[Vitesse] De nouvelles limitations de vitesse chez vous ? signalez les ICI

Démarré par cpg, 02 Juin 2013 à 21:54:29

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

n'habitant plus Ales même et ne m'y rendant que tres rarement, je viens de découvrir que tout le centre ville vient de passer en   Oo: Oo: Oo:


et du coup j'ai decouvert ce qu'etait vraiment une zone 30

Citation

Une zone 30 délimite un périmètre urbain dans lequel non seulement la vitesse maximale autorisée est de 30 km/h pour tous les véhicules, mais où les aménagements sont tels qu'ils favorisent la cohabitation pacifique de tous les usagers.

La définition officielle est donnée par l'article R110-2 du Code de la Route : « "Zone 30" : section ou ensemble de sections de voies constituant une zone affectée à la circulation de tous les usagers. Dans cette zone, la vitesse des véhicules est limitée à 30 km/h.
Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, sauf dispositions différentes prises par l'autorité investie du pouvoir de police. Les entrées et sorties de cette zone sont annoncées par une signalisation et l'ensemble de la zone est aménagé de façon cohérente avec la limitation de vitesse applicable. »...

ce qui veut dire qu'un velo a le droit de rouler en sens interdit...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

La plupart des rues de Toulouse sont maintenant autorisées aussi dans les deux sens pour les vélos 


Sujets Similaires (5)