[Versys 650 Carburant]Une connerie : j'ai mis du 95E10

Démarré par djibe, 14 Septembre 2010 à 15:50:02

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2d

#20
Citation de: cdm98 le 15 Septembre 2010 à 14:19:30
il y a un an de cela kawa avait annoncé que toutes les kawa construite apres 2002 étaient compatibles avec e10.

dans mon moto journal de mai je crois, c'est écrit : kawa : pas de reponse officielle ( !!! ) toujours à l'étude !

hello.

voiçi ce que l on trouve ds le journal officiel


http://www.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/e10.pdf

MOTOCYCLETTES MISES À LA CIRCULATION EN FRANCE
COMPATIBLES AVEC LE CARBURANT SP95-E10
BMW : tous les modèles.
Honda : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 1993.
Triumph : tous les modèles mis en circulation à partir du 1er janvier 2007
.



pas de kawa sur la liste  ;)

KFS-1

t'embete pas tu roule et tu refais l'appoint de 95 regulierement.
ma femme avait mis 15l de 95 dans sa clio dci. elle etait neuve. on a fait comme sa et elle roule toujours (130000km aujourd'hui)
donc rien de grave. tu refais l'appoint tous les 4-5 litres et hop ni vu ni connu...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

G3rico

Citation de: KFS-1 le 15 Septembre 2010 à 15:08:26
t'embete pas tu roule et tu refais l'appoint de 95 regulierement.
ma femme avait mis 15l de 95 dans sa clio dci. elle etait neuve. on a fait comme sa et elle roule toujours (130000km aujourd'hui)
donc rien de grave. tu refais l'appoint tous les 4-5 litres et hop ni vu ni connu...

+1
Le hasard, c'est le pseudo de Dieu quand il ne veut pas signer.

paingrille

Citation de: KFS-1 le 15 Septembre 2010 à 15:08:26
t'embete pas tu roule et tu refais l'appoint de 95 regulierement.
ma femme avait mis 15l de 95 dans sa clio dci. elle etait neuve. on a fait comme sa et elle roule toujours (130000km aujourd'hui)
donc rien de grave. tu refais l'appoint tous les 4-5 litres et hop ni vu ni connu...

ouch, du 95 dans le diesel ... ca peut mal finir quand meme !

KFS-1

bah la nikel. les consignes etaient clair:
des qu'une barette de jauge s'eteint, tu refais l'appoint,
pas plus de 2800tr,

et c'est passé tout seul...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

beleg

Pas de souci, tu refais un plein de 95 dans 100 ou 200 kms mais franchement, tu risques rien.
Ex ER5, ZR7, Versys ...

nErur

Citation de: beleg le 15 Septembre 2010 à 20:12:44
Pas de souci, tu refais un plein de 95 dans 100 ou 200 kms mais franchement, tu risques rien.

+1 pour un plein tu risques rien  ;)

djibe

Merci  à tous pour vos avis.
Je vais faire comme ça .

tomdiabolus

Citation de: djibe le 15 Septembre 2010 à 10:24:16
Citation de: Kakawete le 14 Septembre 2010 à 23:18:32
C'est fou ça, à nimes on fourmille de SP95 normal, bizarre que vous galériez à en trouver!!!

A Paris le compte est rapide :
- Pas ou tres peu de grande surface (carouf; leclerc ou autre) qui ont leurs pompes
- BP : E10
- Elf: E10
- Total : E10
IL reste quelques esso ou shell, et je ne suis pas sur qu'il soient tous au 95 classique

euh Esso a bien commencé à virer le 95 normal.
Moi j'ai que carrouf ou ils ont laissé le 95, le 95e10 mais viré le 98 !

Ptit Gou

Une question me tracasse... Quelle est la différence entre SP95, SP95E10 et SP98 pour le moteur ? Parce que la différence pour le porte-monnaie, on la connait...
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases.

kekenn

"on dit que" ( ;)) pour le moteur sa risque pas grand chose, si ce n'est que le 98 est plus violent dans l'explosion, mais que par la suite sa risque rien...

L'E10 boufferais les joints caoutchouc (pas de risque non plus pour le moteur, + pour ce qui l'entoure comme les carbus) et que sa passe tranquille sur les injections.

Perso je suis tellement pas sur de leur nouveau carburant que je préfère rouler au 98 quand y'a as le choix, que sa sois à carbu ou injection (même si quand faut faire le plein de la twingo avec ses 11 litre au 100, sa fait mal au fesse  Oo:)

paingrille

Citation de: kekenn le 11 Octobre 2010 à 23:02:09(même si quand faut faire le plein de la twingo avec ses 11 litre au 100, sa fait mal au fesse  Oo:)

11L au 100 pour une twingo ???  Oo:

meme mon espace fait pas ca !!!!!

kekenn

heuuu oui, moteur c3g, injection monopoint, 1.2 litre et .......................4 kms par jour (c'est surtout sa qui l'aide pas) le fait que le starter auto est toujours en route parce qu'elle a pas le temps de chauffer, ben sa lui tire dessus  :(

sebx5452

Bonjour, pour en revenir au sujet de l'essence Sp95 E10 , j'ai trouver ça sur le site officiel de kawasaki:





Carburant SP95-E10

Kawasaki a testé et approuvé l'utilisation de l'essence SP95-E10* sur certains modèles de moto, comme indiqué dans le tableau ci-dessous.

Si certains modèles ou versions ne figurent pas dans cette liste, c'est que Kawasaki travaille sur le sujet, et donnera son agrément dès que les tests seront concluants. Une mise à jour de cette information se fera au fur et à mesure de l'approbation des modèles.

Bien que certains manuels de l'utilisateur indiquent une préconisation d'essence différente, cette Information prend l'ascendant sur la description du manuel de l'utilisateur.
* SP95-E10 signifie : essence contenant jusqu'à 10% d'éthanol, comme spécifié par la directive Européenne.

Nom commercial / Modèle / Année modèle

KX65 / KX65A/B / '00 – '11
KX85 / KX85A/B / '01 – '11
KLX110 / KLX110A / '02 – '09
KLX110 / KLX110C/D / '10 – '11
125 KLX & D-Tracker / KLX125C / '09 – '11
KX125 / KX125M / '03 – '08
KLX250 / KLX250S / '08 – '11
NINJA 250R / EX250K / '08 – '11
KX250F / KX250N/R/T/W/X/Y / '04 – '11
KLX450 / KLX450A / '08 – '11
KX450F / KX450D/E / '06 – '11
ZX-6R / ZX600P / '07 – '08
ZX-6R / ZX600R / '09 – '11
ER6N / ER650A/B / '06 – '08
ER-6n / ER650C/D / '09 – '11
ER-6f / EX650A/B / '06 – '08
ER-6f / EX650C/D / '09 – '11
VERSYS / KLE650A/B / '07 – '09
VERSYS / KLE650C/D / '09 – '11
Z750 / ZR750L/M / '07 – '11
Z750R / ZR750N/P / '11
W800 / EJ800A / '11
VN900Classic / VN900B / '06 – '11
VN900Custom / VN900C / '07 – '11
Z1000 / ZR1000B/C / '09 – '11
Z1000 / ZR1000D/E / '10 – '11
Z1000SX / ZX1000G/H / '11
ZX-10R / ZX1000D / '06 – '07
ZX-10R / ZX1000E / '08 – '09
ZX-10R / ZX1000F / '10
ZX-10R / ZX1000J/K / '11
1400GTR / ZG1400A / '08 – '09
1400GTR* / ZG1400C / '10 – '11
ZZR1400 / ZX1400A/B / '06 – '07
ZZR1400 / ZX1400D / '08 – '11
VN1700Voyager / VN1700A/B / '09 – '11
VN1700Classic Tourer / VN1700C/D / '09 – '11
VN1700Classic / VN1700E/F / '09 – '11
VN1700Custom Voyager / VN1700K / '11
VN2000 / VN2000H / '08 – '10

*Attention : Sur les versions ZG1400C en configuration 78,2 kW (France), si vous utilisez de l'E10 en ayant activé le mode « Eco » et que vous accélérez de façon modérée, il est possible que la réponse à l'accélération soit limitée. Ceci ne provoquera aucun dommage moteur et peut être aisément contourné en utilisant du SP95 (sans éthanol) ou en désactivant le mode « Eco ».



KFS-1

et dans le dernier Hors serie "technique" de motomag, ils disent pour kawa:
"pas de soucis en depanage sur tous les modeles apres 2010..."
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

kent to kill

perso' dans ma vielle charue ( twingo moteur c3g) ca fait 30 000km qu'elle roule avec en moyenne 50% d'e85 et 50% de sp95 ( voir du Sp95 e10 desfois  <D) et pas de soucis de joint ou autre... le moteur a finit avec un joint de culasse  :sifflet: comme quoi... l'e85 n'est pas en cause c'est moi qui est tapé dedans comme un con,  :-D

moteur changé, la je roule au SP95, hier un peu de Sp95 e10, quand j'ai la paye je vais faire le plein d'e85 dans les jerricans  0(0

bon par contre quand on roule ca sent l'alcool  <D
Citation
heuuu oui, moteur c3g, injection monopoint, 1.2 litre et .......................4 kms par jour (c'est surtout sa qui l'aide pas)
forcement ca aide pas :-( ceci dit tu peux trompé le calculateur en faisant croire que le moteur est a par exemple 50°  en modifiant la sonde adéquate ^^ un peu de boulot mes pas impossible, verifie aussi la sonde de T° d'air, xoté droit du corps d'injction, elle a tendance a ce debranché, j'ai eu le tour, je faisais du 10l au cent au lieu de 6L  Oo: idem lorsque j'ai acheté un nouveau moteur, la prise etait barré...
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

PM11

Citation de: KFS-1 le 26 Juin 2012 à 09:11:00
et dans le dernier Hors serie "technique" de motomag, ils disent pour kawa:
"pas de soucis en depanage sur tous les modeles apres 2010..."

Et sinon, en utilisation régulière ?

Sont plus forts que les ingénieurs de Kawa motomag : ils savent pas !
Il n'y a pas de bons motards, il y a des vieux motards.


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