Un Breton sur deux-roues

Démarré par Wimbly85, 15 Mai 2013 à 17:54:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Wimbly85

C'est avec plaisir que je me joints à ce forum!
Au plaisir d'échanger avec vous et pourquoi de vous rencontrer quelquepart sur la route!

J'ai validé mon permis en Angleterre en octobre dernier et vient de m'acheter un ER6N 2011 orange avec 8,500 bornes au compteur. Mes ballades m'amènent a sillonner les routes du Sud de la France ou j'ai longtemps vécu, de la région parisienne ou j'habite actuellement et de ma Bretagne natale.

A bientot!

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Mike Charly

Bienvenue  !!!!    :-D

Je suis certains que tu va trouver ton bonheur ici  ;)

XIII


shark49

bienvenue dans notre magnifique région qui est l'IDF ... beuuuuuuuurkkk
au plaisir de te compter parmis nous lors de nos prochaine ballade
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

jeanyves1976


Max_ou


Ange-tueuse

Une moto qui roule à gauche c'est assez courant chez nous aussi  :sifflet:

:bienvenue:

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Marie

Citation de: Ange-tueuse le 15 Mai 2013 à 20:01:32
Une moto qui roule à gauche c'est assez courant chez nous aussi  :sifflet:
:ptdr: :ptdr:

Bienvenue à toi
J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Wimbly85

Merci pour vos messages de bienvenue!
C'est vrai que les premiers temps d'adaptation à la conduite à droite ont été sportifs...
Du coup j'ai choisi de rouler au milieu...

BlackWarrior


:bienvenue:

Citation de: Ange-tueuse le 15 Mai 2013 à 20:01:32
Une moto qui roule à gauche c'est assez courant chez nous aussi  :sifflet:

:bienvenue:

tiens oui une question là dessus..en Angleterre ils ont les mêmes motos? avec le sélecteur à gauche et le frein arrière à droite ou c'est l'inverse aussi?

kapa93

 :bienvenue:

Tu vis dans quelle ville exactement ?
never mind the bollocks !!!

Wimbly85

Les motos sont exactement les mêmes. Ils ont pas poussé le vice jusqu'à changer le sélecteur de place ^^.
Par contre le permis est légèrement différent de celui que tu passerais en France. Beaucoup plus d'exercice à moyenne/grande vitesse la bas. La maitrise du véhicule a basse vitesse ne fait l'objet que de trois exercices a l'examen ( slalom, trois 8 et un demi tour sur une courte distance), alors que ca m'a l'air carrément plus corsé en France!
Du coup ca m'a fait tout drole quand j'ai pris quelques heures de remise a niveau à Orly..!
Je vis à Paris (intramuros) à l'heure actuelle. Je viens de revenir en France après un séjour de 6 ans a Londres.

D.dec

 :bienvenue:

Fais gaffe en 6 ans ca a changé sur les routes: ya pas un coin de France ou tu risques pas d'être flashé, même pour 10 petit km/h sur une route déserte...  :-\

Wimbly85

Merci du conseil.
J'ai pu m'en apercevoir en effet. Pour l'instant j'ai réussi a passer a travers les gouttes grace aux signaux d'autres motards ou automobilistes bienveillants..!!

mickey

 :bienvenue: padawan sur le fofo
Tu es ici chez toi
:V:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)