[Projet perso] Construction bâtiment rangement/établi/fosse

Démarré par clic, 19 Mai 2013 à 23:48:41

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

C'est lorsque mon vieux m'a vu mecaniquer sur la BM sous la flotte qu'il a eu pitié de moi et a décidé de m'offrir un coin bricole avec pour lui un coin pour ranger son matos pour l'jardin.

Bref on s'est lancé dans la construction d'un coin rangement/établit.

La première étape était de se mettre d'accord sur la grandeur du bordel. Mon père voulait du 4 par 6, moi du 6 par 10 finalement ça sera du 8 par 6. Plutôt sympa comme grandeur on sera à l'aise pour y mettre 3 motos, 2 tracteurs et un motoculteur plus tout son matos à lui pour l'jardin. Le côté outils sera principalement pour moi.

Ensuite il a fallut se décider oùkecékecéqu'onvalemettre... Certainement pas dans mon cul ni dans le sien ça rentre pas. Il voulait près du garage pour sortir facilement, moi pareil mais pas pratique pour manœuvrer quand on rentre, on oubli tout de suite les manœuvres une fois attelé ça passait pas. Bref c'était la merde là où on voulait. Après réflexion on va utiliser un pan de mur déjà présent et qui gène personne.

Le terrain choisit, on a fait place net. Désherbant acheté, fail, il regarde à son taff, yen a pu... bon binette à l'ancienne hein biloutte. On a viré 3 arbres aussi. Le cerisier était vraiment la cerise sur le gateau on a passé 2 jours sur la souche et yen reste encore mais c'est mort, beaucoup trop dur et beaucoup trop épais.

Pu de gazon, pu d'arbre à la con. On place quelques parpaing qui seront coulé dans le béton pour voir puis une règle le niveau. Oulà une différence de 17 cm sur 5 mètres (finalement je perds ncore un mettre :( :( ) -> motoculteur on décaisse. Il y a encore quelques bosses mais il pleut donc pour bosser c'est mort c'est un vrai bourbier. Pour l'instant le seul hic c'est cette souche à la gomme m'enfin pas grave il y aura une semelle de gravat, du treillis et 10 cm de béton.

En parallèle on a été cherché du gravier, béton + sable soon. On prendra aussi des joints de dilatation, placé tout les 2 mètres sur les 8.

J'ai oublié de prendre des photos avant j'en ai qu'une de aujourd'hui sous la flotte :-\



Voilà j'posterai ici l'avancement du projet et une fois terminé ce qu'on va y mettre dedans (notamment une table elevatrice pour moto à la rafalou)

nErur


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

clic

Bah ouais mais regarde c'est vite plein aussi... 3 motos 2 tracteurs un motoculteur ça en bouffe déjà de la place.

bon la ZR7 sortira tout le temps mais elle dormira là-dedans quand même. C'est quand même mieux du matos rangé qui prend pas la flotte, la neige et donc qui rouille...

rafale


Nono94

Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


clic

Citation de: rafale le 20 Mai 2013 à 00:42:21
0(0 0(0 0(0 0(0 0(0

Perso j'attends avant de faire cette tronche, quand j'aurai mes outils dedans là ouais j'oserai un  0(0 et une fois tout équipé ça sera  0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 0(0 :houra: :houra: :houra: :houra:

Citation de: Nono94 le 20 Mai 2013 à 00:45:13
C'est un concess Kawa que tu nous monte la?  <D

Euh je dirai plutôt garage kawa honda suzuk yamaha fiat BMW snapeer staub... Bref tout ce qui a un moteur...

MrOunet

Citation de: rafale le 20 Mai 2013 à 00:42:21
0(0 0(0 0(0 0(0 0(0
nan mais calme toi mon normand il a pas dit que ça va être fait avec des palettes hein...  :-D :-D



:dehors2:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

clic


MrOunet

Ah tu sais pas?  Rafale a un coté manouche... il aime encore bien tout refaire avec des palettes de transport....  :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

rafale

Ah !  :-\
Bon, j'ai mal compris alors ... 


"Ne plus suivre ce fil de discussion"







:-D

Wimps

8 x 6  c' est cool  :) , faut de la place pour bosser ! ah vivement que je me trouve une bicoque pour faire de même !

clic

Citation de: rafale le 20 Mai 2013 à 02:23:11
Ah !  :-\
Bon, j'ai mal compris alors ... 


"Ne plus suivre ce fil de discussion"







:-D

Si tu veux du manouche style il va y en avoir sur les finitions  :-D :sifflet: :sifflet:

Citation de: Wimps le 20 Mai 2013 à 12:36:24
8 x 6  c' est cool  :) , faut de la place pour bosser ! ah vivement que je me trouve une bicoque pour faire de même !

Ouais mais on est loin de mon 6 * 10 :( là on aurait pu séparer par une cloison le coin atelier et le coin jardin et laisser un petit chauffage dans l'atelier à 10-12°C pour être bien.

M'enfin bon on verra bien si ya quand même moyen de cloisonner...

shark49

vous parlez de garage je parlerais plutôt de casse ou de décharge ... :-D
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

XIII


clic

Citation de: shark49 le 20 Mai 2013 à 18:53:54
vous parlez de garage je parlerais plutôt de casse ou de décharge ... :-D

Avec ta tondeuse j'éviterai de la ramener moi...

kekenn

prévois un pont 2 colonne pour changer ton embrayage  :sifflet: :-D

ouai je sais c'est petit  <D

clic

Citation de: kekenn le 20 Mai 2013 à 19:39:04
prévois un pont 2 colonne pour changer ton embrayage  :sifflet: :-D

ouai je sais c'est petit  <D

Rigole pas sur la photo le doblo a pas bougé depuis ça sentait le caramel dans la bagnole... Bref il est pratiquement mort mort mort de chez mort. :-\ :'( Bonjour fiat  :'(

Et l'prix d'un pont... C'est ultra cher  :sifflet: :sifflet:

kekenn


clic

Citation de: kekenn le 20 Mai 2013 à 19:52:24
je te le rachète si tu veux  0(0

et on tracte avec quoi nous ? la 325 ? Trop mal glandé la boite pour tracter... Non non on garde le 1.9 120 ch ultra pratique  :-D ha moins que tu proposes 10 000 €  :sifflet: :sifflet: :sifflet: :-D


Sujets Similaires (5)