[ER-6 Entretien] Entretien ER6n Kawa 2010

Démarré par SaveVale, 02 Juin 2013 à 21:52:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SaveVale

Bonjour planete kawasaki,

Après plusieurs visites sur les tutos et les sujets du forum, j'avais quelques questions concernant l'entretien de ma ER6.

En effet, je viens d'en faire l'acquisition l'année dernière et j'ai pas toutes les connaissances pour un entretien optimum.

Alors voila, je souhaite savoir à quelle fréquence je dois:
- effectuer la vidange auprès d'un concessionnaire kawa ?
- changer mes pneus ?
- changer le kit chaîne ?

Je suis soucieux de l'entretien et je vous avoue que pas mal de choses peuvent m'échapper, c'est pourquoi je prends note de vos bon conseils ou des liens référencés.

Bien à vous!


cpg

#1
pour la vidange si la moto est garantie et que tu es lié par l"entretien chez un concessionnaire de la marque ..ben tu n'as pas le choix  :(

pour le kit chaine je pense que le bruit t'avertira..;mais sinon c'est au plus tard lorsque tu vois apparaitre des points dur sur la chaine (section qui ne s'articule plus)

et pour les pneus la législation veux que tu les change lorsque ils arrivent aux témoins mais beaucoup de motard (a tord surement) préfère la législation de leur porte monnaie et attendent de voir apparaitre la trame métallique... :sifflet: :-D >:D

sinon tu as un rappel des basiques ici :https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,14793.0.html

et si tu ne l'as pas la brochure de l'utilisateur peut etre recuperée ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12555.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

SaveVale

Merci pour ces précieuses informations, à titre d'information  ma moto n'est sous garantie, donc la vidange je peux la faire ailleurs que kawa, ou alors moi-même...

clic

tout les 6 000 km alors pour ta vidange ou sinon tout les ans

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Mephren

#5
Si tu es "soucieux de l'entretien", alors regarde simplement le livret de la moto.... Et si tu ne l'as pas, demande le chez ton concessionnaire, c'est aussi simple que ça...
Pour les pneus, tu les changes quand ils sont usés, c'est une évidence, y'a des témoins dessus et c'est expliqué au permis A...
Et pour le kit chaîne même chose, en fonction de l'usure, c'est expliqué au permis et ton concessionnaire te le dira quand tu feras ta révision...
Quant à la vidange, il n'y a aucun lien avec la garantie, si tu veux la faire toi-même, rien ne t'en empêche. C'est ce que je fais à chaque fois, quand je vais faire une révision avec des choses que je ne sais/peux pas faire moi-même (synchro, jeu aux soupapes...), en arrivant je précise bien "j'ai déjà fait la vidange, ceci, cela...", ca me coûte beaucoup moins cher et c'est pas sorcier à faire. Concernant la garantie, il faut juste pouvoir prouver que l'entretien a été fait en temps et en heure, avec les bonnes fournitures, il faut garder ses factures et c'est bon.

Et sinon, attendre de voir la trame métallique du pneu, c'est vraiment le truc le plus con du monde à faire en moto... Je ne comprends pas les gens qui font ça. Histoire de pinailler pour gratter 10€, ils prennent des risques énormes, ont un feeling dégueulasse (la plupart du temps, quand le pneu arrive près du témoin, la gomme à déjà perdu beaucoup de ses propriétés, et le grip est très différent de celui qu'on avait avec un pneu neuf), et font aussi prendre des risques aux autres: pneus à plat en plein roulage, pneus qui éclate... Tout ça pour des économies de bouts de chandelles :(

Edit: si tu te poses des questions, fais moi signe, je suis sur Reims pour le boulot le lundi, mardi, mercredi et certains vendredis, et j'y suis souvent aussi les autres jours :D

SaveVale

Bonjour Mephren,

Merci pour ta réponse pertinente.

Je n'hésite pas à l'occasion de te contacter si j'ai besoin d'infos !


clic

@Mephren : le carnet d'entretient il est bien beau mais s'il conseil une vidange tout les 12 000 il peut aller se faire voir. 6 000 pas plus. C'est pas pour le prix d'un filtre et de l'huile qu'on va pleurer.  Pour le reste : +750 =)

Mephren

Citation de: clic le 09 Juin 2013 à 18:14:02
@Mephren : le carnet d'entretient il est bien beau mais s'il conseil une vidange tout les 12 000 il peut aller se faire voir. 6 000 pas plus. C'est pas pour le prix d'un filtre et de l'huile qu'on va pleurer.  Pour le reste : +750 =)
S'ils conseillent 12000 c'est 12000... Sur un an, ce que peu de motards font. De plus, les huiles de maintenant ne sont plus ce quelles étaient ne serait-ce qu'il y a 10 ans...

Piloux

-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

SaveVale

Bon de toute manière j'ai plus qu'à bachoter mon manuel d'entretien... :-D

J'ai pris note pour la vidange et je pense prendre un rendez vous incessamment sous peu, j'aurais bien voulu le faire moi-même mais si il y a des réglages à faire, je laisse le pro ( à voir pour assister si il est sympa ).

Merci pour vos conseils !

nErur

@Mephren : ouais mais quand y'a plus de dessin sur le pneu, ça fait un slick à pas cher !!





:dehors:

Mephren

Citation de: nErur le 10 Juin 2013 à 09:26:04
@Mephren : ouais mais quand y'a plus de dessin sur le pneu, ça fait un slick à pas cher !!





:dehors:
<D
Dès que je rentre, je file chercher mon cutter et mon papier de verre, moi aussi j'veux du slick-à-pas-cher :D


Sujets Similaires (5)