[ZX 6 R Regime moteur] Pb de puissance ZX 6R

Démarré par Nico13, 24 Mai 2013 à 00:01:14

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nico13

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une petite kawa de 99,66000 Kms assez propre.
J'ai par contre comme l'impression qu'au bout d'un certain temps,qd j'accélère plutôt fort,la moto perd complément de la puissance et me fait comme si elle etait gavée en essence,elle fait un drôle de bruit bcp plus roque et n'accélère pratiquement plus,plafonne a 80 km/h. Je dois complétement l'arrêter et la elle repart normal mais si je tire fort rebelote ...
Pas de soucis si je roule tranquille ...
Je vous remercie pour vos aides ou idées . ???
Bonne route
PS : la mecanique moto et moi ... ca fait deux .. même trois !

Nico

clic

Citation de: Nico13 le 24 Mai 2013 à 00:01:14

PS : la mecanique moto et moi ... ca fait deux .. même trois !


Euh... Non non deux j't'assure.

Quand date les derniers entretient ? C'était quoi ?

Nico13

Ben alors en fait le mec faisait tout son entretien lui même donc j'ai pas de liste détaillée avec quoi et quand :-//
Mais bon je l'ai vraiment eu bon prix alors j'ai pas fait le difficile :-)

clic

Quand tu tournes la poignée normalement elle monte bien ou elle sature à un moment ?

rafale

Elle fume bleu ?

Tu bouffes de l'huile ?

Tu sais si y'a une pompe à essence là dessus ?

Tu sais si les carbus sont propres ?

MrOunet

en même temps une brêle sans puissance en France, c'est pas vraiment étonnant hein...

ok ok je sors et j'retourne chez moi...  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Nico13

Mdr la blague ... J'espère que tu es bien rentré mdr !
Alors
Elle ne fume pas bleu
Qd je tourne la poignée ras
D'après l'ancien proprio les carbu sont propres mais c'est sa parole
Qd je roule tranquille pas de pb ni a froid ( ça fait pas non plus 100 ans que je l'ai donc pas encore trop de retour sur ça )
Une fois j suis alle la montrer a mon père et au moment de repartir elle a pas démarre .. Démarreur et batterie fonctionnait mais comme si pas d'étincelle ou pas d'essence ... Au bout de la 10 eme tentative elle a démarre nickel donc ...
Du coup j'ai un peu peur de faire de longs trajets ... Snif

MrOunet

Ce serait "bêtement" les bougies qui sont mortes?  Moi j'me dis que vu le prix, ce serait con de ne pas essayer avec des neuves...   Mais bon, j'suis pas mécano hein...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Nico13

 Et sinon ça se change bien ou c garage obligé ?
Y'a pas un genre de démontage assiste en image ?! Mdr j'aime bien les images lol

clic

très simple tant que tu niques pas le filetage

MrOunet

Citation de: clic le 24 Mai 2013 à 12:31:21
très simple tant que tu niques pas le filetage
<D le truc qui rassure...  <D

- nan c'est facile tu verras, tant que ça n'explose pas...
- hein  Oo: ça explose?
- ouais parfois, on sait pas pourquoi, donc touches y pas trop.. mais sinon en général ça s'passe bien... bon allez... courage.

<D <D <D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Nico13

Mdr !!! Je pensais que ça brûlait plutôt moi avec la cire ! Désole j'ai trouve que celle la !! Vous les avez déjà toutes faites !!!

Nico13

Salut,
Est ce que ca pourrait venir de la boite ou de l'embrayage ?
petit indice de plus ...je ne m'en suis pas servit de 10 jours et .. impossible de passer la 3,4,5... galere !
une fois que j'ai roulé un peu ca s'est resolu mais je pense que il y a un pb ! c sans doute lié ??? ???

Mephren

Vérifie la durit d'essence qui part du réservoir, souvent elle est pincée et elle ne peut plus acheminer suffisamment d'essence. Le filtre à air aussi, et celui d'essence (mais je crois que c'est galère car il est parfois dans la pompe à essence). Pour la boite c'est sûrement simplement ton huile, que je te recommande de changer au plus vite si elle est vieille...

nErur

Si les vitesses passent mal, vidange direct !

Nico13

Merci les z'amis ! on se sent moins seul ici !!!  :'(
La vidange ca se fait ou c garage ? y'a pas de bons livres mecaniques avec les schemas et notices de demontage ? Je suis vraiment pas un crac de la meca mais j'ai aussi deux mains comme tout le monde mdr  :sifflet:


Sujets Similaires (5)