[Z 750S Personnalisation] Ma 750-S

Démarré par Adrien30, 27 Mai 2013 à 23:39:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Adrien30

Voila après quelques mois d'acquisition je poste quelques photos de ma première monture en tant que motard, une Z-750S.

Tout d'abord, une photo, quelques jours aprés l'acquisition :


Depuis j'ai seulement changé la bulle transparente pour une bulle noire, et la voila aujourd'hui aprés une petite sortie en Haute-Savoie dans le Semnoz, la neige étant toujours au rendez-vous :







Voili voilou, pour les prochains changements a venir, j'aimerai :

- Changer le silencieux pour une mélodie plus sympa  :biggrin:.
- Changer le support de plaque.
- Ajouter un leche-roue arrière parceque ras le bol de la boue ou de la flotte dans le dos  :red:.
- Changer les embouts du guidon car ils commencent a rouiller
- Remplacer les ampoules du compteur par des LEDs ainsi que retirer le filtre de l'ecran LCD qui donne les infos (Km, heure, etc) car la couleur fait un peu "vieillot", je suis même assisté par l'expérience d'Happy_Wizard qui est passé par la lui aussi.

Pour le reste, je ne vois pas quoi changer d'autre, donc si jamais vous avez des idées sympas, n'hésitez pas ;).

Frakass

Je suis pas fan de la z750 mais en rouge c'est vraiment qu'elle deboite :)
Pourquoi pas un feu xenon?:)

Adrien30

Ah oui tiens pourquoi pas, faut que j'ajoute ça sur ma liste des trucs a faire ! ^^

Max80

Tient une jumelle de celle a Happy ... Non ? .....

Le lèche roue pas sur que sa te protège de la boue dans le dos par contre ton amorto te remercieras ! :)
+1 pour le xenon !

Nono94

Le xenon c'est interdit les mecs !!!  :sifflet:

Sinon c'est vrai que cette brele avec quelques modifs est presque jolie a la fin...

La bulle noire  :-*
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Frakass


Adrien30

Citation de: Max80 le 28 Mai 2013 à 13:29:16
Tient une jumelle de celle a Happy ... Non ? .....

Le lèche roue pas sur que sa te protège de la boue dans le dos par contre ton amorto te remercieras ! :)
+1 pour le xenon !

Oui c'est exactement la même, c'est pour ça que je m'inspire un peu de la sienne  :biggrin:.

Quand je vois l'état de l'amorto je comprend !  :) Mais cette pièce n'est pas évidente a trouver.

Cet été quand j'aurais le temps je ferai toutes les modifs que je pourrais ! ^^

BlackWarrior

je confirme que le lèche roue ne s'appelle pas un garde boue et c'est normal vu qu'il protège pas le motard contre les projections..par contre si tu changes de pot,prends en un plus petit...c'est franchement moche les gros cylindres comme ça..

un sabot peut être?

Adrien30

Citation de: BlackWarrior le 02 Juin 2013 à 09:05:41
je confirme que le lèche roue ne s'appelle pas un garde boue et c'est normal vu qu'il protège pas le motard contre les projections..par contre si tu changes de pot,prends en un plus petit...c'est franchement moche les gros cylindres comme ça..

un sabot peut être?

Le sabot je ne pense pas, j'aime pas trop.

Pour le pot je suis en train d'y réfléchir, et j'avais d'ailleurs une question, je n'ai pas les moyens pour du Akra, qu'est ce que vous me conseillerez comme marque de bonne qualité et avec un prix plus accessible ?

Adrien30

Bonjour à tous, après quelque temps d'absence (notamment dut a une préparation de mission et donc mission en Centrafrique de 3 mois, puis un retour ou je n'ai pas eu beaucoup le temps de souffler) je viens donner des nouvelles de ma Mini-Z ! :)

Sinon cet été je n'ai pas eu le temps de partager mon vécu mais lors du trajet retour Annecy-Alès, mon pneu arrière a rendu l'âme j'ai donc dut m'arrêter en catastrophe sur Chambéry pour le faire changer.
Et il y a de ça 2 a 3 semaines j'ai fait changer mon roulement de colonne de direction et depuis je re-découvre ma moto, un vrai vélo (enfin presque ! ^^).

Elle aussi a eu droit a son Noël avec un lèche roue et des embouts de guidon tout neufs ! :)
J'ai aussi (avec l'avis d'un ami) acheté un produit de nettoyage multi fonctions et particulièrement efficace il s'agit des lingettes "Vulcanet". Le résultat est bluffant et je conseil a quiconque veut nettoyer sa brèle sans avoir 50 produits sous la main d'en faire l'acquisition ! Acheté sur eBay 30€ les 80 lingettes, apparemment ça coute un peu plus cher en magasin.

Je vais vous poster quelques photos quand même :sifflet: :

Tout d'abord le lèche roue (commandé sur eBay pour environ 110€) :


Résultat Avant / Après :




Pareil, vue de loin :




Ensuite voila les nouveaux embouts de guidon :


Et une photo bonus après un léger nettoyage étant donné le temps prévu dans le Gard et que la moto dort sous bâche pas la peine de la nettoyer a fond pour la revoir sale d'ici quelques heures ! ^^:


Frakass

Vulcanet c'est le best :)
Elle devient de mieux en mieux ta monture :)

Adrien30

Merci ! ;)

Oui j'y croyais pas trop au début a ce produit mais au final je crois que même la voiture va y avoir droit ! ^^

Maintenant j'hésite a mettre un sabot moteur de la même couleur que le lèche roue, mettre des xenons et donner un coup de jeune a mon compteur comme la fait Happy.

QG-MOTO

Sympa S on en voit rarement!

Citation de: Frakass le 25 Décembre 2013 à 18:24:06
Vulcanet c'est le best :)
Elle devient de mieux en mieux ta monture :)

:)

Un petit feu arriere avec clignotant intégré, des leviers réglables noir avec la molette rouge,

Si tu veut quelques pièces contact moi par MP je te donnerais les tarifs!

MinidouX


Sympa ta mini-Zs,

Les embout de guidons d'origine sont bien de couleur argent ? (sur ta première photo, il sont déjà noir)
Les miens aussi sont rouiller. Laisse tomber, j'ai passer quasiment 3h a les polir.

Adrien30

Les embouts d'origine étaient noirs. A moins que l'ancien propriétaire les avais déjà changés ^^.

Sinon l'heure est venu de faire la révision annuelle ! ^^
Même si je n'ai  fait que 3-4000 Km en un peu plus d'un an ma dernière révision date de Décembre 2013.
Après prise d'informations auprès de mon garagiste je vais en avoir pour environ 270€ puisque c'est la grosse révision ce coup ci ! Aie aie aie ^^.

Happy_Wizard

Seulement 270€ pour une "grosse" révision? ??? Y a un truc, là. :?:
Pour moi, une grosse révision c'est celle avec une vérification du jeu de soupapes. Et si le jeu doit être corrigé, en général on s'en sort plutôt à 300-400€ (quand le mécano n'abuse pas). :desole:

Elle a combien de bornes, ta belle?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Adrien30

32.000 Kms mais je pense qu'il a dit "grosse" par rapport au fait que une révision sur deux il n'est pas question que de vidange et filtre a huile, la il m'a parlé de vidange + filtre air/huile, et de changer les bougies et il est resté un peu vague sur le reste ^^ peut être avait il peur que je change tout moi même ! :p

QG-MOTO

Citation de: Happy_Wizard le 17 Mars 2014 à 12:30:59
Seulement 270€ pour une "grosse" révision? ??? Y a un truc, là. :?:
Pour moi, une grosse révision c'est celle avec une vérification du jeu de soupapes. Et si le jeu doit être corrigé, en général on s'en sort plutôt à 300-400€ (quand le mécano n'abuse pas). :desole:

Elle a combien de bornes, ta belle?

Exact Wizard ,

révision des 24 000kms/48 000kms.

Happy_Wizard

Mon conseil: si le jeu de soupapes a bien été vérifié à 24.000Km (facture à l'appui), tu fais la révision toi même avec la RMT sous les yeux. -> Y en a pour 100€ si tu fais tout (huile+filtre, filtre à air, bougies, liquide de freins, liquide de refroidissement) et tu peux même te payer une vidange de fourche en prime. ;)
Par contre, si tu n'es pas sûr du jeu de soupapes, ça vaut le coup de la laisser à un concess', en vérifiant qu'il te dise bien qu'il va faire le jeu de soupapes et la synchro des papillons, le tout pour moins de 500€. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Adrien30

#19
Je n'ai pas la facture pour les 24.00 Km, je pense que je vais faire huile+filtre, filtre a air, liquide de frein et refroidissement moi même, je ferais faire les bougies et éventuellement le jeu de soupapes par un pro.

Edit: Pour les liquides de frein et refroidissement ce sera une vidange complète ou une purge ?
Combien faut il prévoir niveau quantité de liquide ?


Sujets Similaires (5)