[ Tuto ] Fabrication de sliders

Démarré par Max80, 26 Mai 2013 à 19:16:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max80

Salut la compagnie ! Vous allez vous dire il est timbré celui la  :marteau: ... Mais non je pense que beaucoup sont vert de claquer 40 € pour deux malheureux morceau de plastique surtout que perso j'ai payé mon bas dainese 15 € !  :-D .... J'ai donc chercher un tuto et j'ai trouvé donc je fait partager au copain de FPK  ;)

Le principe est de dépenser le moins possible donc en première étape garder une paire de sliders usé ...

Idéalement ils doivent être usé de manière "plane " pour venir compensé le manque de matière par du bois !

Etapes 2 :

Poncé le slider pour avoir une surface droite .

Etapes 3 :

Utiliser un bois dur ( IPE ) En vente cher brico truc sous forme de lame pour terrasse .
(15-20 mm d'épaisseur )

Couper la forme du slider dans la planche .

bon maintenant on finiole pour que ca soit jolie et parce qu'on aime le travaille bien fait, si vous avec pas de ponceuse prenez une lime et papier de verre !!



un petit arrondie sera du plus belle effet, toujours pareil, si vous avez pas de défonceuse ,prenez votre lime et toujours finir au papier de verre



Une fois cela fait reste a collé le slider bois sur le  plastique avec de la colle polyuréthane , la colle va gonfler et sortir sur le rebords .



Coupez le surplus de colle un petit coup de papier verre peinture noire et voila :





Voila en trente minute c'est fait après avoir prix le coup ;) ...

Tous sa d'après le créateur du toppic sur un autre fofo ( Team-AZ.com )  !

nErur

Et après, dès que tu poses le genoux, tu vois le bois apparaître ! :D

MrOunet

Citation de: nErur le 26 Mai 2013 à 19:35:43
Et après, dès que tu poses le genoux, tu vois le bois apparaître ! :D
+1  et selon le frottement, et donc l'échauffement, tu prends feu.....   <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Nono94

Moi je le ferais jamais car je pause jamais les genoux <D
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Max80

+1 nErur c'est le gros inconvénient après sa peut etre rentable pour le mec qui en bouffe beaucoup !  ;)

Mdr ournet faut vraiment frotter et rapidement hein !  <D Pi bon je croit que tu a attaqué le cuir avant !  <D

C'est une solution aussi Nono  :-D

XIII

Moi j'suis pas assez écolo pour ça ! :-D
Mais l'idée est bonne !

Max80

Te les dit , dés que j'ai des slider bouffé j'me lance pour voir se que sa donne  :-D

nErur

Ça se bouffe pas vite des sliders ! Au début tu t'amuse à bien les appuyer au sol pour montrer que tu poses, mais très rapidement ton sliders est juste la pour te montrer ou est la route, et donc à la moindre touchette tu remontes légèrement le genou ;)

Mais sinon l'astuce est sympa


Sujets Similaires (5)