[ZR-7 Frein] Pièces détachées Etrier frein AV ?

Démarré par SOku, 15 Mai 2013 à 02:32:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

SOku

Bon voilà j'ai décidé de monter mes nouvelles plaquettes (2x2 à l'av + 1x2 à l'ar) mais en remontant pourtant soigneusement je me suis rendu compte qu'un joint s'est cassé du piston de mon étrier avant gauche  :sifflet:

Au final j'ai recherché quelques kits de réparations a acheter sur internet le plus vite possible ( j'aimerais bien la faire rouler la cocotte  :-[ ) et j'ai trouvé ça :

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f3_f5/01-04/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_front/

Seulement voilà, ma ZR7 ( après doute et verification sur la carte grise ) accuse 13ans , elle est de 2000 et non de 2001-2004 , une F2 donc.
Est ce grave ?  ???

ça me fait penser que je manque de bonnes adresses concernant les pièces motos , en informatique , multimédia etc je suis le premier a dénicher les bons coins sur la toile ...  0(0
Avez vous quelques idées ?

En vous remerciant !  :)

nErur


SKOChabal

#2
La seule chose qui change c'est l'embrayage.
Au vu de la RMT.
Donc même étrier

SKOChabal

#3



nErur


SOku

Bonjour je viens clore le topic !  :)

Effectivement j'ai fini la réparation totale Dimanche dernier avec mon père ( qui n'aime pas les motards/motos mais qui aime m'aider  :sifflet: ) incluant nettoyage d'étrier changement des joints d'étriers avant et bien sur changement des plaquettes avec une belle et bonne purge a la fin !

J'ai finalement commandé ce kit là pour la F1

http://www.wemoto.fr/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f1/99-00/picture/rebuild_kit_full_seals_caliper_-_front/

Au final j'ai utilisé tout le kit donc je ne suis pas mécontent de l'achat , j'avais même de la graisse a l'intérieur du kit que j'ai pu utiliser pour remplacer les petits bouchons en plastiques dans l'étrier ( voir photo )

Voilà j'avais peur que le freinage soit trop léger , problème de purge ou quoi mais en fait les plaquettes demandaient juste à être rôdée , elles sont a mon gout encore un peu légères par rapport aux anciennes pourtant l'ancien proprio avait mis des origines il me semble ... j'espère que ça s'améliorera ( j'ai fait 30kms a peine sans freiner comme un dingue du tout )

Bonne journée :)


Sujets Similaires (5)