[Projet perso] Construction bâtiment rangement/établi/fosse

Démarré par clic, 19 Mai 2013 à 23:48:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic


Max80

Un très léger aperçue , avec ma connexion qui rame je n'est pas mis , prise , éclairage etc d'habitude je télécharge tout les truc galère a faire ( Cric qui traine , outillage pitout pitout ;) ) Donc voila l'aperçu





J'essaierais de continuer dans la semaine ;) .... Bon les pros du 3D etc soyez indulgent hein j'fais sa pour m'occuper  :-D

clic


timstripes


clic

Citation de: timstripes le 16 Juin 2013 à 08:44:02
Comment vas tu ouvrir la fenêtre ?

-_-'

Heureusement que j'ai fait un topic ici... ça évite bien des erreurs  :-D

Max80

Exact de toute façon même avec des plans on fini toujours par modifier des chose ou en ajouter !  <D

clic

Faudrait p'tet que j'm'y remette un jour quand même...






Pour l'instant j'ai testé le log, ça se prend assez facilement en main...

Mais bon faut que j'retourne à la pelle ça fait longtemps que ça a pas bougé j'aime pas ça... Sinon ça va prendre 30 ans...

clic

J'ai reprit un peu la pelle aujourd'hui... J'avais bien dit que ça allait prendre 30 ans mais vu la chaleur Oo:

Je suis arrivé à 150/160cm de profondeur encore un fer de bêche et supprimer la marche que j'ai laissé (ya au moins 4-5 brouettes quand même) et ça sera bon je serai à 170/180 cm... -30 cm de gravier & dalle béton + 35 d'épaisseur de dalle & gravât pour la chappe du garage... Mon petit mètre 76 passe :P

M'enfin la pelle se fait de plus en plus lourde et demain il pleut ça va pas arranger les choses :(

clic

Enfin :



:-D

On coule la partie côté bricole, la partie fosse viendra plus tard car c'est une piscine  :-\

timstripes

T'as mis des gaines electriques, eau et evac ?

Surtout dans la fosse, mets des prises et lumières voire une gaine pour l'eau, une pour aspirer et une pour l'air comprimé !

timstripes


clic


clic

Un morceau de 3m par 5m de fait... Un peu plus de la moitié fait seul :-\ C'est terriblement crevant...

Par endroit j'ai plus de 20 cm d'épaisseur mais en moyenne ya un bon 15 cm. Les raccords entre les pauses dodo et bouffe sont horrible dégeulasse à vomir ! >/:<  Manoucheland quoi... :-D Heureusement qu'un carrelage est prévu  :biggrin:

En tout cas, couler seul c'est la merde, couler à deux c'est mieux. L'idéal c'est quand même d'être trois ou quatre mais bon, les potos ne sont pas dispo en semaine :-\ tant pis. Je reste déçu de l'aspect des raccords  :(

J'ai quand même réussit à crever la roue de la brouette  :sifflet: chapeau à moi-même <D

Les photos :





34 sacs de 25 kg de ciment
plus de deux tonnes de graviers plus d'une tonne et demi de sable

Happy_Wizard

Et combien de packs? ??? C'est peut-être pour ça, que t'avances pas, aussi... :?:




:dehors2:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Je ne dirais pas manouche, mais gros porcasse !

Pourquoi n'as tu pas fait venir une toupie ? 90 a 100€ le mètre cube ? As tu ferraillé au moins ?

timstripes


clic

Citation de: Happy_Wizard le 26 Septembre 2013 à 20:07:20
Et combien de packs? ??? C'est peut-être pour ça, que t'avances pas, aussi... :?:




:dehors2:

Pour le gars à la bétonnière : 3 litres de menthe sans sucre
Pour le vieux : 1.5 litres de pêche sans sucre.

<D

Citation de: timstripes le 26 Septembre 2013 à 20:19:42
Je ne dirais pas manouche, mais gros porcasse !

Pourquoi n'as tu pas fait venir une toupie ? 90 a 100€ le mètre cube ? As tu ferraillé au moins ?

Bah alors vraiment gros gros gros porcasse, moi ça ne me plait pas du tout :( :'(

Parce que c'est cher <D que là où j'habite ça bloque la rue totalement, il faut à peu près entre le garage et l'endroit où on coule 25 mètres de tuyau donc ça se paye je crois :/ Et vu qu'on est pas du métier, on met du temps et plus le camion est immobilisé plus c'est cher je crois aussi...

J'ai coulé 3 dalles dans ma ridicule petite vie de jeune con, c'est la première où je suis tout seul à gérer le bordel... Donc j'ai prit des conseils sur le net, sur ce que j'ai pu voir etc :

j'ai fait un lit de gravat d'environ 10 cm, le ferraillage repose dessus, ensuite j'ai 15 cm de béton, et quand je savais que c'était des brouette destinés vers le dessus de la dalle je chargeais moins en cailloux et plus en sable pour lisser facilement.

J'avait un joint de dilatation, j'ai jamais réussit à le poser...

timstripes

Un joint de dilatation n'est qu'une fissure droite !! Tu verras bien !

clic

ouais...

t'façon de ce côté là, yaura pas trop de "poids" (bon yaura déjà moi mais j'vais bien faire un régime <D)

c'est de l'autre côté où des voitures vont passer, donc ya intérêt à ce que ça soit tiptopmoumoutte !

olivier

Aller un peu d'encouragement...






J ai rarement vu un boulot aussi dégueulasse  :-D
         "C'est en buvant n'importe quoi que l'on chope n'importe qui !"


Sujets Similaires (5)