelques choses qu'il ne fallais pas.

pierre6110

C est un risque, vérifie que toutes les durites sont bien branchées sur le robinet, surtout la petite dépression.....

dwarfy

j'aurai pencher pour une durite dès le début ... ça m'est arrivé ....

pis le truc de PRI et les vis de purge je sais pas où c'est alors j'y aurai pas penser  :sifflet:
*censuré*

nErur

Durite pincée !

Regarde sous le réservoir si les durites de mise à l'air libre sont bien.

Jordail49

Je ne pense pas a une durite d'arrivée d'essence pincée. J'ai fais 600m avec plus les 2-3 min de préchauffage.

Est ce qu'une durite de dépression peut faire ce type de panne ?

nErur

Une durite pincée ferait exactement cet effet.
Donc, la, ce qu'il te reste à faire : tu re-démontes ton réservoir. Tu vérifies tes durites de mise à l'air libre. Tu vérifies les durites d'arrivé d'essence. Tu dévisses les vis de purges du carbu et tu laisses un peu couler, pour voir si ça s'arrête ou pas.
Puis tu nous tiens au courant ;)

Jordail49

Et je laisse couler avec le mode PRI ? Ou alors en ON ? Je vois ça jeudi car j'aurai terminé les cours. Donc je vous tiens au courant jeudi soir si elle veux oui ou non démarrer ;)


Sujets Similaires (5)