[Z 750S Personnalisation] Ma 750-S

Démarré par Adrien30, 27 Mai 2013 à 23:39:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

Si tu fais faire le jeu de soupapes, demande-leur de changer les bougies aussi; ça te coûtera pas beaucoup plus cher et tu éviteras 30 minutes (minimum) de prise de tête.
Et pour les liquides, 1L de liquide de refroidissement (5,50€) et 0,5L de liquide de freins (6€) suffisent à faire des vidanges complètes, donc autant le faire sérieusement. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Adrien30

#21
D'accord merci pour les infos, je pense que je vais faire une commande groupée sur SilverPerformance ^^.
Puis quand j'aurais fait mon mic-mac direction le garagiste pour les bougies et jeu de soupapes :).

Edit : Étant donné que je n'ai pas de béquille centrale, si sur SilverPerf je prend une béquille de stand vous en pensez quoi ?

Adrien30

Voila, la commande est passée :

-CASTROL POWER 1 GPS 10W40 HUILE MOTO 4T 4 Litres
-Filtre à huile 204 KAWASAKI Z 750 2004-2006
-BÉQUILLE PRO DE STAND PADDOCK SERIES 3 ARRIERE
-Filtre à Air 2707 98R425 KAWASAKI Z 750 2003-2013 Z 750
-MOTUL Liquide de refroidissement Motocool Expert 1 Litre
-MOTUL BRAKE FLUID LIQUIDE DE FREINS DOT 4 500ML DOT4

Y a plus qu'a attendre une petite semaine pour certains articles et le début de mes permissions le 4 avril pour que je consacre une journée complète à ma belle ! :D
Je pense que j'en profiterai aussi pour nettoyer le filtre a essence vu que pour le filtre à air il faut tomber le réservoir, autant faire d'une pierre deux coups :).
Le mécano s'occupera des bougies et du jeu de soupape :).

Petite question, la graisse pour filtre à air, vous me conseillez quoi ?? J'en ai pas vu sur Silverperf.

Happy_Wizard

La graisse pour filtre à air, c'est surtout pour le cross et quand tu te promènes dans des endroits vraiment poussiéreux avec un filtre qui filtre moins l'air (genre DNA ou K&N). Mais sinon, c'est pas indispensable de graisser ton filtre.

Le filtre à essence, à 32.000Km, il est pas forcément crade. Et vu que la pompe n'est pas forcément très simple à sortir du réservoir, à ta place s'il n'y a pas de problème de carburation (genre moto qui broute/prend mal ses tours à haut régime) je m'en passerais. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Adrien30

Ok, donc pas de graisse pour le filtre à air et don't touch au filtre à essence :).

Merci Happy :).

Adrien30

#25
Bon voilà la vidange plus filtre a huile et air c'est fait.

Reste plus que le liquide de refroidissement, seulement cela paraît plus compliqué que prévu, je ne sais pas ou il faut démonter pour vidanger.

(Pour le liquide de frein, j'ai fait une purge et le liquide paraît encore d'une bonne couleur donc je ne vais pas le changer aujourd'hui.)

ÉDIT : Jai rdv demain chez mon concess pour le changement des bougies, pour le calage des soupapes il m'a dit que ce n'était pas nécessaire avant les 48.000 Km.

Happy ou tout détenteur d'un mini-Z si vous pouviez m'éclairer sur la vidange du liquide de refroidissement se serait chouette ^^. Je pense que la vis de vidange se situe vers la pompe a eau en bas du moteur mais il y en a plusieurs, y a t'il un joint a prévoir ? J'ai pas envie de faire une bourde alors que les beaux jours sont la et que les manifs de la FFMC pointent le bout de leurs nez ! :p

Adrien30

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu, faute a beaucoup de chamboulements dans ma vie ^^.
Et depuis le temps et après une bonne réflexion j'ai décidé de mettre en vente ma Mini-Z, en effet je déménage sur Lyon courant septembre et j'ai aussi envie d'avoir une machine plus légère, plus coupleuse et qui réponds au doux nom de "supermotard". Sur le papier tout me plait donc il n'y a plus qu'à essayer.

Pour ceux qui seraient éventuellement intéressé voici le lien de l'annonce sur leboncoin :

http://www.leboncoin.fr/motos/691049678.htm

XIII

Une page se tourne alors.
Je t'invite à créer un topic dans la rubrique des ventes. Ainsi, on verra avec plus de facilité la mise en vente de ta ZS. ;)
Bonne vente en tous cas !
Une idée du Supermot' que tu comptes chevaucher ? Y'a quelques affreux qui roulent sur des DRZ ou SMC ici.

Adrien30

Oui en effet.
Je vais le créer dans la soirée.
Je te remercie ;).

Sinon je pense que mon choix va se porter sur une DRZ dont je n'entends que du bien.
Après, une version enduro monté en SM ou la version SM d'origine (plus rare), on verra bien.
Il faudra aussi que l'essai soit concluant ! :)

Frakass

Je te souhaite une bonne vente alors et esperons que ton miniZ parte vite :)
Oui le mieux est d'abord de l'essayer :) tu vera ensuite si ton coeur penche pour elle ou pas


Sujets Similaires (5)